Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Marseille a la 5ème meilleure défense du champ on peut pas dire que y' une def passoire non plus. Ils se chient dessus par période, ùais rodriguez va faire du bien même si j'aurai aimé un meilleur def.
Sinon quand l'OM perd, ils sont pas aussi agressif que Lyon. Y'a un joueur qui va peut etre s'énerver mais à Lyon c'est une bonne partie de l'équipe qui réagit mal.
Et puis battre le Réal de ces dernières années, quand ils étaient bidons, c'est pas très valorisant. De toute façon dès qu'is tombait sur une grande équipe stable ils se faisaient dégager.
Et en Ligue des champions ça sera la même cette année, ils vont se faire torcher ces blaireaux.
Bon j'exagère dans les termes hein ^^
Et puis tant que Malouda y va de son petit but, c'est l'essentiel. Vivement qu'il parte à MU \o/
Sinon quand l'OM perd, ils sont pas aussi agressif que Lyon. Y'a un joueur qui va peut etre s'énerver mais à Lyon c'est une bonne partie de l'équipe qui réagit mal.
Et puis battre le Réal de ces dernières années, quand ils étaient bidons, c'est pas très valorisant. De toute façon dès qu'is tombait sur une grande équipe stable ils se faisaient dégager.
Et en Ligue des champions ça sera la même cette année, ils vont se faire torcher ces blaireaux.
Et puis tant que Malouda y va de son petit but, c'est l'essentiel. Vivement qu'il parte à MU \o/
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Et la liste des blessures/suspensions qui s'allonge en bonus :/maman a écrit :Auxerre - Nancy : 2-0 à la pause
19oj19 doit pleurer ;(
Nancy toujours aucun résultats à l'extérieur, pourtant à domicile ils carburent sévèrement :
Ça devient urgent de remonter les bretelles de la défense et que les attaquants apprennent à tirer au but, parce que là on va finir derrière Paris >_< Sur les 5 derniers matchs (Sochaux, Lens, Sedan, ASSE et AJA), les buts sont pour les défenseurs alors qu'on s'en prenait peu en début de saison...
Bon, si ça peut faire redescendre sur terre quelques personnes après notre début de saison bien meilleur que prévu, et que le groupe se ressaisisse pour qu'on finisse dans le top 10, ça sera déjà ça de pris

-
- Super Mario World
Et puis on se fait voler sévèrement 3 points, j'ai encore entre la gorge la grosse simulation de Lens pour un obtenir un péno d'égalisation, et surtout cette enculé d'arbitre contre le Mans dernièrementRayy a écrit :Marseille a la 5ème meilleure défense du champ on peut pas dire que y' une def passoire non plus. Ils se chient dessus par période, ùais rodriguez va faire du bien même si j'aurai aimé un meilleur def.

- Leon
- Super Mario 64
Je comprend pas la haine de certains supporters de l'OM envers l'Ol en ligue des championsRayy a écrit : Et en Ligue des champions ça sera la même cette année, ils vont se faire torcher ces blaireaux.

Vous êtes jaloux que ce soit l'OL le plus grand club français actuellement et plus l'OM ou quoi?
Franchement j'aime pas l'OM mais si il était en LDC je les soutiendrais à fond.
-
- Super Mario Odyssey
je suis pas supporter marseillais et je suis pour que lyon se prenne une derouillée en LDC.
Ce qui empeche lyon de progresser, c'est que tout le monde leur suce la bite, journalistes et grand publics.
Ca fausse completement le championnat et les membres du clubs se la sente plus.
Quand t'es arbitre et que tu entends tout le temps que lyon ce sont les meilleurs qu'ils dominent tout, qu'ils sont geniaux, que c'est le club pour la famille, qu'il faut les soutenir etc...
Inconsciemment, t'auras tjs bcp plus de mal a mettre un rouge a un grand joueur lyonnais ou a accorder un penalty a l'adversaire.
A contrario quand tu entends que le psg et marseille ce sont des equipes chaudes avec des supporters mechants pas beaux, t'auras tendance a sortir facilement les cartons et les sanctions abusives .
J'ai jamais vu lyon etre sanctionné aussi severement que le psg ou l'om et j'ai jamais vu de match vollés par l'arbitrage comme hier au Mans.
Une preuve de ce que je dis ? La coup de juninho pas du tout denoncée (completement ignorée meme) par les medias et pas du tout sanctionnée. La meme chose a paris ou a marseille et on en entend parler pendant une semaine avec debats et grosse sanction pour le club.
On peut pas se permettre d'abimer la belle image d elyon et vendre moins de maillots de juninho qui est le gendre ideal.
Et pourtant c'est bon pour le mental de se prendre une baffe quand on a deconné, la juninho c'est un dieu, il a frappé un joueur et y'a aucune consequence, il peut pas etre bien dans sa tete apres ca.
A force d'etre chouchouté en france, c'est normal qu'en LDC face a des plus gros clubs bien plus prestigieux et qui ont plus la gnac parce que y'a de la concurrence dans leur championnat, lyon a du mal.
On voit tres rarement des equipes gatés pourries arriver en finale de coupe, le plus souvent ce sont des clubs qui ont vraiment du sortir leurs tripes.
Ce qui empeche lyon de progresser, c'est que tout le monde leur suce la bite, journalistes et grand publics.
Ca fausse completement le championnat et les membres du clubs se la sente plus.
Quand t'es arbitre et que tu entends tout le temps que lyon ce sont les meilleurs qu'ils dominent tout, qu'ils sont geniaux, que c'est le club pour la famille, qu'il faut les soutenir etc...
Inconsciemment, t'auras tjs bcp plus de mal a mettre un rouge a un grand joueur lyonnais ou a accorder un penalty a l'adversaire.
A contrario quand tu entends que le psg et marseille ce sont des equipes chaudes avec des supporters mechants pas beaux, t'auras tendance a sortir facilement les cartons et les sanctions abusives .
J'ai jamais vu lyon etre sanctionné aussi severement que le psg ou l'om et j'ai jamais vu de match vollés par l'arbitrage comme hier au Mans.
Une preuve de ce que je dis ? La coup de juninho pas du tout denoncée (completement ignorée meme) par les medias et pas du tout sanctionnée. La meme chose a paris ou a marseille et on en entend parler pendant une semaine avec debats et grosse sanction pour le club.
On peut pas se permettre d'abimer la belle image d elyon et vendre moins de maillots de juninho qui est le gendre ideal.
Et pourtant c'est bon pour le mental de se prendre une baffe quand on a deconné, la juninho c'est un dieu, il a frappé un joueur et y'a aucune consequence, il peut pas etre bien dans sa tete apres ca.
A force d'etre chouchouté en france, c'est normal qu'en LDC face a des plus gros clubs bien plus prestigieux et qui ont plus la gnac parce que y'a de la concurrence dans leur championnat, lyon a du mal.
On voit tres rarement des equipes gatés pourries arriver en finale de coupe, le plus souvent ce sont des clubs qui ont vraiment du sortir leurs tripes.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Lyon a pas eu besoin des médias pour se la péter...
Je suis d'accord avec toi que Lyon est trop médiatisé et tutti cuenti...
Mais ça a toujours été leur état d'esprit depuis quelques années avec leur président à la con qui se la pétait déjà en annonçant ouai Lyon va gagner la ligue des champions (arrêtez de mettre des abréviations putain
)
la coupe de France et le championnat... C'est leur président qui leur a donné cette image récurente et qui a été accentuée par les médias...
Je suis d'accord avec toi que Lyon est trop médiatisé et tutti cuenti...
Mais ça a toujours été leur état d'esprit depuis quelques années avec leur président à la con qui se la pétait déjà en annonçant ouai Lyon va gagner la ligue des champions (arrêtez de mettre des abréviations putain

la coupe de France et le championnat... C'est leur président qui leur a donné cette image récurente et qui a été accentuée par les médias...

- Leon
- Super Mario 64
Non, c'est qu'on a un championnat de merde.Ce qui empeche lyon de progresser, c'est que tout le monde leur suce la bite
Mouais, bof ta théorieQuand t'es arbitre et que tu entends tout le temps que lyon ce sont les meilleurs qu'ils dominent tout, qu'ils sont geniaux, que c'est le club pour la famille, qu'il faut les soutenir etc...

J'expliquerais plutot cela par le fait que ce sont souvent les grosses équipes, et ce dans n'importe quelle competition qui sont avantagées.
Ok là je suis d'accord avec toi, mais qui faut il blâmer, Lyon ou les médias?Une preuve de ce que je dis ? La coup de juninho pas du tout denoncée (completement ignorée meme) par les medias et pas du tout sanctionnée.
Justement, les Lyonnais l'int déjà dit, ce qui les excitent le plus c'est la LDC pas le championnat. La gnac ils la gardent pour l'Europe, franchement entre Lyon en championnat et Lyon en europe y'a une bonne différence.A force d'etre chouchouté en france, c'est normal qu'en LDC face a des plus gros clubs bien plus prestigieux et qui ont plus la gnac parce que y'a de la concurrence dans leur championnat, lyon a du mal.
-
- Super Mario Odyssey
Ma theorie n'est pas bof, comment tu expliques toutes les sanctions injustes contre le psg et l'om et aucune contre lyon ?
Comment tu expliques toutes les fautes d'arbitrage contre la France en coupe du monde dans le premier tour alors que c'etait la plus grosse equipe ?
Comment tu expliques que personne ne parle de l'acte de juninho alors que le moindre incident au parc est relayé partout pendant 1 semaine voire plus.
La concurrence ils pourraient bien plus l'avoir en championnat si l'environnement était plus sain.
Et il faut blamer lyon et les medias car comme l'a dit rouroulio, c'est la strategie de Aulas. Ca coutait rien non plus de s'excuser et de reconnaitre que bordeaux a bien joué au lieu de remettre en doute leur victoire pour pas que la masturbation sur lyon baisse.
Quand t'as l'habitude d'etre tjs favori et d'avoir tout le monde de ton coté, c'est bcp plus dur de se battre quand on te coupe tes privileges.
On verra en LDC cette année si ils vont avoir le mental necessaire, mais au vu des derniers evenements, j'y crois pas.
Je prefere soutenir Lille qui pourrait realiser l'exploit tout comme monaco.
Comment tu expliques toutes les fautes d'arbitrage contre la France en coupe du monde dans le premier tour alors que c'etait la plus grosse equipe ?
Comment tu expliques que personne ne parle de l'acte de juninho alors que le moindre incident au parc est relayé partout pendant 1 semaine voire plus.
La concurrence ils pourraient bien plus l'avoir en championnat si l'environnement était plus sain.
Et il faut blamer lyon et les medias car comme l'a dit rouroulio, c'est la strategie de Aulas. Ca coutait rien non plus de s'excuser et de reconnaitre que bordeaux a bien joué au lieu de remettre en doute leur victoire pour pas que la masturbation sur lyon baisse.
Quand t'as l'habitude d'etre tjs favori et d'avoir tout le monde de ton coté, c'est bcp plus dur de se battre quand on te coupe tes privileges.
On verra en LDC cette année si ils vont avoir le mental necessaire, mais au vu des derniers evenements, j'y crois pas.
Je prefere soutenir Lille qui pourrait realiser l'exploit tout comme monaco.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Rayy
- A l'ouest
- Leon
- Super Mario 64
1. Lyon, 51 (+25)
2. Lille, 38 (+10)
.................................
3. Lens, 37 (+7)
..................................
4. Marseille, 36 (+8)
5. Saint-Etienne, 35 (+9)
6. Sochaux, 35 (+2)
7. Bordeaux, 33 (-1)
8. Toulouse, 32 (-2)
9. Le Mans, 31 (+3)
10. Rennes, 31 (+1)
11. Lorient, 31 (+0)
12. Nancy, 30 (-2)
13. Auxerre, 29 (-3)
14. Monaco, 26 (+2)
15. Valenciennes, 25 (-12)
16. Paris-SG, 21 (-8)
17. Troyes, 21 (-9)
....................................
18. Nantes, 20 (-9)
19. Nice, 17 (-8)
20. Sedan, 15 (-13)
2. Lille, 38 (+10)
.................................
3. Lens, 37 (+7)
4. Marseille, 36 (+8)
5. Saint-Etienne, 35 (+9)
6. Sochaux, 35 (+2)
7. Bordeaux, 33 (-1)
8. Toulouse, 32 (-2)
9. Le Mans, 31 (+3)
10. Rennes, 31 (+1)
11. Lorient, 31 (+0)
12. Nancy, 30 (-2)
13. Auxerre, 29 (-3)
14. Monaco, 26 (+2)
15. Valenciennes, 25 (-12)
16. Paris-SG, 21 (-8)
17. Troyes, 21 (-9)
....................................
18. Nantes, 20 (-9)
19. Nice, 17 (-8)
20. Sedan, 15 (-13)
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Je suis pas d'accord. On a sans doute le meilleur championnat depuis bien longtemps, suffit de regarder l'écart de points entre le deuxième et le 13ème.Leon a écrit :Non, c'est qu'on a un championnat de merde.
Aors oui, on a pas 45 équipes devant qui niquent tout le monde comme ailleurs e Europe, mais voir une telle bataille por les premières places aussi tôt dans le championnat, ça peut être que bon

-
- Super Mario Odyssey
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Nan notre championnat n'est pas le meilleur et n'est pas médiocre nan plus c'est juste qu'il y a quelques équipes comme Nice par exemple quand on va les voir où l'on voit que le niveau n'est pas tout le temps au rendez-vous, en fait on a plutôt un championnat de formation où les bons joueurs viennent se faire la main ou se la refaire avant de repartir à l'étranger là où il ya plus d'argent à gagner... Et dans les autres championnats t'as pas des équipes qui cartonnent devant comme des folles au contraire en Espagne le Barca s'est fait battre par son équipe rivale de Barcelone qui pourtant a une moins bonne réputation ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (je n'ai pas le nombre de points des équipes qui devancent mais en Espagne par exemple les grandes équipes n'ont pas tout le temps la main mise sur le jeu...) 

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros. 3
Je suis d'accord sur le point Aulas. Ce mec me fait gerber...
On peut pas renier le fait qu'il ait quand même fait monter Lyon de la ligue 2, quand il a repris le club, à la Ligue des Champions...
Mais ça fait partie de ces connards qui, du moment où ils prennent en main un club, veulent faire du club une référence, sans cocher la case "humilité".
C'est comme Kachkar ou je ne sais plus quel canadien qui reprend l'OM : il veut gagner la Ligue des Champions, et puis c'est tout...
Aulas fait des magouilles, j'en ai conscience de plus en plus, et ça atténue mon amour pour ce putain de merveilleux club. Mais le pire, c'est qu'il déteint. Houiller n'a jamais été un exemple de bonne foi mais là, il atteint des sommets. Ses joueurs, de même, Lyon avait un bon état, mais depuis qu'ils gagnent ils ont, disont, la grosse tête, et ça, ça me gave...
Juninho a beau être un très bon joueur, il est avant toute chose très mauvais perdant (mais très bon gagnant, ça va de soit). Coupet est un connard, depuis l'affaire Barthez-Coupet et ses conneries d'interviews, il m'insupporte. Tiago est un portugais et il restera un portugais......
Mais faut pas oublier tous les autres. Toulalan, Benzema, Ben Arfa, Baros (depuis peu), Vercoutre, Cris qui a récemment prolongé son contrat plutôt que de se barrer dans un autre club autrement plus prestigieux.... La liste est longue de joueurs qui méritent d'être là, ou qui méritaient, et qui avait un bon esprit.
Pedretti d'ailleurs. Ok, il a toujours été très bien payé (sans qu'on sache pourquoi). Mais il a toujours déclaré, malgré le fait qu'il reste sur le banc (et que, malgré ce que l'on dit, un joueur pro n'aime pas rester sur le banc même s'il y a un beau chèque à l'arrivée), que Lyon était une équipe qu'il respectait. Il n'a jamais tari d'éloge pour Lyon, et ça, c'est respectable.
D'ailleurs, dans un match de Sainté contre Auxerre, son nouveau club donc, lorsque sainté sifflait Pedretti, il s'est arrêté, à montrer sa main (pour "5 championnats") et a montré un joli doigt d'honneur aux supp stéphanois.
Même chose, Carew, qui malgré avoir toujours été dénigré, garde un bon esprit.
Mais je prend conscience de quelque chose avec le temps : Lyon, c'était mieux avant. A l'époque Sonny, quand Lyon arrachait le sacre dans la dernière journée, contre le leader de l'époque Lens (3-1 à Gerland, superbe). Les 3 premiers sacres étaient vibrants, étaient envoutant.
Et depuis, je ne vibre plus autant. Bien sûr, y a la LDC, mais j'étais même pas déçu que le Réal égalise cette année...
Quand Lyon perdra, je serais content de retrouver mon club
On peut pas renier le fait qu'il ait quand même fait monter Lyon de la ligue 2, quand il a repris le club, à la Ligue des Champions...
Mais ça fait partie de ces connards qui, du moment où ils prennent en main un club, veulent faire du club une référence, sans cocher la case "humilité".
C'est comme Kachkar ou je ne sais plus quel canadien qui reprend l'OM : il veut gagner la Ligue des Champions, et puis c'est tout...
Aulas fait des magouilles, j'en ai conscience de plus en plus, et ça atténue mon amour pour ce putain de merveilleux club. Mais le pire, c'est qu'il déteint. Houiller n'a jamais été un exemple de bonne foi mais là, il atteint des sommets. Ses joueurs, de même, Lyon avait un bon état, mais depuis qu'ils gagnent ils ont, disont, la grosse tête, et ça, ça me gave...
Juninho a beau être un très bon joueur, il est avant toute chose très mauvais perdant (mais très bon gagnant, ça va de soit). Coupet est un connard, depuis l'affaire Barthez-Coupet et ses conneries d'interviews, il m'insupporte. Tiago est un portugais et il restera un portugais......
Mais faut pas oublier tous les autres. Toulalan, Benzema, Ben Arfa, Baros (depuis peu), Vercoutre, Cris qui a récemment prolongé son contrat plutôt que de se barrer dans un autre club autrement plus prestigieux.... La liste est longue de joueurs qui méritent d'être là, ou qui méritaient, et qui avait un bon esprit.
Pedretti d'ailleurs. Ok, il a toujours été très bien payé (sans qu'on sache pourquoi). Mais il a toujours déclaré, malgré le fait qu'il reste sur le banc (et que, malgré ce que l'on dit, un joueur pro n'aime pas rester sur le banc même s'il y a un beau chèque à l'arrivée), que Lyon était une équipe qu'il respectait. Il n'a jamais tari d'éloge pour Lyon, et ça, c'est respectable.
D'ailleurs, dans un match de Sainté contre Auxerre, son nouveau club donc, lorsque sainté sifflait Pedretti, il s'est arrêté, à montrer sa main (pour "5 championnats") et a montré un joli doigt d'honneur aux supp stéphanois.
Même chose, Carew, qui malgré avoir toujours été dénigré, garde un bon esprit.
Mais je prend conscience de quelque chose avec le temps : Lyon, c'était mieux avant. A l'époque Sonny, quand Lyon arrachait le sacre dans la dernière journée, contre le leader de l'époque Lens (3-1 à Gerland, superbe). Les 3 premiers sacres étaient vibrants, étaient envoutant.
Et depuis, je ne vibre plus autant. Bien sûr, y a la LDC, mais j'étais même pas déçu que le Réal égalise cette année...
Quand Lyon perdra, je serais content de retrouver mon club

- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
En décembre on s'est fait refuser tout un tas de buts sur des erreurs d'arbitrage (hors-jeux / penalty), et ça nous a coûté pas mal de points à domicile où on n'arrêtait pas de faire 0-0 alors qu'on aurait dû gagner. Là on a eu quelques erreurs en notre faveur qui ont rétabli l'équilibre, mais contre Lyon ça n'a rien changé puisqu'on a perdu, en Coupe de France pareil, et là on a gagné mais avant le penalty ça faisait déjà 1-0 et Marseille ne méritait pas spécialement de gagner.maman a écrit :Le Mans est super avantagé par l'arbitrage, un but refusé de Fred injustement, un but refusé pour Marseille, un pénalty imaginaire.Fry3k a écrit :Oula la défaite qui fait mal face aux Mans... Avec 2 grosses erreurs d'arbitrage : 1 but valable refusé côté marseillais, et un penalty imaginaire accordé au Mans
Je comprend pas comment un attaquant peut être aussi fier d'avoir simulé pour obtenir un pénalty
Il doit y avoir corruption![]()
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo ... html?popup
Materazzi a encore reçu un coup de boule
.
C'est quand même pas de chance
.
Materazzi a encore reçu un coup de boule

C'est quand même pas de chance

- Dhalsim
- noob
La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=_q-OBzTeIHYValentine Rose a écrit :Materazzi a encore reçu un coup de boule.
C'est quand même pas de chance.

-
- Super Mario Bros. 3
C'est sexe les costumes d'arbitreDhalsim a écrit :La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=_q-OBzTeIHYValentine Rose a écrit :Materazzi a encore reçu un coup de boule.
C'est quand même pas de chance.