Gamekult racheté !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Gamekult racheté !

Message par Orin »

http://www.gamekult.com/articles/A0000054850/

Lu sur le forum :
Juste une question :
Gamekult devient filiale du groupe CNET ou bien s'agit-il du partenariat privilégié dont il est question ici ?

[Humeur du post] raggal [Membre Premium]
Posté le 29 Janvier 2007 à 22h 48 - Modifié le 29 Janvier 2007 à 22h 50 |
En réponse à InvocK oUi oUi (msg du 29/01/2007 à 22h 46 : Voir le message)

"Rachat.

Pour l'instant le seul communiqué est disponible là pour ceux que ca intéresse, avec une recherche dans la page :
http://pressreleases.cnetnetworks.com/p ... highlight=

Le communiqué officiel complet parait dans la matinée, on mettra un lien."

------------------------------------------------

Pour ceux qui ont l'oeil averti, Gamekult se transformait progressivement sans le dire depuis quelques mois : renfort de l'équipe, guide d'achat, sondage hebdo remaniés et aux questions de moins en moins innocentes, info financières réorganisées, etc.
Quoi qu'ils en disent, leur indépendance a aujourd'hui cessé. Bien entendu, on ne peut qu'espèrer que la rédaction restera telle qu'elle est longtemps et que cette petite filiale parmi d'autres n'intéressera pas trop le siège US.
Mais maintenant, CNet aura le pouvoir...

Je note pour la petite anecdote (mesquine) que dès la première page du sujet sur leur forum, un gentil candide, qui croit que Gamespot est source de reconnaissance et de qualité future, s'écrie "Hé bien je suis pas prêt de résilier mon compte premium !".
Le compte premium... l'un des outils principaux qui ont permis Gamekult de créer son indépendance. Moi qui me disait depuis plusieurs mois qu'il fallait que j'y souscrive, il est trop tard.

Inutile de dire que Gamekult vaut cher, peut-être qu'on trouvera le prix d'acquisition dans les rapports de Cnet. Avis aux courageux, moi je file me coucher, demain le jour se lèvera tôt...
http://ir.cnetnetworks.com/phoenix.zhtm ... p=irol-sec
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ce commentaire sur GK m'a particulièrement fait rire xD
Le pire, c'est que y a quand meme beaucoup de vrai.
bluheim sur un blog GK a écrit :Etat des lieux de la singularité éditoriale :

# Des news constituées exclusivement de paraphrases de communiqués de presse. Pas la peine d'espérer lire un scoop, Gamekult attend gentiment que le fax crache les infos.
# Des tests sporadiques, laissant de côté 90% des jeux sortant sur les consoles portables et une bonne partie des jeux de salon. Notez également que selon la console et le jeu, le prix entrera ou pas en considération. Un jeu PS2, portage d'un jeu PSP et vendu 30€ se verra critiqué parce qu'il est trop cher. Mais un jeu Wii, portage d'un jeu DS et vendu 60€ se verra bizarrement exempté de cette faveur. Etonnant pour un site qui se prétend indépendant, non ?
# Une ou deux interviews par an, un récapitulatif annuel et quasiment jamais de dossiers, de points de vue, d'édito. Sur Gamekult, on baigne dans le consensuel. Principalement parce que ça représenterait trop de travail, vu la masse déjà abattue avec les news et les tests. Et parce que ça les forcerait à dire ce qu'ils pensent réellement d'une console moins puissante qu'une Xbox vendue 249€.

Singularité éditoriale ? Oui, sans aucun doute : Gamekult est le site de jeux vidéo où l'on apprend le moins de choses et surtout où on les apprend après tout le monde. C'est également un des sites de jeux vidéo qui teste le moins de jeux et bien souvent, après leur sortie dans le commerce.

Alors voilà, CNET rachète Gamekult et la rédaction s'empresse de nous rassurer : GK ne changera pas de ligne éditoriale. Ouf. Pendant un moment on a craint pour le confort des membres de la rédaction mais par chance pour eux, CNET ne leur demandera pas d'en faire plus qu'aujourd'hui.

D'un autre côté, ils sont pas cons chez CNET : ils savent très bien que pour avoir des informations intéressantes sur les jeux vidéo, il y a Gamespot. Et que Gamekult ne doit son succès qu'à la république bananière Nintendophile qu'est son forum.
:lol:
Enfin, bon, je suis quand meme un lecteur assidu de leurs news personnellement. J'espere que ça va pas trop perturber leur fonctionnement actuel qui est quand meme plutot satisfaisant (surtout la structure du site qui est vraiment clean et agréable à parcourir, qu'ils ne nous la pourrissent pas avec des bannieres de 50 mètres).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Dire que Gamekult change et que leur orientation n'est pas forcément la meilleure, que les dossiers sont moins présents qu'avant, oui, peut-être... mais là, le lascar est quand même de franchement mauvaise foi. D'ailleurs s'il était sincère, que foutrait-il sur GK et sur un blog en plus !?

Je suis assez étonné par le peu de raisonnance de cette nouvelle, on parle tout de même du premier site francophone, reconnu notamment pour son indépendance niveau notes (ce qui est plutôt rare), qui a peu donner dans l'esbrouffe... Citoyens passifs et annonce en douceur probablement, ou bien industrie plutôt que réelle passion apte à stimuler le sens critique, les deux analyses se valent.
Dernière modification par Orin le 31 janv. 2007 22:48, modifié 1 fois.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Nan mais Bluheim a une triste réputation donc bon ... :nerd:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

je le connais pas mais c est vrai qu il m as l air sympa la :nerd:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

http://www.afjv.com/press0701/070131_ra ... tworks.htm

LDLC.com a cédé sa participation de 49% dans GameKult.com pour un montant de 3,9 millions d'euros
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Pazu a écrit :Nan mais Bluheim a une triste réputation donc bon ... :nerd:
C'est surtout que bluheim était une pro nintendo comme on n'en faisait pas, et qu'il a bien changé de veste (un peu trop d'ailleurs, en gros il n'a jamais été très objectif). De plus, le web du jeux vidéo francophone en général est quand même plus rempli de fanboy Nintendo que de fanboy M$ et Sony. Il ne s'est donc pas fait que des amis...
No one knows...
Répondre