L'excellente façon d'utiliser la musique, cet enchainement de plans incroyablement brillant, cette façon de jouer avec nos nerfs, ce suspense à l'état brut
Entre les répliques du gamin bien à l'américaine (à base de "tiens, prends-toi ça !", "ça c'est ce que j'appelle une course de pods !", "Qui Gon m'a dit de rester dans le cockpit, je te signale que c'est ce que je fais" LOOOOL) et Jar Jar Binks et son humour niais lui aussi bien à l'américaine (ainsi que les autres gungans), on est vraiment servi :')
Le reste est fade, les duels à l'épée sont pas super intenses (malgré l'énorme musique avec les choeurs), la bataille spatiale de la fin est ridicule quand on sait ce que ça peut donner une putain de bataille...
Bref c'est quand même moisi Ca se regarde sans mal, mais ça reste très bof.
Jar Jar Binks, pour moi, c'est la meilleur création de la première trilogie, il représente à lui seul tout l'esprit StarWars newgen : un gros cannular commercial :/
ce qu est dommage dans la nouvelle trilogie, c est qu on a deux gros mechant ( dark maul et grevious) mais qui ne sont la que durant un seul episode, du coup on a pas vraiment une impression de continuité comme dans la vieille trilogie et les 2 perde tout leur charisme a se faire torcher au bout de 2h
Et encore, un épisode c'est vite dit, pour ce qu'on a vu Dark Maul
Grevious joue un role un peu plus important pour la mise en place du projet de Palpatine, étant inconscient de manière quasi totale de sa manipulation.
Et Dark Maul il parle même pas Il dit rien, il tape sur les jedis et puis il crève.
Déjà s'il parle pas c'est car l'acteur est reconnu pour avoir une voix de fillette, d'ailleurs pour le peu qu'il dit dans le film, il est doublé par un autre acteur, george ne voulait pas que ça soit la voix de celui qui joue Darth Maul. (le pire c'est que c'est vrai)
hier soir, sur Arte, y'avait un documentaire très intéressant sur les "midnights movies" (Rocky Horror Picture Show, la nuit des morts vivants, eraserhead, ...)
suivi d'une diffusion de la version originale de "la nuit des morts vivants" ... j'ai tenu 3 minutes avant de m'endormir ...
à revoir, réveillé, sur la TNT et le Cable/satellite ?
DarkKing a écrit :Ce soir, a 19h, je vais encore regarder "A l'assaut du chateau" sur M6. :addict:
EDIT : Yeah, y a pleins de nouvelles épreuves aujourd'hui.
ça passait déjà y'a 6ans sur eurosport...
Sauf qu'il n'y avait pas les commentaires (à la con) de Thierry Roland...et qu'en vrai ça s'appelle Takeshi's castle en rapport avec Takeshi Kitano qui présentait l'émission qui lui est un bel homme