Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

et puis bon, comme disait Dahan, Segolene Royal a pas besoin de la droite pour dire des conneries qui sont evidement répétés ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah l'énergir qu'ils mettent à amplifier les déclaration sde Ségo ils feraient mieux de le passer à promouvoir les idées de Sarko. ça rabaisse le débat, comment veux tu intéresser les gens au débat politique si quand ils voient les trous de balle sensés être l'équipe de campagne de Sarko se contenter de parler de Royale... C'est vraiment désagréable. Je suis vraiment inquiet de l'entourage de Sarko, j'ai très peur que son gouvernement ne soit pas à la hauteur de son ambition.

Ségo c'est l'inverse ceux qui l'entourent vont plus contribuer à la porter vers le haut. reste à savoir si l'entourage sarko le fera descendre en dessous du niveau ou l'entourage de Ségo la fera monter :ouaisouais:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Hawkins a écrit :et puis bon, comme disait Dahan, Segolene Royal a pas besoin de la droite pour dire des conneries qui sont evidement répétés ^^
Dfaçon, pour le moment, ça sert à rien de polémiquer, on entrera en campagne la semaine prochaine, quand Ségolène Royal aura des idées. Le problème actuel, c'est que Ségolène Royale propose rien, et que ce que propose ses sbires "ne l'engage" pas. Donc c'est une impasse cette campagne.
Pour ceux qui ont matté Rispostes hier, c'est assez amusant finalement, un débat droite gauche Douste Moscovici, en gros ils sont d'accord, tous les deux contre ce qu'à dit Ségolène et confirmé après. (Quoi qu'en dise Moscovici, qui pouvait que dire qu'on avait mal compris. :nerd:)
Donc en effet, elle a pas besoin de la droite, toute la gauche est dans l'embarras, pour un truc qui s'est passé avant qu'elle soit nommée candidate.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

"Il faut réformer les manuels scolaires français (...) qui présentent une histoire idyllique du colonialisme" et "décoloniser les mentalités", a dit Jack Lang
Est-ce que vos manuels scolaires présentaient une image idyllique du colonialisme ? Ou bien vos professeurs ? Parce qu'à en croire Jack et les médias, on dirait que c'est le cas, pourtant dans ma scolarité on ne m'a jamais présenté le colonialisme comme un haut fait de la nation ?_?.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

en tout cas dans mes manuels le colonialisme c etait loin d etre un disney :oscar:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Idem, pour moi le colonialisme tel qu'on me l'a enseigné, c'était les pays pauvres et tout ils ont plus voulu de nous, ils ont préféré se demmerder tout seul, et ils nous ont bien fait chier pour ça :nerd: j'ai surtout vu la décolonisation d'ailleurs, je me rappelle pas avoir eu un vrai cours sur la colonisation. En tout cas, ça a jamais été à la gloire de la France...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi ce dont je me souviens c'est qu'on nous disait à l'epoque le colonialisme c'etait suppacool et que c'etait suppanormal, mais après j'ai jamais lu d'avis de contemporain sur le colonialisme dans les livres d'histoire.
On a tous une rillette en nous.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En même temps, le colonialisme, je l'ai fait en terminale, S, alors que le programme de S est super réduit. Et ma prof était une excellente prof, ça doit aussi beaucoup jouer...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le colonialisme, ça fait parti du programme de college logiquement ?_? Et je m'en souviens comme un sujet pas mal important quand même :o Je me rappelle bien de la carte de l'Afrique avec tout découpé en différentes couleurs suivant quel pays avait colonisé tel endroit. Je m'en souviens pas précisèment, mais il me semble que les livres enseignaient cette période de tel manière que c'était un affrontement entre les différents pays d'Europe, en particulier la France et l'Angleterre, et que celui qui arriverait le plus à coloniser de territoires deviendra en gros le maître du monde, d'où l'importance logique d'un tel affrontement, ce qui est vrai. Maintenant le côté immoral de la chose et la manière choquante dont ça a été fait, je crois que c'est surtout les profs qui me l'ont enseigné. Un livre c'est bien, mais ça reste qu'un outil, l'important c'est le prof, et n'import quel prof un tant soit peu inteligent enseigne ça quoi ?_? (tfaçon ça c'est la base du système scolaire, on pourra toujours gueuler sur la pertinance des bouquins, l'important c'est les profs, point. :nerd:)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Banjo et deisuke vous aviez des profs totalements subjectifs ou quoi? :nerdhum:
Le colonialisme moi on m'a toujours apprit les points positifs, les points négatifs et les différentes formes de décolonisation. :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je parle de ce qu'il y avait dans le livre pas de ce que mes profs disaient :o

Je répond à la question moi monsieur pas à coté. :P
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

rom vat a écrit :
Est-ce que vos manuels scolaires présentaient une image idyllique du colonialisme ? Ou bien vos professeurs ?
:spot:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

oui bon :grr: :grr2: :bad-words: :blbl: :x :(
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mais la question est en deux temps :oscar:. Sinon moi aussi c'était au collège, et dans les livres il me semble bien qu'il y avait des documents pointant les dérives, mais sinon le plus important venait des profs. Ce que je trouve malsain dans ce que dit Jack Lang, c'est qu'à l'entendre on croirait que la majorité des Français pense que les colonies c'était génial et qu'on est totalement inconscient des aspects négatifs, alors que ça ne me semble vraiment pas être le cas ; j'ai rarement vu des Français regretter l'empire colonial ou même simplement dire que c'était une noble mission °_°.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

bah un bouquin qui t explique qu en europe c etait le jeu du "qui qu aura le plus de colonies" et "je les pille et j exploite les habitants (exp+24 pour transfert de noirs vers le nouveau monde)", et le prof dans le meme registre, non c etait pas tourné de façon glorieuse :oscar:

pour les autres ça doit etre un peu comme quand tu fais les 2guerres, dans le bouquin t as le recit mais le prof t apprend que "français=gentil, allemand=maychamp"
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Est ce que Jack Lang faisait pas référence à la loi qui était passé sur le rôle positif de la colonisation (abrogée ultérieurement).

Sinon on avait un joli programme à l'école en Guyane, et les profs étaient assez objectifs là dessus. On a échappé aux indépendantistes. :ouaisouais:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Mais la question est en deux temps :oscar:. Sinon moi aussi c'était au collège, et dans les livres il me semble bien qu'il y avait des documents pointant les dérives, mais sinon le plus important venait des profs. Ce que je trouve malsain dans ce que dit Jack Lang, c'est qu'à l'entendre on croirait que la majorité des Français pense que les colonies c'était génial et qu'on est totalement inconscient des aspects négatifs, alors que ça ne me semble vraiment pas être le cas ; j'ai rarement vu des Français regretter l'empire colonial ou même simplement dire que c'était une noble mission °_°.
Parce qu'en France (la gauche en général) on arrête pas de faire culpabiliser les français et notre grand pays. On doit s'excuser toute la journée d'avoir mis au four les juifs, d'avoir mis en esclavage les noirs, d'avoir colonisé les arabes, d'avoir été macho avec les femmes et d'avoir été méchant avec les homosexuels... et bien sûr nous on a jamais souffert. En France faut pas être un français de souche moyen, à moins d'être un gauchiste. C'est le seul pays au monde où il ne faut pas fier d'être français, de l'histoire de son pays et de toujours dire amen aux "minorités". On est censé être une République une et indivisible et anti-communautaire, mais ça c'est la vitrine.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais, c'est trop ça, et puis si tu dis que t'es fier d'être français pur souche tu te fais traiter de raciste :lol: Jack Lang est vraiment un con, c'est vraiment histoire de faire de la démagogie, d'aller sucer la bite des algériens qu'il est allé dire ça. Après quand Sarko il va aux USA on traite et tout, sauf que lui il raconte pas de bêtises énormes ; mais bon c'est clair que c'est bien plus "in" de supporter les pauvres pays d'afrique que d'être copain copain avec les USA :lol:

Enfin bon, y'a de quoi avoir honte d'être français quand tu vois ce pour quoi ils votent, les grèves à volonté et tout ^^ mais certainement pas pour la colonisation. Genre l'Algérie a toujours eu une conduite exemplaire avec nous :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Sarko c'était un peu naze quand même la manière dont il avait soutenu les Etats-Unis, limite en crachant sur la France et sur le reste du monde :x.

Je découvre Rachida Dati, c'est une bonne porte-parole (y).
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mouahaha comment Sarkozy a géré ce soir sur TF1 :lol:

Non, il ne faut définitivement pas un débat Royal-Sarkozy. Ca casserait tout le suspens :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Vous pensez que, si on a un second tour Sarkozy/Le Pen, Sarko acceptera le débat ?
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca serait génial, ils sont tous les deux excellents et ça peut vraiment être intéressant :)
Sarkozy ne devrait pas se défiler comme l'a fait Chirac, mais bon par démagogie je sais pas... J'espère qu'on nous refera pas toute une scène si jamais le pen passe.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Un avant goût d'un éventuel débat Sarko/Le Pen :

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/35Y9SOIm ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/35Y9SOImC1e9D7xCy" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Excellent ! 8O

J'aurais bien voulu une suite. :lol:
blabla
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Enorme, ils arrivent plus à s'arreter :lol:
Je me demande qui a eu la derniere parole finalement entre les deux ^^