Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

P@B a écrit :Ah ok, ben moi j'ai acheté MGS sur PSX y a à peu près un mois, c'est cool non ? (y)
Vu que c'est pour moi l'un des tous meilleurs jeux existant, oui (y).
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Une femme obèse est restée bloquée dans une grotte sud-africaine pendant près de douze heures le jour du Nouvel An, piégeant derrière elle 23 autres visiteurs. Elle n'a pu être libérée qu'à l'aide de paraffine et d'une poulie. (avec AP)
Non, on ne rigole pas

:wink:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://www.conseil-etat.fr/ce/actual/in ... 0619.shtml

Le Conseil d'Etat interdit la "soupe de cochon" pour les SDF.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

l'histoire est vieille, c'est un groupe proche de l'extrême droite qui servait de la soupe au cochon pour s'assurer que juif et musulman n'en profite pas et que seul le "vrai" français pur porc en bénéficie.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est quand meme con d'interdire la distribution :/
C'est pas parce que les juifs, les musulmans et ceux qui aiment pas le cochon vont pas en manger qu'il faut l'interdire. C'est tjs bon pour la majorité des SDF.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La majorité des SDF ne sont ni juifs et musulmans, et que le fait même d'interdire la soupe au cochon, ça enlève des repas potentiels qui auraient pu être distribués.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 21:13, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

vous êtes grave quand même, l'acte est délibéré, pensé comme tel et part d'un processus de rejet d'une branche de la population et vous cautionnez.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Oui mais c'est pas le groupe d'extreme droite qu'on sanctionne, mais les SDF.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est pas parce qu'il est délibéré dans un cas isolé qu'il faut interdire le truc pour tout le monde. C'est débile comme mesure c'est tout :? . Tu vas pas interdire le porc chez tout les français car MR X étant raciste fait du porc chaque fois que le petit ami musulman de sa fille vient manger chez lui quoi :angel:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ecoute Deisuke, j'ai lu les journeaux hier et aujourd'hui et y'a eu un jugement avant celui là, A Aucun moment, il n'y a eu quelque chose qui puisse engendrer une interdiction, légalement ils ont le droit de faire une soupe à la viande.

Aucune loi n'interdit ça, c'est pas de la soupe aux juifs mais aux cochons.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 06 janv. 2007 00:32, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

L'acte et autant délibéré que ceux qui s'adressent aux juifs et/ou musulmans avec des repas cacher et/ou hallal, mais là on sanctionne cette association qui propose du porc, on pourrait le faire pour le monde dans ce cas. Le deux poids deux mesures devient insupportable.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Les pauvres musulmans quand même, pas manger de porcs :(

Déjà que la vie est chiante, si en plus faut se priver des bonnes choses :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas le problème, on interdit des choses dans un sens, mais pas dans l'autre. Je n'ai aucune affinité avec l'extreme droite et je suis un anti nazi-raciste-voirplus mais dans ce cas là, on devrait interdire aussi les restaurants qui ne préparent que des plats à base de viande casher vu que ceux qui ont critiqué ça parlent de république laique.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 06 janv. 2007 00:49, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

O.P HxH a écrit :L'acte et autant délibéré que ceux qui s'adressent aux juifs et/ou musulmans avec des repas cacher et/ou hallal, mais là on sanctionne cette association qui propose du porc, on pourrait le faire pour le monde dans ce cas. Le deux poids deux mesures devient insupportable.
Bientot, dans les cantines il n'y aura plus que de la viande hallal et plus du tout de porc plus aucun discrimination comme ca 8)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

:/

le propos est pas la, un restaurant tu as une carte la comparaison est foireuse, il y a un choix ouvert, une soupe au porc le choix est fermé, bon sang le nom de l'association veut tout dire « Solidarité des Français »

Il y aurait une soupe populaire dont l'objectif serait que seul les musulmans y aient accès je serai autant choqué, mais jusqu'à preuve du contraire ça existe pas.

Vous parlez de République laïque mais faire une distinction de race et de culte volontairement est tout sauf républicain et laïque.

Faire une soupe au poulet coûte moins cher, au boeuf aussi cher et touche plus de gens, le but et de savoir si on veut aider tout le monde ou qu'une frange de la population.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Vous parlez de République laïque mais faire une distinction de race et de culte volontairement
Ecoute, moi je lis les journaux, et c'est marqué noir sur blanc qu'il n'est mentionné nulle part dans leur assoc que cette soupe est à base de porc pour éviter que les musulmans en mangent. Il n'y a pas de distinction faite publiquement.

C'est comme si j'avais une sandwicherie et je vendais que des sandwichs par exemple, au porc laqué comme on en trouve dans le 13ème à paris. On m'attaquerait pas, sauf si un malin apprenait que j'étais partisan FN. :roll:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 06 janv. 2007 00:57, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit :l'association veut tout dire « Solidarité des Français »
Français ne signifie pas "français de souche, catholique, raciste et votant pour l'extrême droite".
deisuke a écrit :Il y aurait une soupe populaire dont l'objectif serait que seul les musulmans y aient accès je serai autant choqué, mais jusqu'à preuve du contraire ça existe pas.
Le pire c'est que ça existe, tout comme pour les juifs, et ça on les condamne pas, c'est pour ça que j'ai parlé de deux poids deux mesures.

En tant qu'SDF, j'ai quand même le droit de manger une soupe au cochon quand même.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

xprz a écrit :
Vous parlez de République laïque mais faire une distinction de race et de culte volontairement
Ecoute, moi je lis les journeaux, et c'est marqué noir sur blanc qu'il n'est mentionné nulle part dans leur assoc que cette soupe est à base de porc pour éviter que les musulmans en mangent. Il n'y a pas de distinction faite publiquement.

C'est comme si j'avais une sandwicherie et je vendais que des sandwichs par exemple, au porc laqué comme on en trouve dans le 13ème à paris. On m'attaquerait pas, sauf si un malin apprenait que j'étais partisan FN. :roll:
Leur slogan c'est quand même "Les nôtres avant les autres !". :nard:

Le fait qu'il ne distribue que du porc c'est quand même objectivement louche...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Surtout qu'on punit pas les autres associations qui sont aussi politisées et qui se servent de ces elans de solidarité pour vehiculer des idées.
Plus y'a de nourriture gratuites et de repas disponibles, mieu c'est.

Apres, si ils interdisent l'associatio nde se rassembler et mettent a la place une distribution de soupe pour tous les gouts, y'a pas de probleme.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

xprz a écrit :Vous parlez de République laïque mais faire une distinction de race et de culte volontairement

Ecoute, moi je lis les journeaux, et c'est marqué noir sur blanc qu'il n'est mentionné nulle part dans leur assoc que cette soupe est à base de porc pour éviter que les musulmans en mangent. Il n'y a pas de distinction faite publiquement.
bon bah si tu lis les journaux j'abandonne hein :roll:

pareil pour OP si vous voulez être volontairement trop bête pour comprendre j'insiste pas.

Juste pour revenir quand même la nourriture cachere est accessible à n'importe quel culte sans exception donc n'est aucunement sélective contrairement au porc qui l'est,de plus si cette association ce voulait ouverte rien ne l'empêchait d'installer à coté de la soupe de cochon une autre soupe.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit : Leur slogan c'est quand même "Les nôtres avant les autres !". :nard:

Le fait qu'il ne distribue que du porc c'est quand même objectivement louche...
Oui, mais les SDF croient moi ils ne font pas de politique :ptdr:

ce qui compte réellement c'est quoi en plein hiver sérieusement ? nous on fait parti des gens qui ont toujours une assiette pleine mais :
Marcadet avec qui je suis d'accord, oui ça arrive parfois a écrit :Plus y'a de nourriture gratuites et de repas disponibles, mieu c'est.
Voilà quoi.
pareil pour OP si vous voulez être volontairement trop bête pour comprendre j'insiste pas.
Arrête les violons avec ton "volontairement bête" :lol: . Un avis différent et donc un avis intelligent et un avis bête, c'est quoi ton délire là ? Chaque avis est argumenté là, toi tu y vois une action rasciste, les autres pensent aux SDF qui s'en foutent de la politique en général et de la religion. (90% quoi)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 06 janv. 2007 01:03, modifié 1 fois.
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

Cen'est pas parce qu'il y aura plus de soupe au cochon qu'il n'y aura plus de soupe. :roll:
Français ne signifie pas "français de souche, catholique, raciste et votant pour l'extrême droite".
Non mais dans le cas précis ça signifie personne de nationalité française ce qui n'est évidemment pas le cas d'une grande partie des SDF.
SI je me souviens bien l'association etait financé par des groupes d'extréme-droite.

On parle bien d'une discrimination voulue et ciblées la. Comme certaines assoc' qui pendant le tsunami ne venait en secours qu'au catholiques.
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :
Juste pour revenir quand même la nourriture cachere est accessible à n'importe quel culte sans exception donc n'est aucunement sélective contrairement au porc qui l'est,de plus si cette association ce voulait ouverte rien ne l'empêchait d'installer à coté de la soupe de cochon une autre soupe.
c'est pas le porc qui est selectif mais les cultes.
Et je connais plein de gens qui ne veulent pas manger du cacher ou du hallal par conviction.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Deisuke, tu m'accuses d'être bête, mais mon discours est complétement logique.

J'ai pas dit qu'ils ne faisaient pas de discrimination, j'ai dit que eux sont condamnés, contrairement à d'autres qui font aussi de la discrimination, donc le deux poids deux mesures. C'est ça le problème. Et au nom de quel droit un SDF ne peut pas manger de porc ? En sachant que la majorité peuvent en manger sans problème.

Et surtout que la majorité des SDF sont bien de nationalité française, même français de souche mon cher Mighty Moon.

Et puis après, tu peux rentrer dans plusieurs processus de discrimination. Oui le fait de manger hallal pour un catholique, dans une certaine mesure ça n'a pas la même restriction qu'un musulman qui doit manger du porc, mais ça reste quand même de la discrimination, parce qu'au nom d'une pratique religieuse, on détermine l'alimentation, et dans une République censé être laïque, je ne comprend pas cet état de fait.

Et concernant les associations catholiques, je pense qu'on peut dire que si une religion en France donne du pain à tout le monde, c'est bien les catholiques.
Image
Répondre