Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est dommage que ce soit pas drôle l'idée était bonne :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

xprz a écrit :Cherche pas, je trouve que ça rentre juste en contradiction avec les dire d'un certain candidat sur les dépenses inutiles "dans tous les secteurs". Nénamoins, je crois qu'ils iront se faire foutre pour mon adhésion l'année prochaine :lol: . On aurait pas dit un discours populaire proche des gens mais un truc genre scène pire qu'un concert de rock d'oasis :nerd:

Bref, laisse tomber.
Y'a un truc que je comprend pas. Apparament, ils ont récolté 28 millions d'euros en 2006, j'ai lu ça ce matin, dont 8 millions par les adhésions. Et heu... Tu veux qu'ils les dépensent comment ? Faire des économies, ça servirait à quoi ? L'UMP n'a pas vocation à faire des bénéfices, et n'est pas déficitaire, il faut donc tout dépenser ! Ils ont 28 millions, 4 millions pour un congrès, c'est pas énorme, surtout qu'apparament, ça a eu un impact excellent au vu de l'évolution des sondages de cette semaine.

Explique moi quelle serait une meilleure gestion de cet argent, et à quoi servirait ces économies que tu préconises, parce que ça me parait être un bon investissement. Avec +4 points dans les sondages pour le 2nd tour, si chaque million d'euro rapportait +1 point, ce serait la fête.
xprz a écrit :
Moi je dis c'est magique, tout va mal durant des années et paf à quelques mois de la présidentielle, tous les voyants se mettent au vert comme par magie. Ils sont trop forts (y)
Avec une évolution du budget de +0% pendant 5 ans, une croissance maigrelette mais bien là et le chomage qui baisse un peu, forcément, ça te fait des excédents que t'avais pas en 2002... Je vois pas le problème encore une fois...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tout à fait, ça serait vraiment de la mauvaise foi de dire que les chiffres sont manipulés et que les chiffres réels sont bien plus mauvais. Même si au niveau de la fiscalité y'a eu quelques bidouillages cette année, y'a vraiment une nette progression par rapport à 2002.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et puis la situation est toujours catastrophique, faut pas être dupe... Mais bon, y'a du mieux, franchement pas assez, mais au moins ça va dans le bon sens...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Explique moi quelle serait une meilleure gestion de cet argent, et à quoi servirait ces économies que tu préconises, parce que ça me parait être un bon investissement. Avec +4 points dans les sondages pour le 2nd tour, si chaque million d'euro rapportait +1 point, ce serait la fête.
Les points en plus pour le secon,d tour ca ser taun peu a rien, surtout que ya des sondages contradictoires :nerd:

L'important c'est d'augmenter les intentions de vote pour le premier tour.
Les votes du second tour depend tellement de ce qui se passe au premier tour que c'est vraiment perdre son temps de realiser ce genre de sondage (a part pour faire vendre des journaux)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce qui est intéressant dans les sondages, c'est pas le chiffre en soit, parce que ça, certes, c'est peu significatif, mais l'évolution d'une semaine à une autre. Et sur un sondage qui est stable depuis 6 mois, donnant Ségo en tête, qui passe d'un coup en tendance inverse, oui c'est intéressant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais pourquoi y'a un autre sondage qui dit l'inverse ? :nerd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pour rendre le deuxieme interessant :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :
Y'a un truc que je comprend pas. Apparament, ils ont récolté 28 millions d'euros en 2006, j'ai lu ça ce matin, dont 8 millions par les adhésions. Et heu... Tu veux qu'ils les dépensent comment ? Faire des économies, ça servirait à quoi ? L'UMP n'a pas vocation à faire des bénéfices, et n'est pas déficitaire, il faut donc tout dépenser ! Ils ont 28 millions, 4 millions pour un congrès, c'est pas énorme, surtout qu'apparament, ça a eu un impact excellent au vu de l'évolution des sondages de cette semaine.

Déjà d'après le canard enchainé qui a un papier ump avec les vrais chiffres internes et qui les a publiés (mais tu vas dire que c'est du faux :nerd: ? tout le monde se la ferme coté ump (apparemment) donc à mon avis ce n'est pas du bidon), ce sont 25000 militants et sympathisants qui étaient au congrès et non 60, 70 ou 80000 comme l'annonçait l'ump à la presse.

Pour l'utilisation de l'argent, je vais prendre un exemple vécu, y'a encore 1 an et demi, dans la ville de mes parents, le maire UMP nous envoyait à St Nom la breteche (donc à perpête) car l'argent était mal redistribué et donc certains coins (pourtant là c'était l'yvelines, j'imagine pas en province) n'avaient jamais de fonds necessaires ne serait ce que pour faire de la pub intéressante pour essayer de faire adhérer des gens ou du moins de les faire s'y intéresser.

Ton congrès à 4 millions d'€, il a touché combien de monde ? 25000 militants. Combien de gens qui ont vu Sarkozy se pavanant comme une rock star vont ressentir de la sympathie ou de l'intéressement en voyant ça ? Sincèrement ? Moi je pense : pas beaucoup. Autour de moi, sans que je ne dise rien, d'ailleurs, j'entends quoi ? "Ouais il fait comme chirac, événements luxieux, grandes promesses etc".

Tu peux très bien faire des événements qui touchent les gens, beaucoup + que ces conneries de congrès qui ne profitent qu'à 25000 personnes (divise 4 millions par 25000, ça fait cher).

A contrario, sa visite en bretagne en pull col roulé proche des gens, on en a parlé autant et c'était vachement plus sympa et là ça donne envie de voter ou de s'y intéresser, car là on sent que Sarkozy s'intéresse à nous. Et c'est aussi financé par l'UMP je suppose

Ce n'est pas seulement une question de dépenses internes, mais une question de la vision qu'ont les gens en voyant ça. Je pensais pourtant que j'avais été assez clair sur ce point. Maintenant c'est un avis, mon avis, si tu penses que les sympathisants et "sans partis", ne pensent "rien" en voyant que sarkozy dépense 4 millions d'€ pour 25000 personnes et se branler sur scène, c'est ton avis. Maintenant si Sarko perd la presidentielle, il faudra se demander où ça a cloché et parfois on se foire juste à cause d'une suite de petites erreurs qu'on pense insignifiantes.

cyrare a écrit :
Avec une évolution du budget de +0% pendant 5 ans, une croissance maigrelette mais bien là et le chomage qui baisse un peu, forcément, ça te fait des excédents que t'avais pas en 2002... Je vois pas le problème encore une fois...
Tout à fait, ça serait vraiment de la mauvaise foi de dire que les chiffres sont manipulés et que les chiffres réels sont bien plus mauvais. Même si au niveau de la fiscalité y'a eu quelques bidouillages cette année, y'a vraiment une nette progression par rapport à 2002.
Faut avoir l'esprit ouvert les gens hein. Si on se fit aux institutions de l'état c'est très bien, mais la plupart des chiffres viennent d'organisations de l'état. Si vous écoutez des émissions comme C'est dans l'Air, ou que vous avez des amis qui passent dans les anpe et qui prennent au passages les news. C'est loin d'être aussi rose qu'on le dit "officiellement", rien qu'à cause du fait qu'on radie des gens qui n'apparaissent plus dans le total chomage. Mais non, c'est du bidon forcément car ce n'est pas l'état qui le dit. (je pernd ici en exemple la baisse du chomage qui court comme par hasard depuis quelques mois vers le bas)

Je ne prend pas ça comme un complot, et je ne dis pas que tout est tronqué, mais quand on écoute des avis d'analystes et assoc externes à l'état, on tombe parfois de haut, après c'est deux extrèmes, mais même si la vérité est au milieu, sérieux ce n'est pas folichon du tout.

Moi ça me fait rire quand on demande l'avis de gens qui vont forcément approuver le gouvernement, genre Elie Cohen, mais on peut lire dans certains journaux genre le canard enchainé, que le Mr, il bosse au cabinet du premier ministre en + de ses autres fonctions. Il ne va pas dire que son chef fait de la merde, soyez logiques.

Tout comme il faut être à mon avis aveugle pour croire sur parôle les avis hors état, il faut être aveugle pour croire qu'on vous dit toujours la vérité "si ça vient du gouvernement et des insitituts de l'état".

Moi ce qui me rend malade, c'est qu'au lieu de prendre tout ça en considération, certains vont dans le complot (pro avis hors état) et certains prennent tout ce qui vient des gouvernements comme du pain béni tant que ça leur convient.

MA façon de voir les chose sets peut être conne, mais étant dans l'impossibilité de savoir qui dit vrai, je préfère juste trancher au milieu. Et je rappelle qu'en 2002 les socialos avaient pareil, des chiffres qui sortaient de partout (aubry en tête), et une fois l'ump revenu, c'était re la merde comme si les bonnes news des 6 mois d'avant étaient oubliées.

Je crirais victoire après les 6 premiers mois d'après la présidentielle, quand on aura les nouveaux chiffres et que nos dirigeants n'auront aucun intérêt à "possiblement" les arranger un peu car il n'y aura pas l'échéance suprème à la suite qu'est la présidentielle.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pense que l'argent de l'UMP ne va pas être réparti pareil pour tout le monde. Je sais pas dans quelle commune des yvelines tu étais mais j'ose croire que le porte monnaie disponible pour un meeting là bas. Je sais même aps si Sarkozy y était. Je pense que comme dans toute organisation il y a des évènements prioritaires.

Et puis à l'approche des présidentielles, les partis cherchent à faire adhérer les militants, je pense qu'il y en a plus maintenant (ou du moins plus qui ont leur adhésion à jour) qu'il y a un an et demi où il n'y avait pas d'échéance prévue. Et puis j'aurai trouvé ça con d'utiliser plein de blé pour des meetings y'a un a et demi alors que c'est en 2006 et plus encore en 2007 que ces meetings sont vraiment décisifs.

J'aurai trouvé choquant que Sarko fasse son discours d'investiture dans le café du coin. J'ecagère mais il fallait je pense créer un évènement à la hauteur de l'ambition du candidat. Tous les partis l'ont fait. Seulement comme c'est la droite et que je pense qu'ils ont un peu plus de blé, ça fait gueuler les gens.

D'ailleurs lors de cette investiture Sarkozy est arrivé presque par la petite porte, sans arrivée triomphaliste derière un grand rideau et tout. L'évènement était important, mais j'ai pas trouvé qu'il en a fait des masses. Et les grandes promesses ils les font tous... Ségolène aussi fait des grandes promesses, Le Pen aussi, Bayrou aussi. Le truc c'est de savoir si ils ont les capacités de les tenir. Je vois pas le bien fondé de ta comparaison à Chirac si ce n'est de répéter ce que disent les médias.
Attention politiques e droite, ne faites pas de meeting d'investiture ambitieux et de promesses, sinon on dira que vous faites comme Chirac, au contraire n'ayez pas de grands projets pour votre pays et faites des meeting dans des petites salles intimistes qui prennent 100 personnes :lol:

Le chômage baisse depuis un moment déjà, c'est le bilan le plus positif de ce gouvernement qui au passage a soulevé de grands problèmes de société et à instauré un débat national sur ces pb (l'emploi des jeunes, réforme des retraites, la santé, la délinquance). Donc ça fait pas 3 mois que le chomage baisse bizarrement :wink:

Les chiffres du gouvernement sont quand même assez surs, il faut juste parfois voir à quoi correspondent ces chiffres, mais le gouvernement De Villepin a du à plusieurs reprises anoncés des reculs dans certains domaines, je vois pas pkoi ils pipeauteraient autant sur les bons résultats.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

De suite les extremes :lol: . Je n'ai pas dit non plus un bistrot mdr, mais là y'a eu l'autre extrème. Je rappelle que ça a fait débat en partie durant des émissions sur la 5 et je ne suis pas le seul à penser que c'était exagéré :wink: .

Les chiffres du gouvernement sont quand même assez surs, il faut juste parfois voir à quoi correspondent ces chiffres, mais le gouvernement De Villepin a du à plusieurs reprises anoncés des reculs dans certains domaines, je vois pas pkoi ils pipeauteraient autant sur les bons résultats.
Libre à toi de penser ça, moi j'étais effaré d'apprendre dans certains journaux que par exemple, on radie des gens du chomage sous des prétextes foireux, et quoi qu'on dise, apparemment c'est une nouveauté du gouvernement depuis raffarin 3. Ne te méprends pas, je suis un sympathisant UMP :) , mais ce n'est pas pour autant que je ferme les yeux sur les zones d'ombre, et ce n'est pas parce qu'il y en avait aussi sous jospin que je fermerais les yeux en me disant "chacun son tour".

Après libre à toi de les croire comme dieu sans confession :wink: , j'espère juste qu'un jour tu ne te retrouveras pas du coté des floués ou que tu ne tomberas pas de haut en apprenant une fois ce gouvernement changé, que tout n'était pas si clair que ça (comme en 2002 quoi)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On ne "radie" pas. C'est pas du pipotage, c'est juste un mode de calcul international qu'on appelle "BIT" qui sont les chomeurs de classe 1 c'est à dire qui sont en recherche active de CDI à plein temps et qui ne travaillent pas en intérim à coté. Mais des "radiations" y'en a toujours eu, et y'en aura toujours. D'ailleurs Sarko est pour qu'on annonce le chomage total qui tourne autout des 20% plutôt que le chomage BIT, mais en soit, ça change pas grand chose, parce que quand l'un baisse l'autre baisse aussi et inversement. (en moyenne)

Dis toi aussi que ce "pipotage" fait que si 100 000 chomeurs longue durée trouvent un boulot, ça fait pas baisser le chomage au sens du BIT. Donc voilà... Arrette de lire des journaux d'extrême gauche, ça ira mieux. :nerd:
xprz a écrit :Déjà d'après le canard enchainé qui a un papier ump avec les vrais chiffres internes et qui les a publiés (mais tu vas dire que c'est du faux :nerd: ? tout le monde se la ferme coté ump (apparemment) donc à mon avis ce n'est pas du bidon)
Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n'y étaient pas. :niais: Canard enchainé : 25 000 chaises = 25 000 venus. Sauf que ceux qui y étaient te diront que oui y'avait énormément de monde debout et que contrairement à ce que Julien Dray affirme, parce qu'il n'y était pas non plus, c'est que c'est pas 7 heures de discours, et que la pause déjeuner, ça fait aussi tourner les gens présents.

Alors tu crois ce que tu veux, quand 2 personnes affirment des choses invérifiables à postériori, il n'y a que la confiance de l'un ou de l'autre. ;) Moi j'y étais pas, mais j'ai un de mes potes qui y était et oui il est resté debout tout le temps, parmi une masse impressionnante de militants. Je suis déjà allé à plusieurs congrès et j'ai déjà été debout... Je vois pas le problème.

Quant au financement, avec 4 millions de plus, je suis pas sur que ton problème ait été différent. L'UMP est géré départementalement, et en général tout se passe au niveau de la ville principale. Dans mon cas, c'est Créteil.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps je vois pas le problème entre 25000 et 80000 personnes, dans tout les cas ca fait du monde ^^ Pareil pour les sous que ca a couté, on le sait que l'UMP magouille mais ils ont aussi pleins de fric parce que y'a pleins de militants ^^

C'est de la branlette tout ça ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On le sait que l'UMP magouille ? :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le temps qu'ils se fassent choper ^^
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :On le sait que l'UMP magouille ? :nerd:
Genre changer un nom ça change la nature des personnes :nerd:
On a tous une rillette en nous.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Libération - dépêche AFP. a écrit :
L'Abbé Pierre est décédé
L'Abbé Pierre, Fondateur des compagnons d'Emmaus, résistant et ancien député, est décédé lundi à 05H25 à l'hôpital du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé à l'AFP le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch.
Ben merde... :cry:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Paix à son âme, ça faisait un moment qu'il voulait partir, Dieu l'a rappelé à lui.

Grand homme de notre temps incontestablement.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :
Cyrare a écrit :On le sait que l'UMP magouille ? :nerd:
Genre changer un nom ça change la nature des personnes :nerd:
C'est pu la Chiraquie à la tête du parti, hein ? :nerd: Et ça, ça change beaucoup de choses.

Mais on peut parler de Jean Paul Huchon aussi hein ? :nerd:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Mais on change pas la nature de l'Homme :oscar:
Ils magouillent pas plus qu'à gauche x)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Après, entre quelqu'un qui gère des millions d'euros et qui en pique un peu et une secrétaire à mi temps qui gagne 600 € / mois et qui pique un rouleau de scotch et des stabilos pour chez elle, je vois pas beaucoup de différence, chacun à son niveau quoi. :oscar:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pauvre Abbé Pierre, ça fait quoi, 50 ans qu'il se bat et c'est peu avant de passer dans l'autre monde que les politiques, par l'action des Don Quichote, a pris la mesure de l'ampleur de la pauvreté en France.

--

Et sur Polochon, ce mec doit démissionner et il faut convoquer de nouvelles élections régionales. :wink:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Comme dit OP, y a pas à le blamer, il attendait ça, et au moins il est pas parti trop tôt, comme Coluche :(

Après c'est toujours pareil, des hommes comme ça, ils devraient être eternels :(
Image
OSU!!
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

En tant qu'athée anticlérical, je lui lève quand même mon chapeau, c'était un brave homme.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :Après, entre quelqu'un qui gère des millions d'euros et qui en pique un peu et une secrétaire à mi temps qui gagne 600 € / mois et qui pique un rouleau de scotch et des stabilos pour chez elle, je vois pas beaucoup de différence, chacun à son niveau quoi. :oscar:
Normaliser la truanderie :lol: , on est clean ou on ne l'est pas, étant adulte maintenant je ne m'abaisse pas à voler des rouleaux de scotch ou autre pour autant, ou alors c'est exclusif aux secrétaires ? :lol:

Je n'aime pas ta vision des choses car ça voudrait dire "tous un peu pourris et c'est normal". Mais je soupçonne le gros troll censé être une blague :lol:

Paul Huchon c'est un pourri qui ne paiera malheureusement presque pas pour ce qu'il a fait car comme d'habitude "liberté égalité fraternité" sauf pour les politiciens qui sont au dessus de tout ça (et les grands patrons aussi + jose bové)

Je mets cette page en favoris, si ségo passe et qu'elle fait des magouilles de quelques millions d'€ et que ça se sait, tu auras intérêt à dire que c'est normal "ce ne sont que quelques millions parmi des millions" si tu veux être crédible après un post pareil :P /joke
Répondre