[PSP OMG !] Castlevania Rondo of Blood

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Le retour du roi :
Image
Gamekult a écrit :C'est sans doute la nouvelle de ce début d'année pour tous les fans de Castlevania. Comme le suggéraient les rumeurs et les annonces sous embargo du groupe américain 1up, Konami prépare bien le retour de la vénérable série sur PSP, avec une compilation intitulée Castlevania : The Dracula X Chronicles. Un jeu qui réunira sur un même UMD Castlevania : Rondo of Blood et sa suite directe, Castlevania : Symphony of the Night. Sorti uniquement sur Super CD-ROM² NEC fin 1993, et au Japon de surcroît, Rondo of Blood sera également remixé dans une version mêlant 2D et 3D, suivant le principe de Ultimate Ghosts'N Goblins. Les joueurs pourront dès lors découvrir l'un des épisodes les plus estimés de la série, un jeu d'action pur et dur avec des niveaux à embranchements multiples, sans être obligé de revendre un rein pour l'achat du jeu original en occasion, qui se négocie parfois à plus de 150 €. On ne présente plus Symphony of the Night, premier "Metroidvania" de la série, avec son château double-face immense à explorer, ses éléments RPG disséminés çà et là, sans oublier ses musiques d'exception. Le jeu, dont l'introduction n'est autre que le combat final de Rondo of Blood, sortira également prochainement sur Xbox Live Arcade. La date de sortie de Dracula X Chronicles reste pour le moment à préciser.
Video ici : http://www.gamevideos.com/video/id/8896

Pour les incultes, Dracula X est une légende, c'est le tout dernier castlevania à l'ancienne (avant la sortie des Castletroids) et c'est le tout meilleur de tous. Jusque là uniquement sorti sur PC-Engine, qu'au japon, ce jeu est une relique dont les copies originales sont souvent négociées dans les environs de 150/250€.
J'en possède une copie (tipiak) et franchement, aucun autre CV n'est jamais arrivé a sa cheville.

Le remake en 3d semble dénaturer pas mal l'original (surtout les personnages en 3d qui sont franchement laid en comparaison des sprites de base), mais Konami à également pensé a intégrer le jeu original en 2d sur le même disque : ownage total.

Sans même compter que sa suite, SOTN, est aussi dedans, bref...

J'aurais une PSP.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

je préfère le rendu graphique des version DS mais....... :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le remake en 3d semble dénaturer pas mal l'original
d'apres 1up, c'est tout le ocntraire, ils ont vraiment retranscrit parfaitement le gameplay de l'original.

Graphiquement, c'etait deja moche et terne a l'origine et j'avoue que je n'aime pas non plus le style de la 2.5D.

Enfin bon, c'est cool d'avoir les deux meilleurs castlevania sur psp.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ca m'a pas l'air tellement lisible en 3D :/
J'espère qu'ils ont pas niqué SOTN :x .
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Red_Cheeks a écrit :Ca m'a pas l'air tellement lisible en 3D :/
J'espère qu'ils ont pas niqué SOTN :x .
Ils ont aussi laissé l'original en 2d au choix.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais mais n'empêche que ça ira à des post-90, et c'est donner de la confiture à des cochons :x .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:raptor:

Ca tombe bien j'avais très envie de tester la fameuse version NEC, et j'ai pas non plus fini SOTN ca sera l'occasion de m'y mettre :oops:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Red_Cheeks a écrit :Ouais mais n'empêche que ça ira à des post-90, et c'est donner de la confiture à des cochons :x .
Tkt ils vont créer une signalisation spécial "Interdit aux post-90" pour ce jeu :n8rd:

Pour ceux qui veulent y a encore d'autres video ici (très déconseillé si vous voulez pas de spoil)
http://www.1up.com/do/gameOverview?cId= ... sec=VIDEOS
:taptor:

PS : c'est du gros WIP (pleins d'éléments et de sons manquants)
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

j'ai lu en travers et j'ai vu PSG/OM :ouaisouais:
Invité

Re: [PSP OMG !] Castlevania Rondo of Blood

Message par Invité »

DragonSix a écrit :Le retour du roi :

Pour les incultes, Dracula X est une légende, c'est le tout dernier castlevania à l'ancienne (avant la sortie des Castletroids) .

c'est pas le vampire kiss sorti sur snes le dernier castelvania à l'ancienne ???

en tous cas pour moi super castlevania IV best castlevania ever :oops:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Anonymous a écrit :en tous cas pour moi super castlevania IV best castlevania ever :oops:
:vomi:
Invité

Message par Invité »

Astram a écrit :
Anonymous a écrit :en tous cas pour moi super castlevania IV best castlevania ever :oops:
:vomi:

parce que toi t'est surement une reference en terme de gouts, et ton argumentation est remarquable...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

vampire kiss sorti sur snes
Je préfère ne pas le compter :vomi:
(mais le vrai dernier a l'ancienne, je crois que c'est castlevania legend sur GB)
Image
Invité

Message par Invité »

vampire kiss est pour moi un tres bon castelvania, faut arréter de degeuler a tous bout de champ, d'autant que vampire kiss s'apparente un peux a un remake de rondo of blood, enfin c'est + une sorte de gaiden, mais bien + beau que sur pc engine; aprés si vous degeuler aussi sur un chef d'oeuvre comme super castlevania 4, ben c'est vraiment que tous les gouts sont dans la nature
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je préfère bien mieux le gameplay d'un Castle 1-2-3 qu'un Castle 4,pas interessant,pas beau et chiant. :cry:
Dans le 3ieme,il y a quasiment aucune bonne musique,enfin j'ai pas été très loin,tellement c'était chiant.(J'ai du aller jusqu'au niveau 5 au moins) :/
Dans le 1,toute TOUTE les musiques sont bonnes!Je me rapelle de toute les ziks(très mémorables,vampire killer et aussi wicked child),pareils dans le 2 où ils introduisse pour la première fois Bloodytears. ^^

Et Rondo of Blood a l'air excellent.(J'ai entendu que du bon dessus) ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Au fait Rondo of Blood c'est des niveau à l'ancienne ou c'est du Metroid Vania avec du leveling caca? :(
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

À l'ancienne avec plein de secret et de niveau caché.Donc pas vraiment linéaire.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :Au fait Rondo of Blood c'est des niveau à l'ancienne ou c'est du Metroid Vania avec du leveling caca? :(
A l'ancienne, on arrete pas de le repeter :nerd:

:mort: le leveling de chie sur GBA/DS :mad:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso ca me saoule parceque je trouve l'action peu fluide, et que j'aime pas trop le côté collectionnite de Castlevania, dans un Zelda ou un MEtroid, je trouve ca justifié les aller retour, parceque y'a pleins de trucs cachés (donc qu'on voit pas forcement au premier coup), etc... enfin je dois trop rechercher Metroid au lieu d'apprecier simplement Castlevania XD

Mais bon, je crois pas au mélange RPG/jeu d'action, ca casse la perfection, et l'équilibre tout ca. Mais heureusement les Castlevania ne forcent pas à faire du leveling.

En tout cas, vivement que ça soit dispo, la plateforme 2D convient parfaitement à la PSP :bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Tout a fait d'accord avec toi agent, d'où le fait qu'on :taptor: tous sur Rondo qui est un jeu d'action pur sang ^^
Image
Répondre