Ce que l'histoire retiendra de lui finalement...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et de toute façon quand tu fais un don c'est toujours pour te donner bonne conscience :(.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

... Ha que c'est exaspérant de voir ça. Critiquer, ne pas tout gober, oui bien sûr ! Mais soyez constructifs dans votre démarche, merde !

Les deux premiers paragraphes devraient suffire à faire applaudir n'importe qui devant un tel bilan : 600 00 enfants sauvés, taux d'immunisation passant de 15 à 60% en six ans... C'est énorme !

On peut rigoler, plaisanter, c'est normal, mais il y a des fois où on doit se poser un instant et réfléchir un peu. Si j'ai posé cet article ici et avec ce titre, c'était bien pour aider certains à nuancer leur vision. Montrer que la vision pûrement négative de billou, fruit d'une sorte de "contre-culture" sera bien vite oubliée (coyez-moi vos gamins se foutront de votre gueule quand vous leur raconterez qu'à leur âge vous supportiez une marque comme si c'était un club de foot ou une idéologie).
Les critiques de certains m'apprennent des choses que je ne savais pas et je vous en remercie ; mais globalement, l'oeuvre de Gates reste formidable, ça me semble incontestable.

<u>Quelques points qui méritent d'être éclaircis :</u>

- Gates n'a pas donnée "seulement" 750 millions mais bien toute sa fortune, oui la quasi-totalité de ses actions (95%, le reste en héritage) ; annonce mi-juin 2006 :
http://www.lefigaro.fr/eco/20060617.FIG ... osoft.html

- Quelques jours plus tard, dans la quasi-indifférence en France, Warren Buffet annonera lui aussi donner la quasi-totalité de sa fortune à la fondation (<b>40 milliards de dollars</b>).
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3311890,00.html
Je fais remarquer au passage que pas une de nos grandes fortunes françaises n'a annoncé faire le quart du dixième de ce qu'ont fait ces deux-là.

- Le 10 août 2006, la fondation annonce 500 millions contre le SIDA, rendez-vous compte de la somme ! Pour comparaison, la France a elle donné 367 millions, et je crois que c'était déjà beaucoup pour nous qui ne sommes pas des élèves modèles pour l'aide au développement.

La fondation n'est pas parfaite mais même ceux qui la voient d'un oeil critique reconnaissent que globalement, c'est une excellente chose et un modèle dans certains cas.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/198553.FR.php
http://www.liberation.fr/dossiers/sida_ ... 274.FR.php
La Fondation Gates va peser désormais plus de 60 milliards de dollars. C'est sans commune mesure avec le budget de l'Organisation mondiale de la santé. La philanthropie va influencer, marquer le paysage et, au passage, imposer les réseaux qu'elle utilise. Bill Gates a un engagement très sain. Il est entouré par des gens remarquables. Mais les règles du privé ne sont pas celles du public : comment maintenir une transparence dans les procédures ?
D'abord, il faut noter que le Fonds a fait la preuve qu'il est un instrument essentiel dans la lutte contre les trois maladies (le sida, la malaria et la tuberculose). Essentiel car il a montré que l'on pouvait avoir un impact sur ces maladies. La fatalité a perdu. On peut dire que c'est insuffisant, mais aujourd'hui plus de 1,5 million de personnes sont traitées dans le monde. Qui pouvait le croire il y a 5 ans ?

J'aurais voulu poster un article sur l'efficacité réputée et prouvée de l'association mais décidément Google est devenu une vraie merde incapable de trouver quoi que ce soit (hé oui, moi aussi je suis dans la "contre-culture" ;-) )
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit :moi le clodo du coin je lui donnais des tickets resto pour qu'il achete a manger et pas a boire :oops:

edit: dailleur c'etais pas vraiment un clodo, plus un immigré clandestin qui faisait la manche.
Euh, avec les tickets resto tu peux acheter de l'alcool :wink:
Il y a Intermarché et quelques autres grandes surfaces qui t'autorisent de payer tes courses en tickets resto.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Orin a écrit :
On peut rigoler, plaisanter, c'est normal
On a tous une rillette en nous.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Oui, on est bien d'accord :) Là où je dis "attention" ce sont sur les sous-entendus des blagues (qui peuvent, ici ou ailleurs, donner l'impression d'être faites plus par manque d'information que par ironies conscientes) . C'est bien pour ça que je parle de démarche constructive. Moi perso, je pense que je peux bien blaguer sur le fait par exemple que Billou ne va léguer que 5% de sa fortune à ses enfants, soit un milliard par tête de pipe... Ma remarque est plus ou moins drôle mais à partir du moment où, juste avant, j'ai collé un article qui explique ce qu'est cette fondation, j'ai montré que je connaissais un peu le problème et donc que je plaisante en connaissance de cause.

Je me suis peut-être emporté mais... pensez simplement à quelqu'un d'étranger au forum, un francophone moyen en âge, revenu, culture et qui tombe sur cette discussion, réaction à la lecture de la première page : "tiens des nerds." ou "tiens des obtus".

Je m'arrête là parce que je ne voudrais pas détourner totalement le sujet et que j'ai tout dit j'pense. Aucune attaque personnelle là-dedans bien sûr.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

A mon avis n'importe quel mec qui tombe sur n'importe quel topic de ce forum pensera la même chose :lol: .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Red_Cheeks a écrit :Et de toute façon quand tu fais un don c'est toujours pour te donner bonne conscience :(.
c'est pas un probleme maniere, la ou c'est degueulasse c'est quand c'est juste pour se donner une bonne image aupres du public.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et puis bon, dire que c'est pour se donner bonne conscience, c'est quand même difficile à juger. Ce n'est pas parce qu'on a fait d'autres choses avant qu'on ne peut pas aspirer à oeuvrer pour des choses utiles (jor on crée une entreprise, ça paraît logique de se battre pour la faire prospérer, et puis si au bout d'un moment on se dit qu'on en a fait le tour on peut avoir envie de passer à autre chose, notamment dans l'humanitaire).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Fondamentalement je vois pas ce qu'il y a de mal à faire les choses pour ce donner bonne conscience, c'est mal? c'est hypocrite? je crois pas.
Quelque part à force de trop vouloir déchiffrer le comportement on ne sait plus pourquoi tel acte qui est fait,... est fait. Même pour soit même je dirai, exemple:
J'ai un proche tres malade, je m'en veux de ne pas penser plus souvent à lui, puis je finis par me dire cet démarche de s'en vouloir n'a pas d'autre but que de me mentir et d'être hypocrite parce que si je m'intéressais vraiment à cette personne je penserai à elle et que la question ne ce poserai pas donc ce sont de faux remords du as une notion de ce qui est bien ou non, on fini par ne plus savoir la nature de ses sentiments.
(ya un coté comme ça quand on croit être amoureux mais qu'on sait pas ou sait plus et que ça s'emmêle et qu'on doute...)

Tout ça pour dire que ce donner bonne conscience quelque part c'est peut être commencer à s'ouvrir... ya pire.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Comme les impots sont relativement faibles aux States, les milliardaires créent souvent des fondations pour une cause humaniste. Le cas de Billou n'est pas unique.

Petite réaction sur la banderole Hillary Clinton :

http://www.gamebe.com/actualites/5202/e ... lieberman/

Ou plutot celle la, un peu moins récente certes,

http://www.presence-pc.com/actualite/Je ... ure-11700/
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Euh, avec les tickets resto tu peux acheter de l'alcool :wink:
Il y a Intermarché et quelques autres grandes surfaces qui t'autorisent de payer tes courses en tickets resto.
Non, normalement l'alcool est exclu de ce que tu peux acheter avec les tickets restos. La plupart des grandes surfaces acceptent les tickets, mais uniquement pour la nourriture ou les boissons non-alcolisés.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ok, je ne savais pas.
Martinus

Message par Martinus »

Red_Cheeks a écrit :Et de toute façon quand tu fais un don c'est toujours pour te donner bonne conscience :(.
Alors un riche, ça a forcément pas de coeur ? :? Il aurait pu le faire anonymement mais il a décidé de sensibiliser tout le monde au passage. Et puis vu comment il est célèbre et que ses finances sont scrutées.... Ca me fait rigoler ce genre de jugement qui s'applique à Bill Gates mais pas à Bono par exemple.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bono il fait pas de la musique toute fuckée :x
Laurent Ruquier

Message par Laurent Ruquier »

Et puis il est beau bono.
C'est un bono beau hahaha
Allez bises.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Martinus a écrit :
Alors un riche, ça a forcément pas de coeur ? :?
J'ai pas dit ça.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Me_Marcadet a écrit :on est en surpopulation alors ils auraient mieu fait de creuver ces negros...
T'es con ou quoi :? ? C'est quoi cette remarque ?! Tu as le droit de vivre, mais pas les autres... Ta mère aurait mieux fait de faire une fausse couche quand elle t'attendait, ça m'aurait évité de lire tes idées d'abrutis :roll: .
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

deisuke a écrit :Bono il fait pas de la musique toute fuckée :x
Il chante surtout très mal.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Orin a écrit :Oui, on est bien d'accord :) Là où je dis "attention" ce sont sur les sous-entendus des blagues (qui peuvent, ici ou ailleurs, donner l'impression d'être faites plus par manque d'information que par ironies conscientes) . C'est bien pour ça que je parle de démarche constructive. Moi perso, je pense que je peux bien blaguer sur le fait par exemple que Billou ne va léguer que 5% de sa fortune à ses enfants, soit un milliard par tête de pipe... Ma remarque est plus ou moins drôle mais à partir du moment où, juste avant, j'ai collé un article qui explique ce qu'est cette fondation, j'ai montré que je connaissais un peu le problème et donc que je plaisante en connaissance de cause.

Je me suis peut-être emporté mais... pensez simplement à quelqu'un d'étranger au forum, un francophone moyen en âge, revenu, culture et qui tombe sur cette discussion, réaction à la lecture de la première page : "tiens des nerds." ou "tiens des obtus".

Je m'arrête là parce que je ne voudrais pas détourner totalement le sujet et que j'ai tout dit j'pense. Aucune attaque personnelle là-dedans bien sûr.
Nan, mais faut pas s'emporter Orin, t'as des mecs, ils viennent juste pour chercher la merde en contredisant tout le monde, t'as dit ce que t'avais à dire, et chacun jugera de la compétence ou de la connerie de ceux qui portent les arguments.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Dhalsim a écrit :
Me_Marcadet a écrit :on est en surpopulation alors ils auraient mieu fait de creuver ces negros...
T'es con ou quoi :? ? C'est quoi cette remarque ?! Tu as le droit de vivre, mais pas les autres... Ta mère aurait mieux fait de faire une fausse couche quand elle t'attendait, ça m'aurait évité de lire tes idées d'abrutis :roll: .
C'était du second degré hein ^^ (Enfin je crois Oo)
En attente d'idées.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Anth128 a écrit :
Dhalsim a écrit :
C'était du second degré hein ^^ (Enfin je crois Oo)
Y'a des choses sur lesquelles on a pas le droit de plaisanter, c'est inadmissible :x. [/Sarkozy]
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bon, comme tout le monde par en live, moi je vote POUBELLE ! :cry:
Répondre