
Video ici : http://www.gamevideos.com/video/id/8896Gamekult a écrit :C'est sans doute la nouvelle de ce début d'année pour tous les fans de Castlevania. Comme le suggéraient les rumeurs et les annonces sous embargo du groupe américain 1up, Konami prépare bien le retour de la vénérable série sur PSP, avec une compilation intitulée Castlevania : The Dracula X Chronicles. Un jeu qui réunira sur un même UMD Castlevania : Rondo of Blood et sa suite directe, Castlevania : Symphony of the Night. Sorti uniquement sur Super CD-ROM² NEC fin 1993, et au Japon de surcroît, Rondo of Blood sera également remixé dans une version mêlant 2D et 3D, suivant le principe de Ultimate Ghosts'N Goblins. Les joueurs pourront dès lors découvrir l'un des épisodes les plus estimés de la série, un jeu d'action pur et dur avec des niveaux à embranchements multiples, sans être obligé de revendre un rein pour l'achat du jeu original en occasion, qui se négocie parfois à plus de 150 €. On ne présente plus Symphony of the Night, premier "Metroidvania" de la série, avec son château double-face immense à explorer, ses éléments RPG disséminés çà et là, sans oublier ses musiques d'exception. Le jeu, dont l'introduction n'est autre que le combat final de Rondo of Blood, sortira également prochainement sur Xbox Live Arcade. La date de sortie de Dracula X Chronicles reste pour le moment à préciser.
Pour les incultes, Dracula X est une légende, c'est le tout dernier castlevania à l'ancienne (avant la sortie des Castletroids) et c'est le tout meilleur de tous. Jusque là uniquement sorti sur PC-Engine, qu'au japon, ce jeu est une relique dont les copies originales sont souvent négociées dans les environs de 150/250€.
J'en possède une copie (tipiak) et franchement, aucun autre CV n'est jamais arrivé a sa cheville.
Le remake en 3d semble dénaturer pas mal l'original (surtout les personnages en 3d qui sont franchement laid en comparaison des sprites de base), mais Konami à également pensé a intégrer le jeu original en 2d sur le même disque : ownage total.
Sans même compter que sa suite, SOTN, est aussi dedans, bref...
J'aurais une PSP.