Picross DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
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Picross DS
Trop bien !
Comme sur Gb et Snes mais en beaucoup mieux avec plein de petits trucs sympa en plus !
Un must have & play !
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- Chunky
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Bon je me suis fait une bonne trentaine de puzzle et c'est vraiment bon ^^
Pour les puzzle à moins de 5, 10 cases, c'est super nickel, ca va vite et tout ^^
Par contre pour les 15 * 15 cases ca se complique, faut faire defiler l'ecran et maintenir la croix et pointer pour valider une case ou au contraire la marquer comme vide. C'est pas bien méchant, mais pour un jeu comme ca, il faudra u n total-stylus-control, bien plus aggréable. Mais bon, tant qu'ils feront pas de stylet avec des boutons dessus, (ou une wiimote pour DS ^^) on pourra pas trop faire mieux. Le problème venant plus de l'ergonomie douteuse de la console que du jeu lui même qui est excellent ^^ (en même temps difficile de foirrer un picross ^^')
Autre petite déception, en mode normal, les erreurs provoquent toujours des pénalité de temps, mais pas de game over si on dépasse les 30 minutes sur un puzzle
Mais dans l'ensemble je trouve que le stylet rend le jeu plus aggréable et plus rapide, mais si on est pas content y'a toujours moyen d'y jouer à l'ancienne avec les boutons, comme ca tout le monde est content \o/
Pour les puzzle à moins de 5, 10 cases, c'est super nickel, ca va vite et tout ^^
Par contre pour les 15 * 15 cases ca se complique, faut faire defiler l'ecran et maintenir la croix et pointer pour valider une case ou au contraire la marquer comme vide. C'est pas bien méchant, mais pour un jeu comme ca, il faudra u n total-stylus-control, bien plus aggréable. Mais bon, tant qu'ils feront pas de stylet avec des boutons dessus, (ou une wiimote pour DS ^^) on pourra pas trop faire mieux. Le problème venant plus de l'ergonomie douteuse de la console que du jeu lui même qui est excellent ^^ (en même temps difficile de foirrer un picross ^^')
Autre petite déception, en mode normal, les erreurs provoquent toujours des pénalité de temps, mais pas de game over si on dépasse les 30 minutes sur un puzzle

Mais dans l'ensemble je trouve que le stylet rend le jeu plus aggréable et plus rapide, mais si on est pas content y'a toujours moyen d'y jouer à l'ancienne avec les boutons, comme ca tout le monde est content \o/
- agent069
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C'est dans les modes de jeux, t'as le tuto, facile, normal et free, en facile et normal, ca pénalise les erreurs mais en free non ^^Chunky a écrit :D'ailleurs, comment on fait pour configurer que ça ne dit pas quand on fait des erreurs, et que ça ne coche pas toutes les cases des lignes '0' ?
Faut lire un peu

jimbo => fais comme nous, mets toi à l'import

- Chunky
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merciagent069 a écrit :C'est dans les modes de jeux, t'as le tuto, facile, normal et free, en facile et normal, ca pénalise les erreurs mais en free non ^^Chunky a écrit :D'ailleurs, comment on fait pour configurer que ça ne dit pas quand on fait des erreurs, et que ça ne coche pas toutes les cases des lignes '0' ?

Par contre j'ai aucune idée de ce que j'ai trifouillé dans les options

- waru
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- agent069
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N'empeche que c'est cool la nouvelle orientation mature de Tendo, avant pour Picross ils se sentaient obligé de mettre Mario, c'était mignon mais ca avait rien à fouttre la dedans, maintenant c'est plus sobre.
C'est pas que j'aime pas Mario, mais pendant la période N64/GC ils l'utilisaient vraiment à toutes les sauces le pauvre. Si bien qu'on est nombreux à ne plus le supporter, alors qu'il est génial Mario
C'est pas que j'aime pas Mario, mais pendant la période N64/GC ils l'utilisaient vraiment à toutes les sauces le pauvre. Si bien qu'on est nombreux à ne plus le supporter, alors qu'il est génial Mario

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\o/Nintendo fait preuve d'inspiration en annonçant la sortie en Europe de Picross DS, pour le 11 mai prochain. Dans un peu moins de deux mois, les joueurs pourront ainsi découvrir ce qui se fait de plus hypnotique en matière de jeu de réflexion, le potentiel d'addiction de cette série n'étant plus à prouver. But du jeu : reconstituer des dessins classés par thème (zoo, fleurs, insectes, etc.) en s'aidant d'une grille numérotée. Un repère ô combien précieux, puisqu'ils indiquent le nombre de cases se suivant dans une même ligne. Mais comme chaque erreur est sévèrement sanctionnée, mieux vaudra ne pas valider les cases au petit bonheur la chance pour réaliser le meilleur temps. Le jeu propose jusqu'à 300 grilles au total, de plus en plus complexes, passant du 5x5 au stade ultime du 25x20. Une aide désactivable sous forme de roulette viendra éventuellement aider les novices à démarrer. Outre la présence d'un mode d'entraînement quotidien dans la lignée du Programme d'Entraînement Cérébral, les joueurs pourront également créer leurs propres dessins et stocker ceux des autres utilisateurs, soit par un transfert en local, soit en passant par le Nintendo Wi-Fi Connection. Un mode en ligne qui permettra également d'affronter d'autres joueurs dans un duel de rapidité ; l'option multi en local permet, elle, de jouer jusqu'à cinq simultanément. Les joueurs limités au solo pourront, eux, se consoler en débloquant de nombreux mini-jeux contre-la-montre et de nouveaux modes en pratiquant leur entraînement quotidien. Signalons enfin que le jeu rejoindra assez logiquement la gamme des jeux Touch Generations en Europe.
http://www.gamekult.com/articles/A0000056515/
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- Satoru Iwata
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