Top Media Create 12 - 18 février

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

fabinou
Super Mario Bros.

Message par fabinou »

nano a écrit :Il se vendra mieux sur 360 cet été. Mais tu parles des coûts et là oui c'est intéressant. A l'occasion d'un topic media create je vais demander sur Gaf combien de jeux doivent être vendus (à leur avis vu que y'a plein de gars de l'industrie dessus) pour rentrer dans les frais d'un jeu ps3 comme VF5.

70000 vf5 ça me parait peu sur ps3 au japon (cette semaine il s'est vendu à 10k d'après sinobi)

(et inscrits toi à l'occasion :D )

Voilà, c'est fait, chui inscrit !! salut tout le monde !!
(ah c'est cool, quand on est inscrit on es plus ennuyé par le "robot" !! coooool !

en passant j'en profite pour dire que, je ne sais pas pourquoi mais les longues files d'attentes pour Monster Hunter vont me faire passer une sale nuit je crois... arf arf (meme si je sais que la PSP à tout de meme définitivement perdu la guerre des portables, au japon). J'espère que dans la file il y avait aussi des acheteurs de naruto et fire embleme.. :cry:
Wii Wii Wii Wii Wiiiiiiiiii !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nintendo perd pas d'argent en cas d'invendus des tiers hein :oscar:
Les cartouches, les tiers les commandent, et ils fournissent. Alors forcément des fois ils ont un peu de mal, comme à noël, mais c'est pas comme les consoles, c'est quand même bien plus facile à fabriquer en masse. FF3 et DQM, les problèmes de stocks sont uniquement du à Square-Enix qui s'attendait pas à un tel succès. Ils l'ont dit eux même après la sortie de FF3 qu'ils étaient bluffés. Mais pour la sortie d'un jeu, quelque éditeur qu'il soit, ils auront ce qu'ils demandent, à moins qu'ils s'y prennent vraiment trop à la bourre. Forcément si les ventes sont meilleurs que ce à quoi ils s'attendaient, y a rupture et là c'est plus dur à gérer. Mais ça c'est juste une question d'être doué ou non en prévision. Picross DS et Hotel Dusk ont eux aussi été en rupture, parce que Nintendo s'attendait pas à ce que ça se vende autant.

En Europe, Burning Crusade est toujours en rupture de stock, depuis sa sortie qui était il y a plus d'un mois, et le jeu est sur DVD. C'est un phénomène qui a toujours existé et qui existera toujours, et ce n'est en rien une particularité de Nintendo ou du support cartouche.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :Mais ça c'est juste une question d'être doué ou non en prévision.
Bientôt tu vendras tes services aux éditeurs nippons :bave:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il avait pas vu venir le succes de brain trainning :(
Invité

Message par Invité »

...et des pronostic pour les ventes de final fantasy 12 rw et dragon quest 9 ?
je crois avoir lu sur le net que le patron de famitsu misait sur + de 4 millions de ventes pour DQ9
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

Justement en parlant de FF12 RW, lui aussi va être en rupture.
Jme souviens plus du nombre d'exemplaires prévus au lancement, mais c'était assez ridicule pr un tel potentiel.

Ca rejoint ce que dis Lascar: S-E sont nuls en prévision, et persiste à l'être.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pas forcément, c'est surement plus avantageux pour eux de ne pas faire assez d'exemplaires de leurs jeux pour éviter d'avoir des invendus. Là ils débutent sur DS, ils ont été surpris et ils vont s'adapter pour le futur: ils vont certainement réhausser le nombre d'exemplaire pour la sortie de leurs prochains jeux.

Squarenix est pas une daube en prévision, tous les jeux tiers se cassent la gueule sur DS, avant FF3 il n'y avait que Tamagotchi qui avait dépassé le million. Normal d'éviter de prendre des risques.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Oui enfin c'est pas parce que Nintendo sort des jeux à 4 millions d'exemplaires qu'un jeu tiers qui fait 200 000 en 1 mois est un echec.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

fabinou a écrit : Voilà, c'est fait, chui inscrit !! salut tout le monde !!
(ah c'est cool, quand on est inscrit on es plus ennuyé par le "robot" !! coooool !

en passant j'en profite pour dire que, je ne sais pas pourquoi mais les longues files d'attentes pour Monster Hunter vont me faire passer une sale nuit je crois... arf arf (meme si je sais que la PSP à tout de meme définitivement perdu la guerre des portables, au japon). J'espère que dans la file il y avait aussi des acheteurs de naruto et fire embleme.. :cry:
Sincèrement que la psp ait quelques très bons jeux c'est pas un mal pour l'industrie. Tu as des joueurs qui n'aiment pas la DS et préfèrent la psp. Si la psp disparaissait, on priverait une partie des joueurs.

Elle doit survivre et avoir des jeux, car ce n'est pas comme les consoles 128 bits qui étaient en partie toutes avec les mêmes jeux, la tu as des jeux portables sur psp que tu ne verras jamais sur DS ou alors en tout mal fichu. Les PES en sont un bon exemple. C'est pas le pérou sur psp mais sur DS c'est à 1000 lieux de l'égaler.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca ferait du bien à personne que la PSP crève, et surement pas aux joueurs DS, Nintendo n'a jamais autant fait d'effort pour ses consoles portables qu'avec la DS, et c'est parcequ'elle a de la concurence serieuse cette fois ci . De moins en moins certes, mais la PSP est loin d'être morte, on est loin de la Game Gear, Neo Geo Pocket et autres, la PSP est bien vivante, et ca va encore duré quelques temps.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

La PSP a fait énormément de bien à Nintendo, la DS fait des scores impressionnants, et ça n'aurait surement pas été le cas si la PSP n'avait pas mis la pression à Nintendo :P
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DSL 136,846
Wii 63,618
PSP 34,505
PS3 20,676
PS2 16,192
Xbox360 5,210
GBM 953
GBASP 843
GC 347
DS 153
GBA 40

PROUT

(ça bouge beaucoup hors top 10 pour les petits jeux :nerd: Y a notamment le Puyo Puyo sorti en décembre qui a dépassé les 100 000. Je vais sans doute attendre le top 500 de l'année 2006, mais je songe de plus en plus à diffuser le top 100 au lieu du top 50 pour les ventes DS \o/
Je pense aussi à mettre en ligne le top 30 au lieu du top 20 pour le Panthéon \o/)
Image
OSU!!
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

The_lascar a écrit :DSL 136,846
Wii 63,618
PSP 34,505
PS3 20,676
PS2 16,192
Xbox360 5,210
GBM 953
GBASP 843
GC 347
DS 153
GBA 40

PROUT

(ça bouge beaucoup hors top 10 pour les petits jeux :nerd: Y a notamment le Puyo Puyo sorti en décembre qui a dépassé les 100 000. Je vais sans doute attendre le top 500 de l'année 2006, mais je songe de plus en plus à diffuser le top 100 au lieu du top 50 pour les ventes DS \o/
Je pense aussi à mettre en ligne le top 30 au lieu du top 20 pour le Panthéon \o/)
Excellente initiative, c'est vrai que dans le panthéon, ya qq triple millions sellers qu'on ne voit pas, et c'est bien dommage (un FF et DK country notamment). J'en profite pr te remercier encore pr les charts (il est qd meme 2h du mat au moment où tu postes ce message, mais t'as déjà fait pire :oscar: ).
D'ailleurs, ça serait peut être aussi pas mal d'avoir une section "charts" à part, au lieu de l'inclure dans l'éditoriaux, non?

Concernant les ventes, celles de la PSP sont de + en + solides, et elle n'a pas dit son dernier mot. Le parc doit commencer à être suffisant pr que les éditeurs ne ressentent plus l'effet "piratage" comme c'était le cas au début, où sur un parc de 2 millions, 50% n'achetaient pas de jeux.

On remarque aussi que les bons jeux sortis en fin d'année sur 360 ont au moins permis de relever l'estime des japonais pr cette console qui se stabilise à 5K, alors qu'elle était derriere la GBMicro et la Gamecube l'année dernière.
fabinou
Super Mario Bros.

Message par fabinou »

Poulos a écrit :Justement en parlant de FF12 RW, lui aussi va être en rupture.
Jme souviens plus du nombre d'exemplaires prévus au lancement, mais c'était assez ridicule pr un tel potentiel.

Ca rejoint ce que dis Lascar: S-E sont nuls en prévision, et persiste à l'être.
500 000 exemplaires prévus pour le jour J.
Wii Wii Wii Wii Wiiiiiiiiii !
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Monster Hunter Portable 2nd 500K
Fire Emblem Wii 50K
Naruto Wii 20K
Sim City DS 20K
Metal Slug PSP 10K

http://ameblo.jp/sinobi/
Bon départ pour Fire Emblem. Monster Hunter Portable 2 vers le million :)

Naruto commence assez moyennement disons, il devrait être dans le top de la semaine prochaine :?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

First day sales from neoplay (more accurate and shipment sell-through)

PSP Monster Hunter Portable 2nd - 500.000 (77%)
PSP Monster Hunter Portable 2nd Bundle - 15.000 (74%)

Wii Fire Emblem Akatsuki no Megami - 50.000 (37%)
Wii Naruto Shippuuden: Gekitou Ninja Taisen EX - 20.000 (36%)

PS2 Higurashi no Naku Koro ni Matsuri Normal Edition - 20.000 (72%)
PS2 Lupin III: Lupin ni wa Shi o, Zenigata ni wa Koi o - 10.000 (31%)
PS2 Garou Densetsu Battle Archive 2 - 3.200 (48%)

PSP Metal Slug Complete - 4.200 (40%)

NDS Sim City DS - 24.000 (51%)
NDS Keroro Gunsou - 8.000 (23%)

DC Trigger Heart Exelica - 10.000 (72%)

360 Riot Act - 11.000 (56%)
wow à MHP2, peut être +600000 facile la première semaine. PSP is alive
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Question !

C'est possible que la vente des autres jeux ait baissé à cause de la queue des gens qui voulaient acheter MHP ou y'a une queue expres pour MHP et le mec qui veut s'acheter Fire Emblem il va directement à la caisse et il est servi ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

nano a écrit : wow à MHP2, peut être +600000 facile la première semaine. PSP is alive
il lui faudrait bien plus de jeux de ce genre pour faire de l'ombre à la DS :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Crackdown démarre assez bien :o
Image
OSU!!
Tyu
Super Mario Bros.

Message par Tyu »

8O Lakitu_Delita ta question mérite d'étre posé lol et j'aimerai bien connaitre la réponse car elle est vraiment pas idiote sa question 8O lol
Tyu
Super Mario Bros.

Message par Tyu »

Charts Jap Famitsu Top 10 Feb 19-25

1. Monster Hunter Portable 2 (PSP)
2. Higurashi no Naku Koro ni Matsuri (PS2)
3. Fire Emblem Godess of Dawn (Wii)
4. Sim City (DS)
5. Professor Layton (DS)
6. Wii Sports (Wii)
7. Dragon Quest Monster Joker (DS)
8. Naruto Shippuuden Gekitou Ninja Taisen EX (Wii)
9. Pokémon Diamond/Pearl (DS)
10. Wii Play (Wii)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

on parle de 700k pour Monster hunter 8O
Meilleur demarrage pour un tiers sur console portable et meilleur demarrage pour un jeu capcom depuis tres longtps.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Tyu a écrit :Charts Jap Famitsu Top 10 Feb 19-25

1. Monster Hunter Portable 2 (PSP)
2. Higurashi no Naku Koro ni Matsuri (PS2)
3. Fire Emblem Godess of Dawn (Wii)
4. Sim City (DS)
5. Professor Layton (DS)
6. Wii Sports (Wii)
7. Dragon Quest Monster Joker (DS)
8. Naruto Shippuuden Gekitou Ninja Taisen EX (Wii)
9. Pokémon Diamond/Pearl (DS)
10. Wii Play (Wii)
Alors, selon toute vraisemblance, Poké continue de se vendre à au moins 30'000 exemplaires par semaine ? A ce rythme, il dépassera Rubis et Saphir d'ici le mois de juin et Or/Argent en décembre 2008. NSMB, lui, arrivera à dépasser Rubis/Saphir dans une année approximativement.
Image
Répondre