Resident Evil 3.5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DarkKing
Yoshi's Island

Resident Evil 3.5

Message par DarkKing »

Etant un véritable fan de RE4, je tenais a vous faire découvrir cette vidéo qui montre des phases in game du jeu en version beta. Personnellement, je ne connaissais qu'un trailer qui montrait ce qu'allait donner RE4 (trailer que vous pouvez voir ici) mais je ne savais pas qu'une telle vidéo existait. Apparement, à l'époque, les décors étaient encore en précalculés et les angles vues encore fixes. Malgré ça, l'ambiance et les graphismes avaient l'air vraiment magnifique. (Léon était vachement mieux fait graphiquement dans cette beta). Je vous laisse donc découvrir cette fameuse vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=kWpEE_5pDzQ

o_O
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est vieux et les decors sont entierement en 3d, la camera n'est pas fixe non plus.
Y'avait deja le concept de la camera a l'epaule et du systeme de visé definitif.
C'est juste que c'etait censé etre un vrai Survival horror.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Me_Marcadet a écrit :c'est vieux et les decors sont entierement en 3d, la camera n'est pas fixe non plus.
Y'avait deja le concept de la camera a l'epaule et du systeme de visé definitif.
C'est juste que c'etait censé etre un vrai Survival horror.
La vidéo, je l'a connaissais vraiment pas. Et on dirait vraiment plus des décors fixes que de la 3D (par exemple, regardez bien les rideaux de douche o_O). Ou alors, c'était trop beau pour de la game cube, je sais pas trop. :lol: Et pour la caméra, elle est pratiquement fixe. Elle fait juste quelques mouvements comme on pouvait en voir dans Resident Evil : Code Veronica.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les decors sont bien entierement en 3d, c'est un des trucs de base du developpement de RE4 avec le nouveau systeme de visé.

Pour la camera, elle varie du style RE4 a celui de CV, selon les besoins de la mise en scene.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Bon, je veux bien admettre que la beta était globalement en 3D mais il y a vraiment certains décors du jeu qui me font douter. :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je connaissais c'est vieux c'est vrai, mais j'avais oublié l'ambiance, c'etait plutot bien foutu :o
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DarkKing a écrit :Bon, je veux bien admettre que la beta était globalement en 3D mais il y a vraiment certains décors du jeu qui me font douter. :oscar:
c'est a cause du format timbre post.
Tes rideaux ils bougeraient pas au contact de leon, si c'etait du precalculé, tout comme la camera seraient vraiement fixe.
C'est entierement en 3d temps réelle.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

On voit que les décors sont en 3D, puisque quand Leon vise, la caméra se met derrière lui, à la RE4. Le jeu apparait sans doute plus beau parce que comme les environnements ont l'air fermés, il était plus facile d'augmenter le nombre de détails dans l'image (de plus on a une image au format 4/3).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

'tain, tout le monde connaissait cette vidéo en fait. :lol: Comment je suis trop à la bourre. :(
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'était pas censé se dérouler dans des labos d'Umbrella en Europe au départ ce truc ?
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Red_Cheeks a écrit :C'était pas censé se dérouler dans des labos d'Umbrella en Europe au départ ce truc ?
Exact. :P
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Il me semblait bien avoir lu ça dans un vieux magazine nintendo...
Pour ceux que ça intéresse, la page qui concerne les deux versions de Resident Evil 3.5. Le reste du site est à visiter pour les fans de RE.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La 3D est surement plus belle parceque c'est très étroit, la version définitive de RE4 a des décors bien plus ouverts, affiche des dizaines de paysants avec une IA pas trop mal, je pense que ca y joue beaucoup sur la baisse de qualité des decors
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oh putain le système des caméras de merde :lol:
Aucun lien entre la position de la caméra quand on bouge et quand on vise, je trouve ça vraiment horrible cet espèce de passage tronqué entre les deux modes...
Après niveau graphismes c'est vrai ça surpasse bien RE4 mais comme déjà dit l'environnement est fermé.
Rien que pour la maniabilité et la caméra j'aurais pas acheter ce jeu :?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah ça doit pas être pire que sur Code Veronica par exemple.

Mais je préfère largement le RE4 actuel. C'est effectivement trop proche des anciens RE autant dans la progression, les surprises et les décors, même si là certaines choses ont été conservées dans RE4 final.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Le trailer que Darkking connaissait est tiré de la vidéo de l'E3 2003 sur le stand Nintendo, celle qu'il a découvert est la vidéo du dvd bonus de Resident Evil 4 de cette même beta de 2003.

Sur le site que Red Cheeks a mis, je n'ai pas trouvé la vidéo de la version de 2002 du TGS alors je la remet au cas où quelqu'un la loupé. Dessus y a l'aérodrome et le chateau.

Je vais à nouveau citer survivhor qui rassemble plein d'informations sur la série et qui propose des informations sur les 4-5 betas de RE4 entre autre.

Personnelement, j'aurais largement préféré avoir un Resident Evil comme celui de 2003 qui fasse vraiment survival horror avec les hallucinations, les ennemis variés, les décors soignés et les ennemis qui en sortent :'). C'est le seul regret que j'ai par rapport à RE4.
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Mon seul regret pour RE4, c'est que Leon ai perdu son blouson au tout début du jeu...lol

Sinon, pour commenter la vidéo, c'est absurde de dire que c'est complètement en 3D, si les décors et les caméras fonctionnent exactement comme en 2D :roll:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Et comment on ferait pour passer en vue rapproché si tout était en 2D? ^^'
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Non je vois bien que c'est en 3D, simplement je dis que c'est absurde de faire de la 3D pour que ce soit marqué "environnement en 3D" sur le papier.

Heureusement, on a eu un beau et grand RE4 :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

parce que ca permet d'etre libre avec la camera et de mieu mettre en scene le jeu.
Le but a l'origine, c'etait de faire un RE plus dynamique que les precedants, d'ou le systeme de viser a l'epaule, la 3d et la camera dynamique.
Mais bon, ils ont bien fait de choisir le tout action avec camera derriere l'epaule a 100%, c'ets un peu trop bancale de melanger les deux styles.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En tant que fan de la série, j'aimerais qu'un jour Capcom nous sorte sous forme de coffret collector ou peut importe comment, toutes les bêtas jamais sorties. Entre RE1.5, les bêtas de Code Vero et de RE4, y'aurait de quoi se faire plaisir.

Mais c'est clair qu'en voyant cette vidéo, on se rend compte que la GC en avait vraiment dans le ventre et qu'en se bougeant le cul, les devs pourraient sortir des putains de beaux jeux sur Wii. Je suis deg qu'aucun jeu n'arrive pour l'instant à la cheville de RE4 (il a plus de 2 ans maintenant)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Leon a écrit :Mais c'est clair qu'en voyant cette vidéo, on se rend compte que la GC en avait vraiment dans le ventre et qu'en se bougeant le cul, les devs pourraient sortir des putains de beaux jeux sur Wii. Je suis deg qu'aucun jeu n'arrive pour l'instant à la cheville de RE4 (il a plus de 2 ans maintenant)
+1

Je pense qu'il va falloir attendre les jeux de deuxième génération pour avoir enfin de beaux graphismes sur Wii.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le plus triste dans cette histoire c'est que la plupart des dév qui utilisaient bien les capacités du Cube ne travaillent plus trop pour Nintendo, ou n'ont pas de projets d'envergure, Factor 5 bosse sur PS3 maintenant, Rareware a été rachetté par MS, Capcom sort RE5 sur PS3/360 (Umbrella Chronicles sera surement très beau, vu les bases de RE4, mais ca sera pas le même budget et il sera fait par une équipe B :( ), il reste plus que Nintendo mais c'est des branleurs maintenant :(

Il reste plus que Retro Studios, mais à premiere vu, Metroid Prime 3 n'est pas si impressionannt que ca, ce qui ne l'empechera pas d'être magnifique comme les 2 premiers mais on sent pas trop l'apport next gen de la Wii quoi ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mais non, Konami nous sortira du normal mapping dans les aventures de Pataton, SEGA continuera encore pendant des années à nous servir des graphismes DreamCast légèrement amélioré, et Nintendo a instauré de nouvelles bases dans le graphismes dans les jeux vidéo avec Wii Sports. Nan faut être con fiant. (y)
Image
Répondre