Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

SI je me souviens bien l'association etait financé par des groupes d'extréme-droite.

On parle bien d'une discrimination voulue et ciblées la. Comme certaines assoc' qui pendant le tsunami ne venait en secours qu'au catholiques.
Mais non non et non, on parle de "déduction" alors mais y'a rien de noir sur blanc qui dit ça, et il n'y a pas eu, comme l'ont relaté les journaux, de fait divers ou un Noir non musulman s'est vu par exemple réfusé d'être servi.

Pour le financement, c'est pas pire qu'une école ou j'étais, semi-privée (désolé, pas publique totalement), qui était financée par un fond catho.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

OP je ne t'accuse pas d'être bête, mais de l'être plus que tu ne l'es

Je n'approfondirai pas plus le débat avec vous, mais vous m'effrayez beaucoup franchement.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'approfondirai pas plus le débat avec vous, mais vous m'effrayez beaucoup franchement.
Moi ça m'énerve donc avant de me taire aussi pour de bon je vais pousser ma gueulante.

Là certains sont hyper répressifs à cause d'une conviction anti FN, mais quand certains sont hyper répressif envers leur conviction d'être contre "le gosse de 15 ans qui tue/viole/brule c'est limite pas sa faute car il a que 15 ans".

Il s'en prend plein la gueule et on lui fait tendrement comprendre qu'il est bête dans les deux cas sans argument.

Et après je sais plus qui m'a dit que MOI je m'exprimais de haut devant les gens.

Foutage de gueule parfois...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Deisuke, tu joues dans le Ségolisme là, répondre par l'absurde par une logique réductrice (Fabius et Strauss-Kahn sont des machos, donc ils sont cons je fais pas de débat avec eux et je sais que j'ai raison).

J'ai mis ici tous les ingrédients qui montrent que mon discours est tenable. A toi de faire pareil.
Dernière modification par O.P HxH le 06 janv. 2007 01:22, modifié 1 fois.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

deisuke a écrit :OP je ne t'accuse pas d'être bête, mais de l'être plus que tu ne l'es

Tu m'effrais beaucoup aussi je te rassure :oscar:
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

Quand une assoc' touchant des fonds occultes en provenance d'extréme droite ne sert que de la soupe au cochon on ne parle pas de déduction mais d'évidence.
J'ais le souvenir que ça ressemblait pas mal a une vieille provoc' mis en place. Du fumeux quoi.
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

deisuke a écrit :Je n'approfondirai pas plus le débat avec vous, mais vous m'effrayez beaucoup franchement.
han la tapette comment il fuit le débat :oops:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Xprz si je décide de pas approfondir le débat c'est que je n'ai pas envie de me fâcher et que j'ai dit ce que j'avais à dire, on a chacun exposé notre avis sur la question je crois. Par contre évite de tout mélanger et de faire des amalgames de chose qui n'ont rien à voir.

OP je me suis justifié sur mes postes précèdent, comme je viens de dire j'ai dit ce que j'avais à dire moi si je fais du Ségolisme toi tu te fais l'avocat du diable, c'est ça que je te reproche parce que je t'estime différemment que ce que je lis de toi c'est tout.

Golden :fist:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ah bah je viens de lire l'article, on a pas interdit la soupe de cochon pour les SDF, on a juste interdit la distribution de celle ci à la dite association. J'aurais pas dut m'arreter à ce que disait op ^^".
Bon du coup je comprend mieux le point de vue de Deisuke (y).
Mais j'aurais trouvé plus intelligeant d'interdire non pas la soupe de cochon mais la distribution exclusive de soupe de cochon. Enfin bref je retire ce que j'ai dit plus haut donc ^^"

edit : Deisuke : :fist: quand même :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

L'avocat du diable, ça me plait pas trop ^^ je préfère quand même être près de Dieu.

Sinon oui l'article parle du fait que l'association est mise en cause parce qu'elle met en avant la soupe au cochon et tout, mais justement c'est là que mon deux poids deux mesures intervient, parce que quand d'autres associations font de la discrimination à ce niveau (pour la bouffe hallal ou autre) y a pas de problème, mais là ils sanctionnent, c'est donc ça que je reproche.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit :Xprz si je décide de pas approfondir le débat c'est que je n'ai pas envie de me fâcher et que j'ai dit ce que j'avais à dire, on a chacun exposé notre avis sur la question je crois. Par contre évite de tout mélanger et de faire des amalgames de chose qui n'ont rien à voir.
Je veux bien, ok, mais qu'est ce qui te permet toi, de juger si un avis est bête ou non ? J'espère que tu ne t'étonnes pas que je te prenne mal après des phrases pareilles :???: C'est ça qui m'a énervé, car j'essaye d'argumenter toujours un minimum, et tu dis "avis bête" mais sans dire pourquoi c'est bête.

Mon avis d'idiot c'est que c'est pas très sociable comme comportement de se permettre de pointer du doigt et dire que quelqu'un est bête comme ça.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ce qui me permet de juger que votre avis est bête? le fait qu'il soit pas cohérent et pas défendable?

d'un coté tu as :

une association qui s'appelle « Solidarité des Français »
son slogan est "Les nôtres avant les autres !"
elle sert exclusivement de la soupe de porc

Tu vas sur leur site et tu lis ça :

Pas d'argent pour nos pauvres ?

Mais de l'argent, il y en a ! Hélas, pas de chance, le gouvernement l'envoie ailleurs :
50 millions d'euros pour « l'information des femmes immigrées sur leurs devoirs et leurs droits et pour payer la garde de leurs enfants » (conseil des ministres du 22 septembre 2004)

28 millions d'euros pour l'enseignement du français aux femmes immigrées (même conseil des ministres du 22 septembre 2004)

Donc on a même pas besoin de savoir ou non si elle est financé par un groupuscule d'extrême droite ou non, la couleur me semble bien annoncée avec ça.

Elle avait quoi à faire cette association pour désamorcer le truc? simplement proposer en plus de leur soupe une autre soupe qui n'aurait en rien augmenté leurs coûts, d'un choix fermé passer à un choix ouvert, et cette histoire ne serait jamais arrivé, mais au contraire elle a campé sur ses positions de ne faire que de la soupe de porc, pourquoi? parce que c'est une association raciste c'est tout.

Donc après je comprend même pas qu'on puisse ce plaindre qu'on interdise leurs distributions qui sont discriminatoire.
Après si un culte interdisait la consommation de viande Hallal je serai autant offusqué par des soupes populaire qui ne distribue que ça et ne vise qu'un public volontairement mais ce n'est pas le cas, tout le monde peut consommer de la viande Hallal donc tout sdf peut consommer les plats proposés.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tout le monde peut manger de la viande de porc aussi. Y'a rien qui l'interdit religieusement ou sanitairement, c'est juste un caprice.

Et y'a pas de mal a recevoir des fonds de partis de droite. Les extremistes de gauche ou religieux financent aussi des associations de solidarité et on les diabolise pas.

Je rejoins a 100% OP.
Y4a pas de difference entre :
"Venez manger de la soupe 100% musulmane" et "venez manger de la soupe 100% catho/francaise"
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 janv. 2007 02:24, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais peut-être mais ne proposer que ça dans le but d'empêcher une minorité de bouffer, c'est pas très malin quand même ! Quand on a dit à des gens de pas bouffer du porc pendant toute leur vie, c'est pas ça qui va leur faire changer d'avis...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca permet pas a une minorité de pas en bouffer, mais ca permet a des gens de manger de la soupe de porc et de se retrouver.

C'est du tout bon si y'a de la bouffe en plus. On peut pas interdire l'association pour ses idées et ses convictions. Tant qu'ils acceptent tout le monde, sont aimables et distribuent pas de la viande avariées, y'a pas a interdire.

Apres, comme j'ai dit, si a la place de cette association y'en a une mieu qui donne de tout, tant mieu. Mais si y'a rien, c'est con.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ah oui tout à fait, y'a pas lieu à interdire, ces vraiment des enfoirés ces anti racistes :x mais après je sais pas si l'association a donné du porc pour faire chier, mais même si c'est le cas, c'est pas malin mais ça mérite pas une interdiction.

Edit : en relisant la page précédente, c'est vrai que c'est vraiment très con d'interdire ^^ t'as des tas de clodos qui vont pas manger à cause de qui ? :niais: c'est sur que ça aide à rapprocher les communautés (au lieu de laisser faire, on mêle les personnes qui n'ont rien à voir là-dedans)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Vous avez des avis qui se tiennent...
D'un côté, on a une asociation qui volontairement distribue de la soupe avec de la viande de porc (vous dites tous cochon, mais je crois que quand on parle de la viande on di porc mais je suis aps sur), et donc fait la gniak aux sdf juifs et musulmans. Et dans le fond ce n'est pas bien comme tout le monde ici l'a compris

De l'autre, l'assoc donne à manger à des gens qui crèvent la dalle, et ça dans la forme ça a l'air top. Le clodo non juif ou non musulman se fout de ces histoires de religion ou de politiques et se remplit la panse.

Maintenant, là où je partage un peu plus l'avis de deisuke (ça arrive), c'est que normalement, surtout dans notre beau pays où nous sommes égaux, fraternels et libres, si on décide de donner à manger à des pauvres, c'est sans disinction. On le fait pour aider son prochain qu'il soit noir, banc, chrétien ou musulman. Notre société est multiculturelle, est ce si difficile de proposer une soupe de poisson en parallèle ? On aura alors pas besoin de se fournir en viande hallal ou cacher, et tout les musulmans, juifs ou les autres pourraient en profiter. Laisser agir une association comme celle dont on parle reviendrait à cautionner qu'on puisse aider une partie de la population, et rejeter une autre pour des critères religieux, et je trouve ça anti républicain.

Et même si c'est bénéfique à court terme (des sdf mangent), le message derière tout ça est honteux et trouve un moyen sympathique (l'aide des démunis) pour se faire sa publicité, et on sort alors du cadre de l'aide à son prochain, par "amour" de son prochain, qui est je pense le leitmotiv de ces assocs.

Je rejoins OP qui pense à juste titre (à mon sens) que les assoc qui ne proposent que du cacher ou du hallal (le hallal qui est rejeté par les chrétiens et les juifs normalement), doivent être condamnées au même titre que celles qui propose que du porc. On aide tout le monde quand on fonde ce genre d'assoc, qui surfent sur la vague de la charité où ils savent que les gens vont kiffer leur action pour rendre acceptables leurs idéologies foireuses.

Et j'aimerai, un peu comme marcadet l'a dit, que toutes ses assoc soit éventuellement remplacer par une institution qui penserait à tout le monde.

Ah et puis au passage, les chrétiens (dont les catholiques font partie...enfin dans la théorie :P ) devraient rejeter la viande hallal pour laquelle l'animal est tué en sacrific à Allah, et si ils le faisaient, on serait sur de pas voir que de la viande hallal à la cantine.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

En plus il faut pas oublier la discrimination faite envers les végetariens aussi :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'ets vrai que ca rentre aussi en compte. On devrait interdire les asso' qui ne servent que de la soupe avec de la viande :x

Elles ne respectent pas les convictions des sdf :x
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Une association indépendante de l'Etat qui distribue de la soupe de porc, c'est tout non ? :???: Y'a des associations qui doivent organiser des égorgements de moutons pour les musulmans uniquement, et on leur dit rien, c'est le droit non ?_?

Je comprends pas trop ce qu'on reproche à cette association D:

Le conseil d'Etat a de toute façon interdit purement et simplement une telle distribution, et ça c'est un véritable scandale.

EDIT : d'ailleurs, aucune organisation confessionnelle ne s'est plainte de ça, personne ne s'est plaint de ça, si ce n'est Delanöe et des politiques comme Sarkozy. C'est complètement anti-républicain de condamner une telle distribution et de laisser des SDF crever de faim et de froid dans les rues. Je suis sûr que y'a des associations qui distribuent exclusivement de la viande hallah ou cachère, c'est leur droit, on est en République, personne ne leur dit rien. Mais dès que c'est quelque chose de catholique ou de traditionnellement français, nos politiques se sentent obligés d'appliquer la charia :o

[mauvaise foi] Je pense que le choix entre le porc et le poulet (par exemple) certains jours de cantine, c'est déjà trop, ça peut choquer les musulmans de voir du porc pas loin du poulet qu'ils vont choisir. On devrait l'interdire. Et puis mettre de la viande hallal dans les cantines aussi. Après, faudra penser à attaquer le secteur de la viande de porc :nerd: [/mauvaise foi]
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Enfin, il me semble que dans notre république, nous luttons contre les discrimination. Dans notre république, chacun a le droit de pratiquer son culte tant qu'il ne viole pas les lois de notre pays.
Pourtant, une école privée catholique n'a pas le droit de refuser un éève sous prétexte qu'il soit musulman, c'est de la discrimination, et c'est puni par la loi. De même, que ce soit des associations catholiques, musulmanes, d'extrême droite, ils ne doivent pas, par leur action exercer une quelconque discrimination, tant que ça ne rentre pas dans la spécifité même de leur activité. (exemple: un charcutier)
Encore une fois, proposer du poisson aux végétariens, juifs ou musulman est une alternative simple qui ne nécessite pas d'organiser des rituels particuliers.
ça fait un peu penser au hezbollah (lorthographe est foireuse) qui distribuait de la tune après les affrontement au Liban. Le but était pas vraiment d'aider les libanais, mais de se donner une image bienfaitrice alors que ce sont des terroristes, et même si y'en a qui ont eu de l'argent à court terme, le résultat a surtout été que le peuple les a pris en sympathie.

L'exemple est extrême, mais à bien y regarder c'est un peu ce que cette association fait dans une moindre mesure, et à mon sens, dans le fond, on ne peut tolérer ça.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le problème c'est que ton histoire de discrimination c'est à deux vitesses. Je suis persuadé qu'il y a des assoc musulmanes qui font des trucs concernant que les musulmans et auxquels aucun par exemple, catho ne peut participer à cause de ses convictions.

Il y a aussi une école franc maçonnique qui n'accepte que les adhérants FM. Mais on leur a pas fait toute une histoire...

Et si on remonte encore, à ce moment un magasin qui ne vend que des trucs à la viande fait de la discrimination envers les végétariens et pareil inversement si ce n'était que des légumes :roll:

Sincèrement si le FN n'était pas derrière cette soupe au porc personne aurait emmerdé le monde à coup sûr.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

xprz, ce que je dis aussi (et que deisuke a également dit), c'est que autant l'assoc d'extreme droite est condamnable, autant les assoc pro musulmane le sont. Elles sont toutes condamnables car elle pratique une discrimination dans leur action. Et oui on devrait également en faire un fromage de ces assoc autant que pour celle ci. On est d'accord là dessus. :wink:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca oui on est d'accord, mais quand tu lis en général les avis sur cette affaire, on voit quoi en général ? Pas une histoire de discrimination comme quoi c'est du porc, mais parce que derrière y'a le FN.

On ne pourra jamais le savoir, mais si ça avait été fait par une assoc politiquement neutre, pareil jamais on aurait entendu parlé d'eux et de leur soupe.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Nan mais on verra jamais une assoc' musulmane se faire condamner, ça serait considéré comme un acte raciste de la part de l'Etat ; par contre, étant donné que la France est un Etat laïque, elle se doit de condamner des assoc' chrétiennes pour prouver sa bonne fois dans la laïcité (y)
Répondre