Vous avez des avis qui se tiennent...
D'un côté, on a une asociation qui volontairement distribue de la soupe avec de la viande de porc (vous dites tous cochon, mais je crois que quand on parle de la viande on di porc mais je suis aps sur), et donc fait la gniak aux sdf juifs et musulmans. Et dans le fond ce n'est pas bien comme tout le monde ici l'a compris
De l'autre, l'assoc donne à manger à des gens qui crèvent la dalle, et ça dans la forme ça a l'air top. Le clodo non juif ou non musulman se fout de ces histoires de religion ou de politiques et se remplit la panse.
Maintenant, là où je partage un peu plus l'avis de deisuke (ça arrive), c'est que normalement, surtout dans notre beau pays où nous sommes égaux, fraternels et libres, si on décide de donner à manger à des pauvres, c'est sans disinction. On le fait pour aider son prochain qu'il soit noir, banc, chrétien ou musulman. Notre société est multiculturelle, est ce si difficile de proposer une soupe de poisson en parallèle ? On aura alors pas besoin de se fournir en viande hallal ou cacher, et tout les musulmans, juifs ou les autres pourraient en profiter. Laisser agir une association comme celle dont on parle reviendrait à cautionner qu'on puisse aider une partie de la population, et rejeter une autre pour des critères religieux, et je trouve ça anti républicain.
Et même si c'est bénéfique à court terme (des sdf mangent), le message derière tout ça est honteux et trouve un moyen sympathique (l'aide des démunis) pour se faire sa publicité, et on sort alors du cadre de l'aide à son prochain, par "amour" de son prochain, qui est je pense le leitmotiv de ces assocs.
Je rejoins OP qui pense à juste titre (à mon sens) que les assoc qui ne proposent que du cacher ou du hallal (le hallal qui est rejeté par les chrétiens et les juifs normalement), doivent être condamnées au même titre que celles qui propose que du porc. On aide tout le monde quand on fonde ce genre d'assoc, qui surfent sur la vague de la charité où ils savent que les gens vont kiffer leur action pour rendre acceptables leurs idéologies foireuses.
Et j'aimerai, un peu comme marcadet l'a dit, que toutes ses assoc soit éventuellement remplacer par une institution qui penserait à tout le monde.
Ah et puis au passage, les chrétiens (dont les catholiques font partie...enfin dans la théorie

) devraient rejeter la viande hallal pour laquelle l'animal est tué en sacrific à Allah, et si ils le faisaient, on serait sur de pas voir que de la viande hallal à la cantine.