
[Wii] Zelda Twilight Princess
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Ah oui, c'est moi qui compte comme une merdre 
En fait j'avais compté un donjon en plus pour le fragment de miroir qu'on a pas à récupéré
EDIT :
C'est la chasse aux boules delumières qui prend la moitié du temps qu'o passe dans le donjon...
Et Xanto, bouse parmi les bouses... manquerai plus que Ganondorf se fasse tué dans une cut-scene par Midna (comme Xanto
)...
Et la chateau d'Hyrule s'annonce bien pourrave
J'crois que j'vais retourner à la chasse aux fantomes et aux insectes de lumière, sans oublier les fragments de coeur... Ça aura le mérite de m'occuper

En fait j'avais compté un donjon en plus pour le fragment de miroir qu'on a pas à récupéré

EDIT :
Pas bien long, c'est le mot, en effet :/Iglou a écrit :t'inquiete pas il est pas bien long........
C'est la chasse aux boules delumières qui prend la moitié du temps qu'o passe dans le donjon...
Et Xanto, bouse parmi les bouses... manquerai plus que Ganondorf se fasse tué dans une cut-scene par Midna (comme Xanto

Et la chateau d'Hyrule s'annonce bien pourrave

J'crois que j'vais retourner à la chasse aux fantomes et aux insectes de lumière, sans oublier les fragments de coeur... Ça aura le mérite de m'occuper

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Bon à mon tour de l'avoir fini... j'ai essayé de pas le péter trop vite et pourtant... 41h de jeu avec énormement de sessions. Mon verdict final est un peu mitigé. C'est un très bon Zelda, je pense que tout le monde s'accordent pour le dire. Seulement je dois avouer être resté sur ma fin... C'est quoi ce dernier donjon qui dure 15 min
??? Quand j'ai vu la porte du boss et que j'avais la clé, j'ai cru à une blague et je ne voulais pas entrer 
Fin bref... il y a beaucoup de détails qui sont très ragant je trouve.
La plaine de Hyrule a beau être grande, ca sert a quoi de foutre 40 points de téléportation dans cette plaine? Je n'ai jamais utilisé Epona dans ce jeu, ou presque...
Puis surtout, la chose qui ma choqué est le vrai manque de liberté pour une plaine qui se veut être grande ! Le fait que elle soit découpée en parcelle avec temps de chargement pour afficher une autre parcelle gâche vraiment la sensation de grandeur je trouve... d'autant plus que dans OOT, la plaine de Hyrule avait au moin le mérite d'être explorée tout de suite dans toute sa grandeur dès que on foullait ses pas la premiere fois. C'est très choquant une "Plaine Linéaire". On est obligé de découvrir les villages dans un ordre précis contrairement à OOT. C'est très frustrant pour un jeu d'aventure comme Zelda car on ne peut justement pas se lancer " à l'aventure " et découvrir tout est n'importe quoi dans n'importe quel ordre.
Fin bon passons... d'autre appréciront, moi non.
J'ai aussi eu très très souvent ce sentiment très déségréable d'avoir la réponse avant la question pour les enigmes. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans les donjons. Je pense avoir etait bloqué deux fois au total pas plus de 10 minutes... et merci à Midona qui te dit implicitement à chaque fois quoi faire... :s
J'ai encore de nombreux reproche à ce jeu comme les personnages secondaire et quête secondaire que l'on peut qualifier de inutile. C'est sans parler des milliards de coffres avec des rubis qui servent à rien car on achéte quasiment rien dans le jeu. Je crois qu'on doit dépenser pas plus de 4500 rubis au max dans le jeu ( Quête secondaire + Principale ) et on nous en offre ...hum? 55 000 ? J'ai jamais était aussi riche dans ce Zelda, bourse toujours au maximum sans rien avoir à acheter.
Heuresement je suis toujours aussi satisfait des level designer du jeu. Les donjons sont sublîme, très bien penser, et supra court... Les boss sont bien simpatique seulement ils meurent plus vite que la vitesse d'un éclair. J'avais toujours trois fées sur moi. Elles ne m'ont jamais servit une fois. On pert 1 coeur au max quand un boss nous touche à la fin du jeu alors que on en au moin 14
(le seul vrai challange qui ma fait utiliser les fées est dans le désert avec de multiple successions de combat où le dernier sont 3 gros bad boys tri tri fort).
Je suis un peu triste aussi pour le village Gerudo(mon préféré dans OOT) inexistant et celui de Celestia qui n'est qu'un temple tout comme celui du peuple de l'ombre. Je pense avoir dit l'essentiel, c'est un très bon jeu mais beaucoup de choses font que ce Zelda laisse sur sa fin.


Fin bref... il y a beaucoup de détails qui sont très ragant je trouve.
La plaine de Hyrule a beau être grande, ca sert a quoi de foutre 40 points de téléportation dans cette plaine? Je n'ai jamais utilisé Epona dans ce jeu, ou presque...
Puis surtout, la chose qui ma choqué est le vrai manque de liberté pour une plaine qui se veut être grande ! Le fait que elle soit découpée en parcelle avec temps de chargement pour afficher une autre parcelle gâche vraiment la sensation de grandeur je trouve... d'autant plus que dans OOT, la plaine de Hyrule avait au moin le mérite d'être explorée tout de suite dans toute sa grandeur dès que on foullait ses pas la premiere fois. C'est très choquant une "Plaine Linéaire". On est obligé de découvrir les villages dans un ordre précis contrairement à OOT. C'est très frustrant pour un jeu d'aventure comme Zelda car on ne peut justement pas se lancer " à l'aventure " et découvrir tout est n'importe quoi dans n'importe quel ordre.
Fin bon passons... d'autre appréciront, moi non.
J'ai aussi eu très très souvent ce sentiment très déségréable d'avoir la réponse avant la question pour les enigmes. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans les donjons. Je pense avoir etait bloqué deux fois au total pas plus de 10 minutes... et merci à Midona qui te dit implicitement à chaque fois quoi faire... :s
J'ai encore de nombreux reproche à ce jeu comme les personnages secondaire et quête secondaire que l'on peut qualifier de inutile. C'est sans parler des milliards de coffres avec des rubis qui servent à rien car on achéte quasiment rien dans le jeu. Je crois qu'on doit dépenser pas plus de 4500 rubis au max dans le jeu ( Quête secondaire + Principale ) et on nous en offre ...hum? 55 000 ? J'ai jamais était aussi riche dans ce Zelda, bourse toujours au maximum sans rien avoir à acheter.
Heuresement je suis toujours aussi satisfait des level designer du jeu. Les donjons sont sublîme, très bien penser, et supra court... Les boss sont bien simpatique seulement ils meurent plus vite que la vitesse d'un éclair. J'avais toujours trois fées sur moi. Elles ne m'ont jamais servit une fois. On pert 1 coeur au max quand un boss nous touche à la fin du jeu alors que on en au moin 14

Je suis un peu triste aussi pour le village Gerudo(mon préféré dans OOT) inexistant et celui de Celestia qui n'est qu'un temple tout comme celui du peuple de l'ombre. Je pense avoir dit l'essentiel, c'est un très bon jeu mais beaucoup de choses font que ce Zelda laisse sur sa fin.
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Beaucoup de râlage pour pas grand-chose dans ton post, je trouve...
Les points de téléportation par exemple, t'es pas obligé de les utiliser que je sache.
En explorant le jeu un peu plus calmement, tu t'apercevras que 3 parcelles de la plaine d'Hyrule, et pas les plus petites, sont reliées sans temps de chargement entre elles.
Sinon je suis d'accord avec toi pour tout ce qui concerne la difficulté, ainsi que sur Celestia. Je m'attendais trop à une sorte de Skypiea version Zelda, avec plein de nouvelles personnes, des habitations, pouvoir marcher sur des nuages...
Et au final, à peine on arrive dans le ciel qu'on est confronté au donjon.
Les points de téléportation par exemple, t'es pas obligé de les utiliser que je sache.
En explorant le jeu un peu plus calmement, tu t'apercevras que 3 parcelles de la plaine d'Hyrule, et pas les plus petites, sont reliées sans temps de chargement entre elles.
Sinon je suis d'accord avec toi pour tout ce qui concerne la difficulté, ainsi que sur Celestia. Je m'attendais trop à une sorte de Skypiea version Zelda, avec plein de nouvelles personnes, des habitations, pouvoir marcher sur des nuages...

Et au final, à peine on arrive dans le ciel qu'on est confronté au donjon.

- Final Yoz
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Je sais que l'on est pas obligé de les utilisés mais bon c'est tentant et ca gâche un peu de savoir qu'on à le choix. J'aurai prefere une map comme Oblivion où on se tape tout à pied et on réalise alors à quelle point c'est grand. Sinon oui il y a des parcelles reliée entre elle mais le hic c'est que c'est plus vers la fin du jeu que le début. (Teleportation du pont de pierre desert gerudo) Sinon oui c'est du râlage pas bien grave ^^ Comme je le dis et le repete, c'est Zelda est très bon mais des choses aurait pu être changé facilement sans allonger le temps de déveleppoment déjà conséquent. (ormi la longévité des derniers Donjon plutôt ridicule avec une facilité affligente).
Pour en revenir au différents villages, je trouve qu'ils ne sont pas assez... développer. Petit, pas très intérrésant avec les NPC qui te disent toujours la même chose. Puis le manque de village du ciel et du dessert, je trouve ça bien dommage. J'avais a peu près la la même optique que toi pour le village du ciel et j'ai vraiment étais décu. Le village se résume avec un magasin, une marre d'eau, et le temple à l'avant xD
Pour en revenir au différents villages, je trouve qu'ils ne sont pas assez... développer. Petit, pas très intérrésant avec les NPC qui te disent toujours la même chose. Puis le manque de village du ciel et du dessert, je trouve ça bien dommage. J'avais a peu près la la même optique que toi pour le village du ciel et j'ai vraiment étais décu. Le village se résume avec un magasin, une marre d'eau, et le temple à l'avant xD
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Je ne l'ai pas encore fini ( j'en suis à Celestia), d'ailleurs sans me dire leurs noms, yen à combien aprés ?) Et c'est vrai que contrairement à OOT , encore plus Majora's mask et TWW, on a l'impression que Hyrule est un peu dépeuplé, qu'on fait le truc tout seul , sans que grand monde s'en inquiète, par exemple alors que le chateau à des problèmes , personne dans la citadel s'en inquitent. Sinon on a enfin le droit à une ville d'Hyrule qui en impose, aprés les temps de chargement à l'intérieur sont un peu lourd.
Là où j'en suis je le trouve vraiment bien, même trés bien , il a ses défaults, mais globalement il est trés bon.
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Sur GC (la version que j'ai) y'a pas de loading dans la plaine
C'est là qu'on voit l'efficacité des mini dvd.
Mais sérieux c vrai qu'ils auraient pu enlever une bonne partie de la plaine d'Hyrule et par exemple séparer le lac hylia pour pas qu'on soit obligé de passer par là.
Bon sinon je crois qu'on est tous d'accord sur la simplicité de ce zelda presque enfantesque. C'est de pire en pire. autant MM avait encore un bon niveau. Mais depuis TWW c'est meme plus la peine on dirait une franchise pour gamin. Je sais que la politique de non jeux marche bien chez tendo, mais faut pas que ca déteigne trop sur les jeux Hardcore. Moi un Zelda difficile, ne serait-ce que dans les combats, ca m'arrangerait bien.
Enfin, mon souhait c'est un prochain zelda qui sente moins le précommandé par les joueurs, et à la MM ou TWW assez atypique. Avec moins de donjons (genre 5/6) mais mieux travaillés.
Par contre je ne reve que d'une chose: que nintendo se décide à faire une nouvelle franchise dans l'univers TWW avec des pirates.
Ca ferait un malheur. Malheureusement on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et en plus je sais pas si ca plairait à tout le monde. Mais avec la wiimote... miam!

C'est là qu'on voit l'efficacité des mini dvd.
Mais sérieux c vrai qu'ils auraient pu enlever une bonne partie de la plaine d'Hyrule et par exemple séparer le lac hylia pour pas qu'on soit obligé de passer par là.
Bon sinon je crois qu'on est tous d'accord sur la simplicité de ce zelda presque enfantesque. C'est de pire en pire. autant MM avait encore un bon niveau. Mais depuis TWW c'est meme plus la peine on dirait une franchise pour gamin. Je sais que la politique de non jeux marche bien chez tendo, mais faut pas que ca déteigne trop sur les jeux Hardcore. Moi un Zelda difficile, ne serait-ce que dans les combats, ca m'arrangerait bien.
Enfin, mon souhait c'est un prochain zelda qui sente moins le précommandé par les joueurs, et à la MM ou TWW assez atypique. Avec moins de donjons (genre 5/6) mais mieux travaillés.
Par contre je ne reve que d'une chose: que nintendo se décide à faire une nouvelle franchise dans l'univers TWW avec des pirates.

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Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Adc06
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pour les donjons oui. Mais pas pour la plaine. En fait ils sont masqués par les "canyons" que l'on traverse parfois. Mais ils me semble que ces canyons sont présents sur wii aussi (vu que c'est le meme jeu).gné a écrit :meme sur GC t as des petits loadings hein, de 2-3 secondes mais t en as
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Franchement à part pour quelques occasions exceptionnellles, à quoi sert le loup une fois Hyrule débarrassé du Crépuscule ?
J'ai finis le jeu hier, il m'a fallut environ 40h mais j'ai zappé pas mal de quêtes secondaires. Dans l'ensemble j'approuve ce qui a été déjà dit, c'est un très bon jeu mais ça reste loin du Zelda ultime que j'attendais, on manque cruellement de liberté, on a l'impression que Link n'est qu'un pantin sans volonté, enchaînant les dongeons alors que visiblement il pige pas pourquoi il doit le faire, en tout cas c'est assez mal fait, au départ on part sauver les enfants et puis parce que Midna veut son cristal on va lui chercher sans savoir ce que c'est ni a quoi ça sert vraiment, idem pour le mirroir, si j'avais pas fait Alttp je sais pas si j'aurais tout de suite tilté que c'était fait pour atterir dans le darkworld et tuer Xanto. Bref je trouve le scénario assez fouillis. Et puis le fond en lui même est mal retranscrit, on a pas l'impression d'être en train de sauver le monde ou d'accomplir un truc grandiose, je trouve qu'il y a surtout beaucoup de tape à l'oeil pour au final rien de bien transcendant.
Y'a aussi les musiques, a part celle du désert, des galleries Balder, de la plaine et du dernier temple, je serais bien incapable de me souvenir des autres
Bon et puis c'est trop facile, pour les boss et les ennemis ça me gène pas beaucoup mais c'est surtout pour les enigmes que ça devient chiant, on nous laisse pas le temps de réfléchir. Y'a pas assez d'innovations ni de surprises, j'ai joué avec un copain qui ne connaissait rien a Zelda, il me sortait souvent des trucs de ce style "Ah bah je sais, casse ce mur avec une bombe", et moi avant même d'essayer "non ça va pas marcher, tu vois bien c'est du décor, les trucs cassables se repèrent à 10km", ça devient hyper linéaire comme jeu, il serait temps de raffraichir un peu la série.
Et pour finir je suis déçue par le rôle que joue Zelda et Ganon, surtout Zelda. Fin quoi c'est pas des bouseux, eux aussi ils possèdent une partie de la triforce, théoriquement ils sont tous les 2 de la même trempe que Link et pourtant Zelda reste coincée dans le même rôle de merde (d'ailleurs c'est à se demander ce qu'elle trafique avec Ganon a chaque fois, emprisonnée comme elle est) et Ganon, lui qui possède la triforce de la force, est toujours aussi minable, un combat avec lui devrait être théoriquement déséquilibré puisqu'il se doit d'être plus fort que Link, en 1 coup d'épée il devrait nous enlever 10 coeurs, on devrait avoir un sentiment d'impuissance, que c'est peine perdue de le combattre, bref un vrai combat très éprouvant qui dure, mais non pas du tout, le tuer est une vraie promenade de santé, même une vieille neurasthénique pourrait en venir à bout
Au final je trouve que le jeu sent qu'ils ont manqué de temps pour le paufiner, y'a de bonnes idées mais elles sont pas assez exploitées, comme la rebellion qui s'est crée chez Telma (ça m'a rappelé un peu BGE) mais elle sert finallement pas à grand chose, le groupe restant cloitré à la taverne et ne nous apprenant rien de bien génial, la plaine immense qui aurait pu facilement abriter 2 ou 3 autres villages de plus, toutes les quêtes annexes que ça aurait pu engendrer.
Fin voilà, passé les 1ères heures de jeu dans l'euphorie, je suis finallement très déçue par ce Zelda, il serait sorti à la place de OOT ça aurait été différent, il serait sans doute mon Zelda préféré mais là c'est pas le cas, il est carrément pas à la hauteur sur la nouvelle génération après OOT, Majora et TWW

J'ai finis le jeu hier, il m'a fallut environ 40h mais j'ai zappé pas mal de quêtes secondaires. Dans l'ensemble j'approuve ce qui a été déjà dit, c'est un très bon jeu mais ça reste loin du Zelda ultime que j'attendais, on manque cruellement de liberté, on a l'impression que Link n'est qu'un pantin sans volonté, enchaînant les dongeons alors que visiblement il pige pas pourquoi il doit le faire, en tout cas c'est assez mal fait, au départ on part sauver les enfants et puis parce que Midna veut son cristal on va lui chercher sans savoir ce que c'est ni a quoi ça sert vraiment, idem pour le mirroir, si j'avais pas fait Alttp je sais pas si j'aurais tout de suite tilté que c'était fait pour atterir dans le darkworld et tuer Xanto. Bref je trouve le scénario assez fouillis. Et puis le fond en lui même est mal retranscrit, on a pas l'impression d'être en train de sauver le monde ou d'accomplir un truc grandiose, je trouve qu'il y a surtout beaucoup de tape à l'oeil pour au final rien de bien transcendant.
Y'a aussi les musiques, a part celle du désert, des galleries Balder, de la plaine et du dernier temple, je serais bien incapable de me souvenir des autres

Bon et puis c'est trop facile, pour les boss et les ennemis ça me gène pas beaucoup mais c'est surtout pour les enigmes que ça devient chiant, on nous laisse pas le temps de réfléchir. Y'a pas assez d'innovations ni de surprises, j'ai joué avec un copain qui ne connaissait rien a Zelda, il me sortait souvent des trucs de ce style "Ah bah je sais, casse ce mur avec une bombe", et moi avant même d'essayer "non ça va pas marcher, tu vois bien c'est du décor, les trucs cassables se repèrent à 10km", ça devient hyper linéaire comme jeu, il serait temps de raffraichir un peu la série.
Et pour finir je suis déçue par le rôle que joue Zelda et Ganon, surtout Zelda. Fin quoi c'est pas des bouseux, eux aussi ils possèdent une partie de la triforce, théoriquement ils sont tous les 2 de la même trempe que Link et pourtant Zelda reste coincée dans le même rôle de merde (d'ailleurs c'est à se demander ce qu'elle trafique avec Ganon a chaque fois, emprisonnée comme elle est) et Ganon, lui qui possède la triforce de la force, est toujours aussi minable, un combat avec lui devrait être théoriquement déséquilibré puisqu'il se doit d'être plus fort que Link, en 1 coup d'épée il devrait nous enlever 10 coeurs, on devrait avoir un sentiment d'impuissance, que c'est peine perdue de le combattre, bref un vrai combat très éprouvant qui dure, mais non pas du tout, le tuer est une vraie promenade de santé, même une vieille neurasthénique pourrait en venir à bout

Au final je trouve que le jeu sent qu'ils ont manqué de temps pour le paufiner, y'a de bonnes idées mais elles sont pas assez exploitées, comme la rebellion qui s'est crée chez Telma (ça m'a rappelé un peu BGE) mais elle sert finallement pas à grand chose, le groupe restant cloitré à la taverne et ne nous apprenant rien de bien génial, la plaine immense qui aurait pu facilement abriter 2 ou 3 autres villages de plus, toutes les quêtes annexes que ça aurait pu engendrer.
Fin voilà, passé les 1ères heures de jeu dans l'euphorie, je suis finallement très déçue par ce Zelda, il serait sorti à la place de OOT ça aurait été différent, il serait sans doute mon Zelda préféré mais là c'est pas le cas, il est carrément pas à la hauteur sur la nouvelle génération après OOT, Majora et TWW
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Dans ALTTP, il y avait la canne de Somaria qui crée un bloc.
Dans OOT il n'y en avait pas et dans MM oui apparement (pas joué longtemps à celui-ci)
Les cannes n'ont rien de neuf en effet, juste que celle-ci permet le mvt des statutes. Cependant j'avais oublié qu'on pouvait déplacer des statues dans OOT, je n'arrive pas à me rappeller où et à quel moment du jeu, c'est frustrant pour un jeu qui est cencé être mon préféré
Dans OOT il n'y en avait pas et dans MM oui apparement (pas joué longtemps à celui-ci)
Les cannes n'ont rien de neuf en effet, juste que celle-ci permet le mvt des statutes. Cependant j'avais oublié qu'on pouvait déplacer des statues dans OOT, je n'arrive pas à me rappeller où et à quel moment du jeu, c'est frustrant pour un jeu qui est cencé être mon préféré

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