Exemples: Je n'ai pas fini NSMB car je le trouvais trop facil et que j'enchainais les niveau sans prendre de plaisir, c'etait vraiment une corvée genre je le faisais juste histoire de le faire, mais je prenais pas mon pied.
J'ai aussi eu ce sentiment sur Zelda TP, j'enchainais les donjons parce que je devais le faire, mais je prenais vraiment pas de plaisir a les faire parce qu'on peut pas mourrir et qu'il n'y a rien qui nous tient en alerte tout le temps.
Meme chose pour Yoshi's island, les niveaux sont de vraies corvée, ils sont super longs et consistent surtout a fouiller partout pour les objets.
Ca ne touche pas que les jeux nintendo, j'ai laché loco roco pour les memes raisons, le jeu ets bien fichu et tout, mais le manque de challenge m'ennuie trop. C'est vraiment le gros defauts de tous les jeux suscités.
parmi les jeux nintendo de ces dernieres années que j'ai vraiment kiffé, il y a metroid prime, Fzero gx, les passages bonus de mario sunshine et c'est a peu pres tout. Le point a commu na ces jeux, c'est qu'on peut mourrir et perdre.
Je demande pas la difficulté extreme, ca m'enerve tout autant, j'ai laché DMC3 et ninja gaiden parce que j'avais pas envie de m'investir a fond dedans, pareil pour Viewtifull joe avec le boss leo qui a 50 000 barre de vie en difficil et qui est trop relou a niquer.
Faut trouver un equillibre entre challenge et accessibilité. Je me refais les crash bandicoot sur psp la, et je trouve que c'est l'exemple parfait du jeu super accessible mais qui demande quand meme de l'attention car en un coup on meurt, qu'il y a des passages "pour les nuls" et aussi des passages de la mort ou on s'acharne comme un ouf. Pour completer le jeu a 100%, il suffit pas juste d'observer etd e toruver les passages secrets, il faut aussi du skill.
Y'a aussi certains mouvement cools et difficils qu'on peut faire en traversant les niveaux. Du genre traverser la riviere uniquement en sautant sur les caisses. Ca donne vraimen tde l'interet au jeu, on a envie de le maitriser et c'est ca qui accroche.
Donc voila, est ce que vous aussi vous avez ce sentiment de facilité de plus en plus presente dans les jeux nintendo au point de vraiment s'ennuyer ?
PS: ce n'est pas un troll dissimulé, c'est un vrai sujet de discussion