Vente de Wii 06 et % de Wii connecter a Internet

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dolphin Z
Super Mario World

Vente de Wii 06 et % de Wii connecter a Internet

Message par Dolphin Z »

Nintendo a comfirmer qu'il ont vendu 3.19M de Wii en 2006. Ce qui vient contredire les chiffres de mediacreate qui disait que seulement 1,9M de Wii avaient trouver preneur.
Nintendo a produit 4M de console jusqu'ici et prevoit en produire 6M d'ici Mars comme prevus.

Autre statistique interessantes, Sur les 3.19M de Wii vendu, plus de 1,4M son connecter sur le Net, et plus de 1.5M de jeux Virtuel ont été Dowloader.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

"Nintendo a comfirmer qu'il ont vendu 3.19M de Wii en 2006. Ce qui vient contredire les chiffres de mediacreate qui disait que seulement 1,9M de Wii avaient trouver preneur."

:lol:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Tu rit de moi la ou de Mediacreate ?? lol
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben de toi.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Media Create se contente de parler du marché japonais, et ils annoncent 1.2 de Wii vendues, pas 1.9. Ils parlent pas du tout du monde entier, donc tu dis n'importe quoi, ils se sont pas trompés :( Tu divulgues des infos erronées, heureusement qu'Oscar n'est pas passé par là 8) (ah si, il vient de passer par là :oscar:)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il n'a jamais été question de se tromper ou non du coté de MC. Le seul qui s'est trompé c'est Patcher qui a accusé le NPD d'avoir faux, alors que les chiffres NPD étaient donc bon.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour résumer, on a, au 31 décembre :
1,08 million aux USA (NPD) (et 89 000 juste pour décembre au Canada)
0,92 million au Japon (Media Create)

Chez Nintendo, en matière de consoles distribués :
1,25 million en <u>Amérique du nord</u> (incluant donc le Canada)
1,14 million au Japon

Les données de Nintendo ne démontent aucun institut, elles prouvent au contraire leur authenticité.
Ca permet aussi de prouver la situation de rupture de stock mondiale d'ailleurs.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The_lascar a écrit :Chez Nintendo, en matière de consoles distribués :
1,25 million en <u>Amérique du nord</u> (incluant donc le Canada)
Tiens ca me rappelle, y'a eu une explication sur les 750 000 consoles non livrées sur le continent Americain ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

?
Image
OSU!!
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ca me rappelle qqch ces consoles non livrées, mais je crois qu'au final c'était un malentendu.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben là on a 3,19 millions de consoles distribués (et non pas vendu comme dit dolphinz), sur 4 millions de consoles produites. Donc y a environ 800 000 consoles non livrés, mais à echelle mondiale. Y a pas que la production qui est compliquée, la livraison l'est aussi, surtout à cette période de l'année. Les consoles doivent aller de Chine jusqu'en Amérique/Europe, pour être bien géré et envoyés. Apparemment ils ont eu de gros probleme, je sais que perso ma deuxième livraison a été retardée d'une semaine alors que les consoles étaient toutes prêtes, mais bloqué en Allemagne, à cause d'erreurs de quotas qu'ils n'avaient pas anticipés.

Y a eu des livraisons détournées de PS3 et de 360 ces derniers mois, et aussi de DS Lite avant ça. Ptet qu'ils ont un peu flippé et ont revu leur sécurité, ce qui a retardé la chose ?_?
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ben jsais pas, peu avant la sortie, Nintendo avait prévu d'envoyer 2 millions de consoles aux US et peu apres la sortie, jcrois que Terrine Kaplan avait confirmé que les 2 millions étaient bel et bien distribués.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

perrin kaplan = bouffonne

COMME LE CHAMPION DU MONDE LOL
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 janv. 2007 01:25, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kaplan elle dit surtout beaucoup de conneries, comme la plupart des représentants de chez NoA. Y a que Reggie qui reste clean de ce côté. Et encore, on doit pouvoir lui trouver quelques mythos.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

on peut meme preciser comem tous les representant de tous les constructeurs a part une ou deux exceptions pour chacun.
[croisade anti media]Et le truc c'est que tous les gros sites ne font que de l'info qu'a partir de ces bouffons [/croisade anti media]
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le représentant de Nintendo France pour les revendeurs, c'est abusé quoi, des fois j'essaye de lui soutirer des infos, puis je me rend compte qu'en fait il en sait moins que moi :lol:
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

xprz a écrit :Il n'a jamais été question de se tromper ou non du coté de MC. Le seul qui s'est trompé c'est Patcher qui a accusé le NPD d'avoir faux, alors que les chiffres NPD étaient donc bon.
OUi ... c'est de eux que je parlais en fait, je venais juste d'aller voir les chiffres de MD et jai écrit ca par inatention.

Et désoler lascar, mais si la wii est en rupture de stock, et que nintendo a fabriqué 4M et que sur les 4M et bien 3,19M sont distribués...il est logique du dire que 3.19M sont vendu....(elle est en rupture de stock partout!) ce qui veux dire que dans ce cas si, console shipper=console vendu. non?

Mais ont s'en fou un peu puisque le but de la news était de dire combiens de Wii, etaient vendus et le % de Wii Connecter a Internet ainsi que le nombre de dowlaod de la VC. Quelle institue c'est trompé ou pas...a la limite ont s'en fou :)

Moi ce qui me surprend c'est qun si grand nombre de joueurs est connecter leur Wii sur Internet. je pensse que Nintendo sous-estime l'interêt des gens pour le jeu en ligne.
Dernière modification par Dolphin Z le 26 janv. 2007 17:27, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Dolphin_Z,tu te Marcadenise dans l'orthographe. :cry:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Non en fait j'ai toujours été comme ca lol

Désoler :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Dolphin Z a écrit : Moi ce qui me surprend c'est qun si grand nombre de joueurs est connecter leur Wii sur Internet. je pensse que Nintendo sous-estime l'interêt des gens pour le jeu en ligne.
moi ce qui m'etonne, c'est que seulement un tiers des possesseurs de wii ont leur console a jour :)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :Ben là on a 3,19 millions de consoles distribués (et non pas vendu comme dit dolphinz), sur 4 millions de consoles produites. Donc y a environ 800 000 consoles non livrés, mais à echelle mondiale. Y a pas que la production qui est compliquée, la livraison l'est aussi, surtout à cette période de l'année. Les consoles doivent aller de Chine jusqu'en Amérique/Europe, pour être bien géré et envoyés. Apparemment ils ont eu de gros probleme, je sais que perso ma deuxième livraison a été retardée d'une semaine alors que les consoles étaient toutes prêtes, mais bloqué en Allemagne, à cause d'erreurs de quotas qu'ils n'avaient pas anticipés.

Y a eu des livraisons détournées de PS3 et de 360 ces derniers mois, et aussi de DS Lite avant ça. Ptet qu'ils ont un peu flippé et ont revu leur sécurité, ce qui a retardé la chose ?_?
800 000 consoles non livrés ca fait quand même beaucoup....je me demande si cette non livraison et donc les ruptures de stock qui s'en suivent ne serait pas un peu organisé, ceci afin de faire un peu continuer la hype...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils pourraient se faire des millions de dollars de benefices mais comme y'a la hype ils le font pas :nerd:
Répondre