Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
Occulter l'évènement serait hypocrite. Nicolas Sarkozy a été élu au sein de son parti. Les militants ont été hunanimes.
Le fait qu'il n'ait eu personne en face a bien aidé c'est sur. Il serait donc temps que les candidats publient leurs programmes définitifs, qu'on puisse se faire une idée plus concrète de ce qu'ils veulent faire.
Par contre je trouve un peu too much toute l'assemblée là pour son investiture, mais bon c'est un moyen de consolider son buzz.
Et puis point positif il a eu assez régulièrement dans son discours des mentions copncrètes faites aux DOM TOM notamment sur la situation dans ces départements.
Le fait qu'il n'ait eu personne en face a bien aidé c'est sur. Il serait donc temps que les candidats publient leurs programmes définitifs, qu'on puisse se faire une idée plus concrète de ce qu'ils veulent faire.
Par contre je trouve un peu too much toute l'assemblée là pour son investiture, mais bon c'est un moyen de consolider son buzz.
Et puis point positif il a eu assez régulièrement dans son discours des mentions copncrètes faites aux DOM TOM notamment sur la situation dans ces départements.
-
- Super Mario 64
- Mélusine
- Super Mario World
- Mélusine
- Super Mario World
Oui, Philippe 1er était d'ailleurs assez inquiet du pouvoir soudain de Guillaume le Bâtard...
Mais grâce à la conquête de ce brave Guillaume (entre autres), l'anglais moderne est né, et moultes conflits sur la souveraineté de la France et/ou de l'Angleterre ont suivi. Merci qui?
Mais grâce à la conquête de ce brave Guillaume (entre autres), l'anglais moderne est né, et moultes conflits sur la souveraineté de la France et/ou de l'Angleterre ont suivi. Merci qui?

"See you, Space Cowboy..."
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est plus complexe que ça, Guillaume était soumis à la couronne française et il allait donc surtout pas là transmettre le fait français (ont parlait pas non plus de colonies à l'époque c'est un terme moderne ^^') l'anglais a emprunté beaucoup de mots au français (30%) mais rien de plus.Mélusine a écrit :Oui, Philippe 1er était d'ailleurs assez inquiet du pouvoir soudain de Guillaume le Bâtard...
Et puis les problème de souveraineté, c'est beaucoup plus tard, des histoire de mariages et de succession (la guerre de cent ans)
- Mélusine
- Super Mario World
Oui, je sais, j'ai fait quelques raccourcis, et d'une parce que le topic n'est pas dédié à l'histoire anglaise, et de deux parce que mes cours de civilisation britanique commencent à dater
Mais les "histoires de succession" et les guéguerres franco-britaniques ne se résument pas à la guerre de cent ans (ça serait trop simple!
).
Par contre pour les 30% d'emprunts, alors là, je proteste (mes cours de linguistiques sont beaucoup plus récents
). Le français a tout de même beaucoup influencé l'anglais, et pas uniquement en terme "d'emprunts". L'évolution de la langue anglaise post-conquête française est extrêmement intéressante, d'ailleurs.

Par contre pour les 30% d'emprunts, alors là, je proteste (mes cours de linguistiques sont beaucoup plus récents

"See you, Space Cowboy..."