xprz => Mmmmh, un bon gros post de blasé.
Depuis Mario Sunshine, je me suis promis de ne plus me laisser submerger par les divers arguments des déçus de chaque grand jeu Nintendo sur les forums.
Certains de tes points méritent d'être relevés, tel celui pour le loup. C'est rigolo, bien fait, bien jouable... mais ouais, il manque un petit quelque chose, surtout dans la seconde partie du jeu, pour justifier encore sa présence.
D'autres de tes arguments sont recevables, mais pour lesquels je ne suis pas d'accord.
Pour les persos secondaires par exemple... (un argument qui revient deux fois dans ton post, rien qu'avec ça on sent bien le gros blasé qui veut toucher le forum tout entier). J'ai adoré les persos secondaires pour ma part, Iria et Impa m'ont vraiment beaucoup touché, la reine Zora aussi, Colin le garçon qui se veut courageux, Balder ZE tête à claque, le maire champion de sumo, Telma la tenancière du bar au fort caractère, les chercheurs dans cette même taverne et qui viennent nous prêter main forte vers la fin (cette fois, Link n'est plus seul contre le Mal), le yéti finalement sympa bien qu'un peu brusque et sa femme bien relou.
Rien à dire de spécial sur les autres, sauf pour Baba et tout son peuple que j'ai trouvé bien fade finalement.
Pour les musiques, je me suis déjà exprimé.
Et enfin, le reste de tes arguments...
Hihi ^^
Non, t'étais pas sérieux en les écrivant hein ?
Parce que certains ne valent pas mieux que ceux des tests de Gamerama (
une perle en passant).
Certains sont du pinaillage pur et simple, d'autres carrément de mauvaise foi.
Le passage en gras d'abord : merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de se faire traiter de faux fan trop con ^^
Tu me diras en quoi Ganondorf est plus présent dans WW que dans TP, déjà. Et pour moi, c'est même l'inverse :
Xanto (ou Zant si tu préfères) a le rôle du pantin en fait. Ganondorf se sert de lui depuis le début. Voilà, ça explique sa non-présence. J'espère que tu comprendras, parce que je vois vraiment pas comment expliquer plus clairement (et je vois pas non plus en quoi c'est rajouté à l'arrache).
Retirer Ganondorf, c'est retirer Xanto.
Pour la "princesse Zelda", moui ^^ " j'avoue que ça capote un peu de ce côté-là par contre.
Pour les "cuvettes", c'était soit ça, soit des petits endroits, soit une seule grande plaine bien vide et monotone comme celle qu'on trouve dans Shadow of Colossus (dans tous les cas, tu te serais plains ^^).
Et c'est depuis le 1er Zelda 3D qu'on y a droit à ces "cuvettes". Marrant, non ?
Pareil pour "ton hype" sur les trailers, on y a droit depuis le 1er Zelda 3D. Il ne faut jamais se fier aux 1ères images d'un jeu.
Pour les repompes : rappelle-toi dans WW... donjon, lumière par un trou, bouclier miroir... Oooooh, la repompe...
Pour le placement dans la chronologie, eh ouais, c'est du tiré par les cheveux. Comme toujours, depuis le 1er Zelda 3D.
Voilà où je veux en venir : ce que tu critiques, tu le retrouves dans les autres Zelda, pas que dans TP.
Sinon, je me suis aussi déjà exprimé sur les bugs, il est juste dommage que certains d'entre eux peuvent gâcher toute une partie.
Le truc de la lanterne, les développeurs se seront probablement rendus compte qu'il était chiant de sortir la lanterne à chaque nuit. Enfin j'en sais rien, moi... Ils se passent tellement de choses durant un développement.
'Fin bref, ça part en couille, je trouve même pas de mot pour te répondre sur le reste.
Agent a écrit :On s'en branle quoi, c'est Zelda, un Zelda c'est pas un RPG, c'est du gameplay, c'est l'exploration, c'est les donjons, c'est des combats funs, des puzzles bien pensés, c'est aussi un sentiment de partir à l'aventure mais pas besoin d'un scénario énorme pour ca, d'un certain côté je trouve ce Zelda bien sage au point de vue de la narration, ca parle ce qu'il faut, ca part pas trop dans les détails, ca explique suffisement de trucs pour motiver le joueur. Et en plus on peut les zapper.
+ 1
Et accessoirement, je me suis fait griller par le Colonel pour le rôle de Ganondorf.