Valentine Rose a écrit :Bah spareil que les Ramen Nissin, sauf que c'est des pâtes italiennes "cuisinées" dans un même récipient (à deux petits détails près...).
A ceci près que les Bolinos c'est dégeulasse alors que les cup ramens c'est bon en général... Mais bon, les Nissin c'est franchement pas mes préférés... Et puis rien ne vaut les Vrais ramens...
Mélusine a écrit :A ceci près que les Bolinos c'est dégeulasse alors que les cup ramens c'est bon en général... Mais bon, les Nissin c'est franchement pas mes préférés... Et puis rien ne vaut les Vrais ramens...
+1 mais les vrais ramens coûtent au moins 3 euros dans les magasins asiats et j'arrive pas à bouffer les "ramens européens" que je trouve sans goût aucun.
-> Bouffe européenne 3 fois moins chère, le principe du nolife étant de minimiser son budget alimentaire le plus possible.
Par "vrais" j'entendais "frais", donc pas déshidratés, mais préparés par un cuistot avec amour et savoir faire, et qu'on mange dans un resto...
(Mais du coup on ralonge un peu plus le budget... )
Le plat se prépare en couches successives sur un "Tepan" avec tout d'abord la "crèpe" faite d'un mélange de farine de sarrasin et de poissons séchés reduits en poudre et d'eau, ensuite on y place du chou chinois coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar etc. puis viennent les nouilles ("Udon" épaisses ou "Soba" plus fines) sans oubliez d'asperger le tout avec la fameuse "Sauce Okonomi" faite d'un mélange de vinaigre de Sake, de Miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l'ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu'à ce que le choux soit tendre et la viande bien cuite.
Le tout est servi tel quel ou bien avec des oignons verts hachés (Negikake). Ensuite, les amateurs ajouteront de la mayonnaise et une couche supplémentaire de "Sauce Okonomi" avant de le déguster.
Je savais pas ce que c'était, mais WOAAAAA quoi .
Je m'en fait dès demain!!! (il y a une boutique d'aliments asiat près de chez moi, ils doivent avoir tout ce qui faut )
C'est parce que t'as toujours mangé dans des restos dégueux.
Puis même si j'apprécie la bouffe jap, j'avoue avoir une préférence pour la cuisine taiwannaise. Y a un resto trop bon et pas trop cher dans Paris. Par contre il est toujours bondé et faut attendre une demie heure avant de pouvoir y rentrer.
J'ai une copine vietnamienne, quand je vais manger chez elle, c'est le paradis! Sa mamam est une déesse de la cuisine, les meilleurs repas que j'ai mangés c'était toujours chez eux .
- A la carte : 20€
- Menu déjeuner : 9,5€
- Menu dîner : 14€
Un restaurant qui reprend le concept des sobaya japonaises. Donc uniquement des pâtes, froides, sautées ou en soupes ramen, ainsi que des salades et des entrées chinoises. Le décor est épuré, mais on est plus proche d'une ambiance fast-food que zen, surtout à cause du bruit ! Quant à la cuisine, elle n'est pas mauvaise, surtout pour le prix, mais pas inoubliable...
A noter des prix intéressants sur la vente à emporter, et une réduction de 10% pour les étudiants.
Attention, le commentaire n'est pas de moi. Fais le test toi même et dis nous si ça vaut le coup.
Il m'avait pas laissé un super souvenir, j'avais pris des nouilles au poulet : BEAUCOUP de germes de soja et trop peu d'ENORMES morceaux de poulet. Ils auraient du plus les découper et mettre moins de germes de soja. En plus le resto est tout moche avec son look pseudo design ambiance bio-world food top kéké
Donc en gros, si vous aimez le pseudo design bio et les germes de soja, ce resto est fait pour vous
Sur Paris je connais surtout un resto Mauricien (et ils font des nouilles aussi et elles sont roxor) : Le Saveur des Iles près du métro Bonne Nouvelle, ça paye pas de mine mais saybon