Waldmeier : pas inintéressant
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Waldmeier : pas inintéressant
J'ai été faire un tour chez nos amis suisses-allemands de Waldmeier (représentants de Nintendo en Suisse) dans le cadre d'un travail de semestre en allemand et j'ai été ébloui par la sympathie des mecs de là-bas (enfin "mecs", la moitié sont des meufs...)
Les interviews ont débouché sur des choses intéressantes. Entre autres, le directeur marketing m'a affirmé que les ventes de BT vont dépasser celles de GTA San Andreas en Suisse et que celles de Nintendogs représentent à peu de choses près le double -_0.
Pas mal, d'autant plus que le trend ne faiblit pas.
Les interviews ont débouché sur des choses intéressantes. Entre autres, le directeur marketing m'a affirmé que les ventes de BT vont dépasser celles de GTA San Andreas en Suisse et que celles de Nintendogs représentent à peu de choses près le double -_0.
Pas mal, d'autant plus que le trend ne faiblit pas.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Waldmeier : pas inintéressant
Banjo Tooie dépasse GTA ?Viewtiful Kenka a écrit :Entre autres, le directeur marketing m'a affirmé que les ventes de BT vont dépasser celles de GTA San Andreas en Suisse et que celles de Nintendogs représentent à peu de choses près le double -_0.

-
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
OK, j'aurais du mieux gérer l'attrait de ce topic
Jean-Pierre Gerber, le mec avec qui on a discuté, a aussi donné des raisons poussant Nintendo à ne pas lancer des jeux aussitôt après le lancement. Selon lui, une famille jouant à un jeu quelconque passera un long moment dessus avant de se décider à en acheter un autre.
Vu que le but de Nintendo est de pousser ces joueurs occasionnels à devenir leur client, ils vont adapter en conséquence leur line-up de manière à ce que les jeux ne bouffent pas leur potentiel de ventes entre eux. Bien sûr, cet espacement entre divers titres est plus grand que celui dont on a l'habitude.
Jean-Pierre Gerber, le mec avec qui on a discuté, a aussi donné des raisons poussant Nintendo à ne pas lancer des jeux aussitôt après le lancement. Selon lui, une famille jouant à un jeu quelconque passera un long moment dessus avant de se décider à en acheter un autre.
Vu que le but de Nintendo est de pousser ces joueurs occasionnels à devenir leur client, ils vont adapter en conséquence leur line-up de manière à ce que les jeux ne bouffent pas leur potentiel de ventes entre eux. Bien sûr, cet espacement entre divers titres est plus grand que celui dont on a l'habitude.

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Merci. Kirby, Reich, je vous aime. Sérieusement.
Ah oui, autre stat : si 100'000 Nintendogs ont été vendus, cela signifie qu'une personne sur 70 en Suisse l'a acheté, ou en moyenne un foyer sur 25. Donc, un foyer sur 25 possède une ou plusieurs DS en Suisse
Et encore, il paraît que AC s'est vendu exactement la même chose. Enfin, bref, en tout et pour tout, un ménage sur 10-15 possède une DS. Ca calme....

Ah oui, autre stat : si 100'000 Nintendogs ont été vendus, cela signifie qu'une personne sur 70 en Suisse l'a acheté, ou en moyenne un foyer sur 25. Donc, un foyer sur 25 possède une ou plusieurs DS en Suisse

Et encore, il paraît que AC s'est vendu exactement la même chose. Enfin, bref, en tout et pour tout, un ménage sur 10-15 possède une DS. Ca calme....

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Viewtiful Kenka a écrit :Ah oui, autre stat : si 100'000 Nintendogs ont été vendus, cela signifie qu'une personne sur 70 en Suisse l'a acheté
Ouais. Et la gueule qu'ils ont dû tirer quand ils ont inséré ce jeu bidon dans la portable.

He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario World
- Cholo
- Super Mario Bros. 3