Souvenirs, Souvenirs, que d'emotions

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Fischerman
Super Mario World

Souvenirs, Souvenirs, que d'emotions

Message par Fischerman »

Un petit topic
venez tous decrire l'ambiance ki se degageait du dojo quand vous etes arrivés kelle version ct sur le forum ki y avait ce ki vous a donné envie de rester enfin chez pas racontez le dojo kan vous etes arrivés.

Racontez votre histoire!!!!!

Je suis arrivé par le biais de projetngcki une fois fermé donnez plusieurs site sur nintendo ki en valaient la peine et sur les 4 g retenu le dojo certes l'interface (la v4) ne m'atirait pas enormement mais j'aimais bien leur logo "ces gars sont plus debiles ke vous" les news n'avaient rien d'extraordinaire et pourtant je mis ce site dans mes favoris

puis a force de visiter le site je ne sais pour quelle raison je rejoigni le forum ki n'avait pas enormement de membres actifs y avait korri avec son avatar yoda ki etait tel kel que maintenant, broots avec une signature monumentale, petit ewok avec un avatar ki ressemblait a son pseudo. Agent 69 avait son avatar immonde les gens s'enguelaient deja pour savoir ki avait raison sur des kestions techniques

Mes premiers posts furent tres peu ds le rayon jeux video ct surtout des kestions techniques et un peu de pub pour mon site mea culpa quelle attitude repugnante mais a chaque fois les forumeurs me reponderent et m'ont jamais envoyé chier. Puis est arrivé l'histoire de perfect gamer ki m'a vraiment donné envie de participer au forum (allez je met tout ds le desordre) tout comme l'arrivée de la v5 ki rendait le dojo plus bo. De meme a l'epoque existait les censures certes les avis divergeaient mais ces censures me faisaient triper.

Puis sont arrivés la bande ke vous connaissez tous y a eu rastaman, ngc (je me rappelle surtout de leur arrivée a eux) kirbyx ki est arrivé en meme temps ke moi je crois ou peu apres pareil pour pharaoh. Et je ne sais po par kel miracle le dojo au fil des mois est devenu super actif mais ca c po a moi de le raconter car je dois parler ke d emon arrivée. Sinon y a 2-3 mois g changé mon pseudo perdant mes rangs donc ma date d'inscription est assez recente

Ce ke je me rappelle c k'au debut du dojo j'essayai de chercher le profil du dojo en proposant des sondages sur la taille, l'age des forumeurs c comme ca ke je me suis peu a peu integré

Bon je suis aps trop doué pour raconter des histoires mais allez les gens Ecrivez. C vrai ke ca sert a rien ce topic mais ca permet aux nouvos d evoir comment fut le dojo et moi meme ca m'interesse de savoir comment etait le dojo kan est arrivé cyrare samus les vieux koi ou comment ont ressenti le dojo les nouvo
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

par moteur de recherche , je regardais plein de sites nintendo puis je suis tombé sur le dojo , c'était super alors j''y suis resté, j'allais jamais sur le forum , paske je savais pas comment y aller , puis soudain , un bon matin , le dojo était fermé ou un truc comme ça et il y avait un lien pour allé vers le dojo , j'y suis allé et je suis desuite tombé amoureux , c'était super , braon raynor , bédédé , cyrare ,hawkins ,jarod , korrigan avec son avatar offspring , légumbre , 30000 , ça fait pas super longtemps mais j'ai l'impression que ça fait un bail
korri était à l'apogée des sondages , c'était un peu mort mais suuper quand meme
puis comme l'a dit fischer il y a eu plein de nouveaux qui sont arrivés , rasta , kirbyx , fisher , le dojo est devenu beaucoup plus vivant , et au fur et a mesure du monde et de nouveaux avatars arrivaient ici comme ngc pharaoh , bref on arrive presque a maintenant ,
en tout cas meme si je suis u n peu éffacé ici c'est le meilleur des forums que je connaisse , et enfin est arrivé le chan , avec asmo , rasta pharaoh , ngc , golden , et tout ça tain c'est super
merci a tout les gars qui ont réussi a faire ça de ce site :') c'est trop fort ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oulala !!! Mon parcours au niveau des sites et forums de JV a était plus que chaotique !!!!!

Deja j'ai toujours gardé le même pseudo ; Yin-yang, c'est parcque mes amies me disent tt le temps que je suis caractériel ..... donc j'ai trouvé ça marrant le yin et le yang sont en moi ! :lol: Voilà pour la pitite histoire (ceux qui pensaient que c'etait parceque je suis d'origine asiatique .... se sont foutu le doigt ds l'oeuil .... chuis d'origine Espagnol ! vala !)

Pour ce qui est des forums ...... bah, j'ai commencé sur JV.com ..... bah ouais et quand j'ai vu comment c'etait trop le bordel, je me suis mis à chercher sur Google et je suis tombé sur Consoles-France ... bah, je suis resté un pitit moment, c'etait plutot sympa ..... et le site à fermé ses portes et là, j'ai attendu que Consoles-Fan ouvre ... en vain alors j'ai suivi tt le monde chez Cubenation (Megaton poowwwwwaaa !) ou je suis resté jusqu'a la dissolution du site .... j'ai voulu voir ce qu'etait Consoles-Fan (j'y etait jamais allé avant que Cubenation s'écroule) ..... mais ils ont pas de Forums ........... et là mon vieux PC tt pourri est mort ..... j'ai donc du attendre d'avoir assez de fric pour me remonter un PC ....... et vala, je sais plus quand Cubenation est Mort mais je suis po là depuis tres longtemps ... donc vous voyait, tt ce temps sans Internet (trop dur !) .... Sinon, le Dojo, je l'ai trouvé en cherchant sur Google aussi, que les membres du sites ne m'en veuille po mais c'est surtout pour le Forum, j'avais besoin de communiquer sur les JV mais en Français car quand j'ai pu retourner sur Internet, je me suis dit que ça serait bien d'être Insider IGN ... donc voilà, je le suis !!!! Mais bon, ça m'empeche po d'aller sur le site du Dojo et de lire leur news délirantes et les "nez vroses" que j'adore !!! Et maintenant je commence à aller sur le chan IRC du DojoFR et je conseil vivement tt le monde à y aller car on se marre vraiment bien (n'est-ce pas Rasatamn, NGCGBAN64, Golde_cube ect) !

Voilà mon pitit parcours !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

yin-yang a écrit :Sinon, le Dojo, je l'ai trouvé en cherchant sur Google
Cette phrase va faire alluciner Cyrare !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :
Je vois po ce que ça a de bizarre ?! :roll:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

bah moi je suis tombé dessus par hasard, il avait d'un site pro pour un site amateur...Y avait un lien qui proposait de devenir redacteur j'ai cliqué et j'ai reçu un mail de Phil (le dieu des dieu). j'ai passé un entretient via ICQ puis j'ai envoyé un test de Excite Bike sur N64 (ca vous donne une idée de la date comme ca!) Voila depuis l'eau à coulé sous les ponts je ne suis plus là mais je suis pas non plus vraiment parti...le cul entre deux chaise on va dire ! Mais bon je ne peux pas quitter le Dojo comme ca, il vieiillit trop bien y a une vraie communauté de gens vraiment cool et c'est trop rare pour ne pas etre souligné...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :
Banjo a écrit :
T'as tapé quoi pour trouver ?? Nintendo ? Menteur ^^ J'arrive pas à nous faire référencer correctement...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :
yin-yang a écrit :
Banjo a écrit : Cette phrase va faire alluciner Cyrare !
T'as tapé quoi pour trouver ?? Nintendo ? Menteur ^^ J'arrive pas à nous faire référencer correctement...
Bah je viens d'essayer et effectivment pas de dojofr........ alors je sais pas, soit j'ai eu du bol soit j'ai bien chercher sur Google et je suis tombé sur un autre site avec lequel vous etes affiliés et j'ai cliqué sur votre lien ....................... en tt cas, ce qui est sur, c'est qu'a la base j'ai utilisé Google !!!! Pis chuis po un menteur MOAAA ! :wink:
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Quand je suis arrivée y'avait seulement deux canaux (jeux vidéo et bistrot) et seulement deux personnes qui passaient dans la journée...alors je me suis dit:"chouette, un forum nintendo plus calme que PN"...alors j'ai mis un peu d'ambiance,j'ai rameuté quelques nintendofans,les canaux se sont multipliés et le succès était au rendez-vous...oui,j'ai changé la vie de ce forum!!!!!!!!!!!j'ai pas honte de le dire!!!!!

--------------<abattez-moi lolllll
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Mets une photo de ton petit cul en ligne et on double les effectifs ! Allez fait un effort quoi....
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

waru a écrit :Mets une photo de ton petit cul en ligne et on double les effectifs ! Allez fait un effort quoi....
:D Tu crois au père noel toi...
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

SaMuS a écrit : J'pourrais pas vivre sans vous les gars
Et moi je compte pour du beurre cacahuète? :mad:
Image
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

oky est une fille 8O ???( :lol: )

Moi en fait mon histoire est tres conne.
ça se passe en 2002,un samedi ou un dimanche je crois,enfin bref,c'était le week-end. La pluie battait aux carreaux,et j'étais frustré de ne pas pouvoir voir ma petite copine du moment( qui m'a largué comme une batarde cette espece de salope,mais c'est une toute autre histoire).
Bref,n'ayant pas de jeux auxquels jouer,puisque noël approchait a grands pas,je me suis décidé de me mettre a ma 2eme passion qu'est internet. Je me suis installé en début d'apres midi devant mon bureau, je suis allé sur jeuxvideos.com,et j'ai tapé "Gamecube" pour jeter un oeil a ce qui était prévue a cette époque pour notre cher Cube adoré.
Et la,je suis tombé sur une chose incroyable,inoubliable pour moi: un Final Fantasy allait sortir sur NGC,Final Fantasy: crystal chronicles !!!. Comme il n'y avait rien d'intéressant sur ce jeu dans ce site,je suis allé chercher sur voila.fr ( que je préfère a google). Apres avoir visité quelques liens,un d'entre eux attira ma rétine a lui: un lien vers le dojo !
J'ai comencé par lire l'article sur FF:CC,puis j'ai lu les analyses de l'époque,et ensuite les névroses: j'étais comblé !!!
J'ai donc décidé de faire un tour sur le forum,voulant féliciter l'équipe mais ne songeant pas réellement a rester sur ce forum( car j'aimais pas trop les forums avant). Je me suis donc inscrit,j'ai adressé un post de remerciement a l'équipe,et par simple curiosité,j'ai regardé le bistrot.
Evidemment,chose fatidique,je suis tombé sur un sondage de Korri,et,chose étrange,apres l'avoir lu j'en suis resorti mort de rire ^^
J'ai décidé de poster un peu plus,et je suis revenu chaque week-end pour voir les réponses et poster encore sur de nouveaux sujets.
J'ai de suite adoré les forumeurs et les Dojos,l'ambiance chaleureuse qui se dégageait de ce forum,et surtout les états dans lesquels je me trouvais apres avoir lu les fameux sondages :lol: .
Pendant les vacances de Noël,j'ai eu une forte dépression( voir raison au début),et j'ai tout refoulé ici,sur le Dojo. Cette dépression a recommencé en Février,pour une autre raison que je citerai pas,donc j'ai posté encore plus qu'avant( sans avoir réellement arreté).
J'ai survécu a la forte vague de :n00b: qui est arrivé entre janvier et février,et je me suis investi de plus en plus dans le dojo,notamment grace a l'ouverture du chan( que je suis évidemment en train de squatter comme la plupart du temps ^^),et je sens que l'ambiance s'améliore de plus en plus depuis l'ouverture de la radio du dojo( fallait voir ça tout a l'heure,Korri et Rayy qui ouvrent leur radio respective et qui se vannent par l'intermédiaire de celle-ci ^^. un pur moment qui risque de durer :wink: ).
J'ai eu la chance d'assister a de grands évenements,notamment l'ouverture du forum société,l'ouverture et la fermeture des forums anglais( et oui les noobs,il y a eu des forums bilingues sur le dojo a une époque ^^),a la séparation récente du bistrot en 2 parties,et a l'ouverture moins récente du chan.
Bref,j'ai pas vu ça arriver si vite,et maintenant je suis attaché au dojo,j'imagine pas passer un week-end sans venir lire les nouveaux topics ou sans venir passer le bonjour aux habitués du chan( Je cite notamment Nji, wicket, jayce, joffrey,pharaoh(revient),banjo, P@B et les autres),et aux futurs habitués( notamment yin-yang qui devient bien accros et avec le quel on se marre bien ^^).
C'est tout pour la "petite" histoire,et si l'un de vous a le courage de tout lire,continuez les mecs,le dojo doit rester comme il est,changez rien :wink:
*changement de sign*
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

que de nostalgie en ces lieux memorables... :P n'empeche, ça faut chaud au coeur car chacuns de nous emmene quelque chose de plus ici, snif :cry: !

Moi, j'ai connu le dojo bien avant de venir sur le forum car ça me parraissait trop compliqué alors qu'en fait c tranquille :P

Je ratissait tous les sites possibles parlant de Gamecube a la recherche d'infos et d'images de SuperSmashBrosMelee, je l'avais commandé depuis hyper-longtemps car pour moi, c'était la "révolution" graphique (euh... faut voir le premier volet aussi ;-) ) et c'est juste en faisant les quelques dixaines de page chez Google (ouupppsss...) que je suis tombé ici! Deja, "Ces gars là sont plus débiles que vous" m'intriguais beaucoup car je me demandait si une telle chose pouvait etre possible, j'eu trouvé mon bonheur en SSBM et puis un e ou rien ne se passe j'ai eu la meilleur idée de ma vie: venir sur le forum ;-)
Et comme tout le monde je suis tombé sous le charme de l'ambiance unique et irremplaçable que degageait l'endroit!

voilà, c'est simple et assez court mais de toute façon il n'y a rien de bien exeptionnelle en moi, tout est dans le dojo !
Thérèse

Message par Thérèse »

Moi je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce forum...
Pierre

Message par Pierre »

Thérèse a écrit :Moi je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce forum...
En effet Thérèse, c'est une catastrophe...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit :Moi, j'ai connu le dojo bien avant de venir sur le forum car ça me parraissait trop compliqué alors qu'en fait c tranquille :P
Le grand retour de KirbyX !! :P
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

yin-yang a écrit : Et maintenant je commence à aller sur le chan IRC du DojoFR et je conseil vivement tt le monde à y aller car on se marre vraiment bien (n'est-ce pas Rasatamn, NGCGBAN64, Golde_cube ect) !
Mais vous avez quoi avec mon pseudo,il vous gène tant que ça ?
entre les Rasatamn,les Ratsman,les Rastamna et les Artsaman( tres abusif celui la,mais ça existe) 8O
Je songe serieusmeent a le changer et a m'appeler BeuBeu ...Moins de difficultés de clavier avec celui la ...
*changement de sign*
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bof, il y en a bien qui ne savent pas taper 2 fois sur la même touche (le y dans mon cas)
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

En tous cas yin-yang a fait l'effort de ne pas écorcher mon pseudo :), pour une fois que qqun l'écrit correctement ...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Heu, désolé Rastaman ............. :wink:
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Mouarf,allez je t'en veux pas :wink:
par contre avec les branlées monumentales que je t'ai mis récemment au fightclub je te conseillerai de changer de pseudo et de mettre un lapin rose a la place :lol: :lol: :lol:
*changement de sign*
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Rastaman a écrit :Mouarf,allez je t'en veux pas :wink:
par contre avec les branlées monumentales que je t'ai mis récemment au fightclub je te conseillerai de changer de pseudo et de mettre un lapin rose a la place :lol: :lol: :lol:

MDR !!!! Nan, mais ........ JE ME VENGERAI ! Moouuuuaaaarrrfffff ! :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

KirbyX c'est assez simple, le plus simple d'entre nous tous, ce doit etre waru...
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Moig découvert les site mais COMPLETEMENT par érreur c t sur jeuxpress.com, ds la section lettre qq un a dit que vousaviez dit du bien de jxpress, don g cliqué sur le liens et dès que g vu le logo (marke-de-fabrik) je me suis dit que j'allais aller su ce site tout les jour
Qd je suis arrivé? heu y'avais jarod
Répondre