Alors j'ai testé la chose

.
Donc, en appuyant sur Démarrer vraiment juste après avoir fait eject, j'ai réussi à lancer l'AR, seulement l'affichage était un peu défoncé sur le bas (ça scintillait au niveau du dernier tiers de l'écran).
J'ai pris mon Naruto 3, avec ma sauvegarde et ma carte mémoire officielle dans le slot A, j'ai utilisé la fonction freeloader, le se lance, mais me dit que ma carte mémoire ne peut pas être utilisée

. Je retire ma carte mémoire, je lance le jeu "sans sauvegarde possible", l'opening se lance, j'appuie sur START, j'arrive à l'écran titre, et là CRAC :eek: le message qui dit qu'une erreur est survenue et qu'il faut éteindre la console

.
Donc, pour moi ça a marché à moitié sur ce coup

. Je vais retenter avec un jeu US pour voir.
EDIT : Avec Tales of Symphonia US, le jeu ne me sort pas d'erreur mais il ne veut toujours pas lire mes cartes mémoire

.
RE EDIT : Il l'a lue finalement, j'ai chargé ma save, ça marche bien, mais le jeu est en PAL50

! Leu jeu est plus lent et l'image est compressée :

Sur la carte du monde, c'est donc compressé (pas rogné)

Quand on est dans le menu, le fond 3D se "décompresse" et est coupé par les bords noirs (regardez la carte du monde en bas à droite) le menu lui aussi est rogné

Dans les combats l'image redevient "normale", mais le jeu reste plus lent qu'à l'habitude...
...