on peut le servir le lundi aussi non?Me_Marcadet a écrit :le poisson, c'est pour les repas equilibrés, tout comme les choix multiples, la raison officielles, ce sont les repas equilibrés.

Modérateur : DojoSuperHeroes
deisuke a écrit :c'est pas une raison, l'ignorance n'excuse rien, on parle d'état athée mais on est loin de l'être, et je lisais pas 2 poids deux mesures, le fondement de notre culture est chrétienne mais tout nos jours fériés sont à revoir dans ce cas, ainsi que beaucoup de nos comportements, la on sera vraiment un état athée.
On stigmatise pas les musulmans là, on stigmatise une association en la traitant de raciste et dépendante du FN, or que c'est faux. Ils sont plutôt ethnocentristes et nationaux républicains.M.I.B a écrit :Encore un débat de société totalement inutile et qui en outre stigmatise un peu plus les musulmans
Et puis on peut très bien ne pas être croyant et avoir des valeurs traditionnelles ? On peut s'en inspirer pour avoir une belle vie avec des valeurs, sans prier Jésus et tout le reste. Un peu comme dit Luc Ferry et André Comte-Sponville là dessus.Seulement 39% des catholiques verraient en Jésus le Fils de Dieu ...
Par le conservateur, jeudi 4 janvier 2007 à 10:33 :: General
Selon un sondage CSA pour la Vie du mois de décembre.. Selon les personnes interrogées, et parmi les catholiques, 18% voient en Lui un prophète, et 19% un sage ! Par ailleurs 16% des catholiques interrogés pensent que Jésus n'a probablement pas existé ...
Il ne s'agit que d'un sondage, et l'on imagine mélangés les catholiques pratiquants et non pratiquants, or en matière d'ignorance religieuse les cathos non pratiquants sont souvent assez proches des athées.
Néanmoins ces résultats restent navrants ... Ne doit-on pas y voir les résultats de l'héresie qui vit et se développe comme une hydre dans le corps de l'Eglise, selon laquelle Jésus serait plus homme que Dieu, selon laquelle les grandes religions se vaudraient toutes, etc. Tout un vocable très gentil, à base de paix, d'amour, de solidarité, à envahi notre religion, tout en demeurant généralement au niveau des mots. Exit la Foi, la croyance, les miracles, l'espérance ...
Pour beaucoup de catholiques, une religion qui leur prendrait directement le fric dans la poche et les berçeraient de paix tous les soirs, mais sans jamais parler de Dieu, conviendrait tout à fait. Cela existe, et ça s'appelle le socialisme.
Certes le Divin magnifique et écrasant ne doit pas éclipser l'homme. Mais le miracle du christianisme n'est-il pas justement d'avoir réuni Dieu et les hommes dans une même Maison ? Chasser l'un des participants du banquet, c'est en ruiner l'harmonie. Les relativistes dans l'Eglise agissent comme une cordée suspendue à la montagne qui congédierait son guide à l'approche du sommet.
Un exemple me vient à l'esprit. Il concerne le Saint Suaire de Turin. Avant que la science ne rende son verdict (à confirmer), les autorités locales de l'Eglise semblaient déjà tout faire pour éloigner la relique du regard des fidèles. Comme l'avouait un prélat, c'est l'adhésion intellectuelle que l'Eglise voulait bâtir, et non la Foi du charbonnier.
Concluons sur une note positive : 39%, soit un peu plus d'un français sur quatre rapporté à la population nationale, c'est une bonne base de reconquête ...
Le suicide, l'avortement, la mort, les questions existencielles... Tout ça on en a rien à cirer, et c'est là le grand malheur. C'est l'argent, la consommation, le toujours plus qui guide le monde, et on a jamais été autant malheureux, y a donc un véritable problème de comportement humain.M.I.B a écrit :Je vais faire une tentative (avortée?) de changement de sujet:
A l'heure actuelle, le suicide est l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes en france, et le phénomène touche bien des adultes.
Et pourtant, tout le monde s'en fout, on en parle jamais. Le suicide, c'est l'un des derniers grands tabou de notre société (avec la masturbation).
Je pense surtout ici aux émissions de télévision, mais même au niveau livres, et magasines d'information c'est très faible. On traite parfois du suicide chez les ados, mais c'est toujours très léger.
Et l'autre jour, miracle, un philosophe super intello, dans une émission de super intello a poussé un gros coup de gueule pour dire que le suicide serait bientot une des premières causes de mortalité au monde, et qu'au lieu de se branler, les philosophes feraient bien mieux de se pencher sérieusement sur la question.
Je remercie chaleureusement cet homme
Vous avez un avis sur la question ?
(je sens que non et que mon post va faire un bide, mais bon, j'aurais essayé \°/)
N'importe quoideisuke a écrit : edit : chunky les cathédrale sont la propriété de l'etat français mais elles auraient très bien plus être recyclé en autre chose que en des lieux de croyance.
Ce que je veux dire certain defendent un" laïsme" qui n'a jamais existé en France mais ne tolère pas d'autre comportement à contrario qui suit la masse?