Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et de deeeeeuuuuuuuux !

Allez Lens, niquez Nancy !
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'serai même pas surpris qu'on s'e prenne un troisième :/

Avec Puygrenier out 1 mois et Gregorini dans les buts, on est pas sauvés :?

(D'ailleurs, si vous revolez Gregorini, on vous le refile gratos sans reflechir :lol: )
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit : Le remplissage des stades sur la venue d'un gros club, honnêtement ça tient plus de la footix attitude qu'autre chose. Si on aime son équipe, on va pas la voir trois fois de l'année, quand elle reçois l'OL, l'OM et le PSG quoi :roll:
C'est pas etre footix que d'aller au stade juste pour les gros matchs contre les grosses equipes, c'est du bon sens.
La majorité des gens qui vont au stade sont pas des supporters aveugles qui souhaitent que les grandes equipes francaises se cassent la gueule.

Quitte a poireauter des heures dans le froid sur des sieges peu comfirtable, autan tque ce soit pour un match avec de l'enjeu ou je sais que mon equipe va se dechirer le cul pour decrocher la victoire.

Et le scandale, c'est pas que paris joue mal et descende en ligue 2, c'est que certains souhaitent que paris joue mal et descende en ligue 2 alors que les derneirs matchs ils ont gagné et ont bien joué.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Quitte a poireauter des heures dans le froid sur des sieges peu comfirtable, autan tque ce soit pour un match avec de l'enjeu ou je sais que mon equipe va se dechirer le cul pour decrocher la victoire.
Le truc, c'est que si tout le monde raisonnait comme ça, les stades seraient jamais remplis :nerd:
Et le scandale, c'est pas que paris joue mal et descende en ligue 2, c'est que certains souhaitent que paris joue mal et descende en ligue 2 alors que les derneirs matchs ils ont gagné et ont bien joué.
Mais pas tous les matchs voyons, juste celui de ce soir.. je leur demande pas grand chose quand même :cry:
Urd
Robot

Message par Urd »

Me_Marcadet a écrit :Je suis nicois et a choisir entre paris et Nice, je prefere paris parce que je suis pas un petit egoiste qui pense qu'a ma ville et mon club mais a tout le foot francais.
C'est exactement pourquoi je veux que Paris se trouve en Ligue 2 et Nice en Ligue 1. :ouaisouais:
blabla
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

But à la 90ème :oscar: Ça change, d'habitude on se les prend à la 90ème :oscar:
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Mais heuuuu :cry:
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bon ben on a perdu finalement Image

Il vaut mieux en rire

Marcadet porte la poisse :( Nous soutiens pas Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On dirait pas que t'es un supporter parisien dans tes réactions 8O

C'est pas pour faire le rabat-joie, mais déjà au post précédent tu semblais pas croire que PSG aille mieux, et là tu as l'air de te moquer alors qu'ils ont pas fait un match médiocre. :o
Je suis déçu aussi mais Saint-Etienne est quand même le sixième du classement... et je suis sûr que Paris va se sortir du bas de tableau.
Dernière modification par Pharaoh le 26 févr. 2007 00:08, modifié 1 fois.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ils ont manger quoi Saint Etienne? 8O parce que là j'ai rien compris, les parisiens ne jouaient pas comme des merdes, Saint Etienne bravo mais je suis triste :cry:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :On dirait pas que t'es un supporter parisien dans tes réactions 8O

C'est pas pour faire le rabat-joie, mais déjà au post précédent tu semblais pas croire que PSG aille mieux, et là tu as l'air de te moquer alors qu'ils ont pas fait un match médiocre. :o
Je suis déçu aussi mais Saint-Etienne est quand même le sixième du classement... et je suis sûr que Paris va se sortir du bas de tableau.
Je suis supporter :0 depuis que j'ai 14 ans. Mais d'année en année et de déception en déception, ben à force on relativise. Je suis déçu mais ça ne va pas me faire pleurer ou maudire pour autant Image

J'ai appris à rire de leurs défaites ^^ Et en bon supporter qui connait bien son club, je peux te dire qu'au niveau mentalité et actionnaires, ça leur ferait du bien un passage en ligue 2 pour assainir les conneries du club.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c est bizarre mais avec lacombe c etait la merde et le discours c etait "oui faut attendre, c est du long terme,stabilité continuité toussa blabla", et la qu avec le Guen l equipe commence a avoir de la geule et a propose du jeu le discours c est devenue " oh bah un ptit tour en L2 ça leur feras du bien a ces branquignol".

Z etes sados en faites les suporteurs du psg? :???:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Un des problèmes du psg a toujours été la mentalité d'équipe parmi les meilleures de france avec des joueurs qui se la petent et qui foutent la merde.

C'est en partie pour ça que dès qu'un "grand" joueur vient, il se la^pête et dès que le club se foire, fout la merde.

De l'autre coté, les coulisses, actionnaires, dirigeants. Toi tu ne vois que le président, mais ils sont un siège de 4 personnes + les actionnaires majoritaires et les petits actionnaires. Et y'a une tartine de pourris qui foutent la pression. Si le club descend, ils se sont promis de vendre leur part, par vengeance. Moi je pense que leur départ serait pas un mal.

Et pour le passage en L2. Tu remarqueras que certaines équipes qui y sont passées, dont l'OM, on apprit à se reconstruire, à se trouver de nouveaux joueurs jeunes, qui jouent ensembles plusieurs années. Là on a une nouvelle équipe tous les ans, mais c'est dur de faire jouer que des joueurs qui ne se connaissent pas.

Compare les résultats des équipes qui ont des équipes qui ont perdurées, contrairement à paris et ses 1000 changements dûs aux choix à la con des dirigeants.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais enfin l OM c etait pas vraiment pour les memes raison hein :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oui mais le résultat à l'époque fut le même. :) En qualité de joueurs, paris a + de grands joueurs que des clubs comme lens ou lille ou l'ancien sochaux (quand frau était chez eux) par exemple. Ce sont de sgroupes solides, sans vraies stars, mais qui jouent tous ensemble et se connaissent bien.

Ca te donne pas un champion de france en puissance (pour ça il faut un petit +, qu'aulas a apporté à lyon par exemple, je parle ici de l'argent, notamment pour les infrastructures [centre d'entrainement, t'as vu le centre de paris ? moi ça me fait rire]) mais une équipe qui se place toujours bien et fait des bénéfices. Puis monte en puissance vu que l'argent rentre.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu remarqueras que certaines équipes qui y sont passées, dont l'OM, on apprit à se reconstruire, à se trouver de nouveaux joueurs jeunes, qui jouent ensembles plusieurs années.
Ouai t'as raison, depuis on a gagné une coupe Intertoto (y)
Prends exemple sur l'OM post L2 t'as raison :lol:

avant L2 : coupes, champs, LDC, après L2 : Intertoto (y)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et 2 finales de Coupe de l'UEFA, sauf erreur :D
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai 2 finales de coupe de l'UEFA, une finale de coupe de France, une place de dauphin en 99 me semble t-il. On kiffe perdre dans les moments importants, le mental est dans les chaussettes, ça se confirme encore maintenant, les mecs doivent gagner et ils jouent comme des merdes
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
Tu remarqueras que certaines équipes qui y sont passées, dont l'OM, on apprit à se reconstruire, à se trouver de nouveaux joueurs jeunes, qui jouent ensembles plusieurs années.
Ouai t'as raison, depuis on a gagné une coupe Intertoto (y)
Prends exemple sur l'OM post L2 t'as raison :lol:

avant L2 : coupes, champs, LDC, après L2 : Intertoto (y)
Faut-il rappeler la raison de la relégation aussi ? J'irai pas plus loin à ce sujet.

A cette époque, c'était un genre de Lyon, de grands joueurs mais qui jouaient ensemble depuis un moment avec 1,2 voir 3 arrivages par an dans les joueurs clés.

Rien à voir avec le paris actuel depuis 6 ans au moins.

Et une fois relégué l'Om a du vendre ses grands joueurs et se démerder avec des joueurs jeunes du club ET de vrais joueurs prêt à baisser leur salaire pour leur club.

Nous à paris (je sais de quoi je parle je cotoie les deux grosses factions de supporters du clubs même si je ne vais plus au stade ni réunions depuis que je suis maqué), on demande de la stabilité et une équipe tournée vers NOS jeunes, qui est une base solide et non une équipe composée de gars qui ne se connaissent pas et qui refont une bouse chaque année.

J'avoue que mon exemple de l'OM n'était pas parfait, alors je citerai Lille ou le sochaux jusqu'en 2005.

On est conscient qu'on ne peut retrouver le statut de grand club qui réussit et gagne souvent, notamment car même si on garde l'image, question finance c'est mort et très très serré, encore + depuis que le club est détenu par Colony Capital en particulier. Donc une grande partie pense qu'il faut se reconstruire et une partie pense qu'il faut carrément qu'on touche le fond pour que ça change et que tout le monde comprennent qu'on doit quasiment repartir de 0 pour assainir les finances, la mentalité des dirigeants ainsi que des joueurs. Moi je fais partie de la seconde partie.
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Me_Marcadet a écrit ::/
T'as quo icontre le psg, serieux s'ils descendent en L2, c'est lap ire chose qui puisse arriver a la L1.

Tain marca, :cry: je veux pas être méchant mais c'est n'importe quoi là... zut quoi :(

Genre une équipe de grande ville en L2 en plus Paris genre c'est ce qui arrive de pire à la L1 mais n'importe quoi :( désolé

Au moins s'ils descendent ce que je ne souhaite pas nan plus en fait je m'en tape :) mais bon, ce serait bénéfique pour certaines "grandes équipes" qui se croient intouchables et les ramener un peu à la réalité d'ailleurs ce n'est qu'avec la pression que des équipes se réveillent par exemple Nice qui est dans une bonne lancée :o Fin bref dire que ce serait mal pour la ligue 1 que Paris descende ça n'a pas de sens au contraire ce serait une belle preuve "d'égalité de clubs" et que personne n'est à l'abris même les "grands clubs"... Marseille avait bien calé en D2 y'a quelques années :( et la D1 s'en était pas plus mal portée...
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et la juventus en division 2 italienne ça n'a pas tué leur championnat
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui mais ca l'a affecté.
J'ai pas dit que la terre allait exploser si paris descendait en L2, juste que ca n'apportera rien de positif et que c'est bete de le souhaiter alors qu'ils se sortent els doigts du cul et qu'ils jouent a leur niveau.
rouroulio_alucardo
Super Mario World

T'as quand même dit que ce erait terrible pour la ligue 1 :nerd:

En plus genre Nice descend et Paris reste tu me déçois grandement... :nard: :nopenope:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai changé d'avis, Paris en Ligue 1 et Nice en Ligue 2 ce serait le top. :ouaisouais:
blabla
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Du moment qu'eri-chan c'te puta elle suce tous les joueurs ça me va :(
Image
Répondre