Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- KirbyX
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Galaxy
Ce que je voulais dire, c'est pas compliqué, c'est que c'est le titre d'un livre et qu'en général, on ne charcute pas le titre d'une chose qu'on adapte. Et si le livre s'appelle comme ça, c'est pour une certaine raison. C'est une oeuvre sur un paysan, avec un nom de paysan, ça aurait pas pu s'appeler Terminator ou Coup de foudre à Nothing Hill.
(d'ailleurs, Terminator, c'est un titre ridicule, et l'autre, c'est un titre neu-neu, ça les a pas empêchés de cartonner et les gens sont allés plus loin que le titre :o) (EDIT : je dis pas que je trouve Coup de foudre à Nothing Hill bien par contre
)
Mais après, si on ommet le titre, ça a l'air d'être un film pourri de toute façon, et le livre est merdique, donc ça donne pas envie quand même.
(d'ailleurs, Terminator, c'est un titre ridicule, et l'autre, c'est un titre neu-neu, ça les a pas empêchés de cartonner et les gens sont allés plus loin que le titre :o) (EDIT : je dis pas que je trouve Coup de foudre à Nothing Hill bien par contre

Mais après, si on ommet le titre, ça a l'air d'être un film pourri de toute façon, et le livre est merdique, donc ça donne pas envie quand même.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oui je dis pas non plus que c'est uniquement le titre qui me rebute à aller voir le film, faut pas de borner qu'à ça ^^'
Mais bon, pour avoir vu la BA et quelques affiches ça m'a suffit -avec le titre dirons nous- pour me refroidir l'idée d'aller le voir.
Nous sommes donc d'accord.

Mais bon, pour avoir vu la BA et quelques affiches ça m'a suffit -avec le titre dirons nous- pour me refroidir l'idée d'aller le voir.

Nous sommes donc d'accord.

Ouf.Pharaoh a écrit :(EDIT : je dis pas que je trouve Coup de foudre à Nothing Hill bien par contre)

- Rayy
- A l'ouest
Non mais bon le titre en général je m'en bats hein ^^
Mais fuck quoi. Jacquou le Croquant ça mérite le ban. Ils auraient pas du publier le livre ni sortir le film en salle sauf si le titre était changé
C'est un scandale! Faut que les candidats à la présidence statut sur une norme de qualité du titre des films
Les films étrangers ne sont pas immunisés contre la maladie, mais la France cultive ces noms foireux
Odette ToutleMonde
, il a suffit que maman s'en aille
, nue propriété de Joachim Lafosse, excusez moi d'être sceptique
, Le 4ème morceau de la femme coupée en 3
!!!!
Voilà les noms de merde, les films à boycotter
Mais fuck quoi. Jacquou le Croquant ça mérite le ban. Ils auraient pas du publier le livre ni sortir le film en salle sauf si le titre était changé

C'est un scandale! Faut que les candidats à la présidence statut sur une norme de qualité du titre des films

Les films étrangers ne sont pas immunisés contre la maladie, mais la France cultive ces noms foireux

Odette ToutleMonde

Voilà les noms de merde, les films à boycotter

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Chat-Minou
-
J'ai vu Crash et bof, j'ai trouvé qu'ils voulaient trop nous émouvoir et ça paraissait. Les meurtres, les drames c'était beaucoup trop orchestrés et dans certains cas pas crédibles . Mais excellent portrait de Los Angeles et de ses banlieues tout de même.
Spoiler:
Spoiler:
Il n'est pas ridicule, c'est un cyborg en mission pour "terminer" des cibles dans le sens robotique du terme. Franchement ça aurait pas pu s'appeller autrement.Pharaoh a écrit :d'ailleurs, Terminator, c'est un titre ridicule,
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Galaxy
Qu'est-ce qu'on devrait penser alors d'une bonne partie des titres de films japonais ?Valentine Rose a écrit :pompeux: Avec une emphase solennelle [Péjoratif]Chat-Minou a écrit :Valentine Rose a écrit :Les films français sont pompeux.
Anglais: pompus
Synonymes: ronflant, sentencieux...(ou chiant, ajouté par moi même
.)
Et est-ce que tu connais le cinéma français pour sortir la grosse artillerie ? :/ Tu dois te focaliser sur quelques titres récents et médiatisés pour englober tout le cinéma français, je vois pas l'intérêt. Y'a vraiment des films superbes et c'est dommage de toujours critiquer le cinéma français, surtout qu'on oublie souvent son apport dans le cinéma en général.
Pour revenir aux titres, dans ceux que cite Rayy, j'en vois aucun pompeux : y'en a des bizarres, des peu accrocheurs, des fades, rien de pompeux. Tu devrais voir la définition d'emphase et de solennelle.
Ca n'empêche pas que des films français soient pompeux, mais c'est absolument pas propre au cinéma français. La dernière trilogie Star Wars est pompeuse, une bonne partie des grosses musiques et des gros films hollywoodiens est pompeuse... ou même du côté du Japon.
La différence entre les continentsIl n'est pas ridicule, c'est un cyborg en mission pour "terminer" des cibles dans le sens robotique du terme. Franchement ça aurait pas pu s'appeller autrement.

- Rayy
- A l'ouest
Bah y'a de bons films français mais ils sont rares, souvent masqué par le tas de fumier des films avec Pierre et Madeleine célibataires à bientôt 40 ans et vivant dans le 1er arrondissement de Paris. Lui est critique literraire, elle est prof dans un collège.
Il n'est pas sur de sa sexualité et son ami jacques qui est gay ne le laisse pas indifférent, elle l'aime mais ne sait comment lui dire surtout qu'elle sort d'une longue relation avec Martin.
Ils sont tous 2 dépressifs et passent des soirées à regarder des polars et discuter de la complexité des relations humaines en disant que la société est tellement triste.
Sponsorisé par Prozac, Vallium, le PS et Actup
Merci à notre beau pays.
Il n'est pas sur de sa sexualité et son ami jacques qui est gay ne le laisse pas indifférent, elle l'aime mais ne sait comment lui dire surtout qu'elle sort d'une longue relation avec Martin.
Ils sont tous 2 dépressifs et passent des soirées à regarder des polars et discuter de la complexité des relations humaines en disant que la société est tellement triste.
Sponsorisé par Prozac, Vallium, le PS et Actup

Merci à notre beau pays.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
De toute façon le cinéma français et le cinéma américain c'est pas comparable... Je trouve qu'on a pas beaucoup de supers bons films français recconus en tant que tel dans le monde (je comprend pas l'engouement pour Amélie Poulain, encore moins pour Astérix mission Cléopatre avec l'humour Chabat qui put >_>).
Entre une bouse amerloque et une bouse française, faut vous jetter sur la bouse américaine
Entre une bouse amerloque et une bouse française, faut vous jetter sur la bouse américaine

- Rayy
- A l'ouest
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach