[Wii] Zelda Twilight Princess

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Jsuis coincé >_<

Entre le temple 5 et 6
[spoil]J'arrive pas à voir ou est ce sale lutin. Je repère le son de sa flute dans une salle aec un pont en haut et un passage fermé mais jle vois nul part. Et ya Minoda qui fait un tit bruit de tps en tps °_°[/spoil]
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pierric a écrit :Jsuis coincé >_<

Entre le temple 5 et 6
[spoil]J'arrive pas à voir ou est ce sale lutin. Je repère le son de sa flute dans une salle aec un pont en haut et un passage fermé mais jle vois nul part. Et ya Minoda qui fait un tit bruit de tps en tps °_°[/spoil]
[spoil]c'est un passage bien galere ca ^^ y'a rien de particulier à savoir, si ce ne qu'il faut fouiller partout, à un moment il est caché derriere un arbre ^^ sinon fait bien gaffe à chaque fois qu'il change de cachette, y'a un petit écran qui indique ou il est allé, ca ouvre regulièrement des nouvelles "salles" [/spoil]
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

agent069 a écrit :
pierric a écrit :Jsuis coincé >_<

Entre le temple 5 et 6
[spoil]c'est un passage bien galere ca ^^ y'a rien de particulier à savoir, si ce ne qu'il faut fouiller partout, à un moment il est caché derriere un arbre ^^ sinon fait bien gaffe à chaque fois qu'il change de cachette, y'a un petit écran qui indique ou il est allé, ca ouvre regulièrement des nouvelles "salles" [/spoil]
[spoil][dupont]je dirais même plus, il est caché en haut d'un arbre[/dupond][/spoil]
Image
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

C'est le passage avec la musique roxor! :oops:
laidou
Super Mario Bros.

Message par laidou »

test
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Premier post original °_°
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Test, un deux, un deux.

Echo Fox Trot à Oscar. Echo Fox Trot à Oscar. Es-ce que tu m'entends ?

Je te reçois 3/5. Y a du vomi sur la ligne. Je répète. Y a du vomi sur la ligne.

Je te signale la présence d'un barbecue actif au kilomètre 250 de l'A1. Je répète. Barbecue actif au kilomètre 250 de l'A1.

Bien reçu Echo Fox Trot. Je dois de toute manière faire un 318 avant le kilomètre 250. Terminé.

Cheerioby Echo.

Tchao-bye Oscar.

Language de camionneur, seuls les vrais peuvent comprendre :oscar:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Tain, le boss du 7ème donjon .:bave: (grosse référence à Shadow of the Colossus au passage)

Je suis sur la dernière ligne droite du jeu. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui. :)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

4ème donjon roxor :bave:

Avec un objet peu utile à l'extérieur à priori, mais bien original :bave:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Voilà, j'ai fini Zelda. C'était merveilleux. :cry:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour ceux qui veulent jouer a zelda sur tv hd avec le cable yuv, mettez la wii en 480i au lieu de 480p, ce sera plus joli :o
Ils ont constaté sur gaf que y'avait des scanlines et du dithering en 480p :(
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Marrant à relire ce topic.

Y a pas photo, c'est Mid(o)na la star de cet épisode. Et heureusement qu'elle est là pour élever un peu le jeu au-dessus de la simple redite d'OoT.
Je trouve que TP fonctionne bien quand on enfile les donjons, c'est très fluide avec plein de petits événements à chaque étape même si la deuxième partie pêche un peu (les enchainements longuets pour restituer la mémoire d'Iria et le manque de participation des autres NPCs qui étaient assez présents jusque là).
Les combats sont plus étoffés qu'avant, les passages à cheval et "d'infiltration" apportent un peu de fraicheur en plus d'être assez amusants et j'aimerais à l'avenir voir plus de donjons comme le manoir enneigé.
L'univers graphique a plus de personnalité que je ne pensais, le coté pixels et circuits imprimés du Crépuscule est assez intéressant par exemple.
Et puis malgré tout TP conserve la dimension humoristique et affective propre aux Zelda (le passage où on fonce ramener Midna au château marche vraiment bien).

A coté de ça malheureusement l'aspect aventureux de la série est franchement en péril.
Difficile de voir autre chose en Hyrule qu'une succession de couloirs et de plaines. Par comparaison les mondes de FFXII et SotC sont infiniment plus réussis avec leurs terrains accidentés pleins de pistes, de canyons et de grottes qui en interconnectent les différentes parties. Je comprend bien que le game design exige que les rochers explosables soient facilement reconnaissables par exemple, mais à force ça retire toute crédibilité aux environnements qui ne sont plus que des éléments de jeu emboités. Le problème est aggravé par le coté très téléguidé de cet épisode, on ne découvre un lieu que lorsque le jeu en a décidé et pas avant.
Au final on ne peut tout simplement pas enfourcher le cheval et "partir à l'aventure" parce que dans la minute on se retrouve face à mur ou un obstacle infranchissable à ce stade du jeu.
Je trouve ça terriblement dommage et j'espère que Nintendo fera très attention à ce point dans le futur, parce que Zelda est en train de devenir un simple "dungeon-game" alors qu'il a longtemps été le mètre-étalon du jeu d'aventure... Ca donne toujours quelque chose d'amusant et d'excellement conçu, faut pas déconner non plus, mais on entre dans une routine qui ne fait plus trop rêver.
Le pire c'est que je pense Aonuma parfaitement capable, vu Majora et dans une moindre mesure Wind Waker. Faudrait qu'il se lâche ou qu'on lui permette de se lâcher (et de lâcher la référence OoT).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Ouais ole je suis tout a fait d'accord avec toi , l'esprit aventure est belle est bien diminué dans ce nouveau Zelda, je me souvient dans OOT quand j etait sur la premiere fois dans les plaine d hyrule et que je m y etait aventuré et que seul les barriere pour atteindre le lac Hylia mon bloquer dans ma course folle a la découverte , d ailleur quand j'ai eu epona la premier chose que j'ai fait c d aller voir ce qu il y avais derrieres ces barriere , alors que le lac hylia est loin d etre indispensable tout de suite et pourtant il est disponible des qu'on a Epona , alors que TP c'est l inverse tu découvre les lieus que quand tu est obliger d y aller , tu ne decouvira pas par toi meme une ville comme ca par pur hasard, alors que dans wind waker putin quel pied de découvrir des iles au hasard avec son petit bateau , bref je suis quand meme décu par ce zelda , pour moi les jeux de l'annee resterons SOTC et FF XII

je repete exacteme ce que Ole car c'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant a TP
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour moi, zelda n'a pas su evoluer et est trop a la ramasse par rapport a ce qui s'est fait sur 128bit.
Meme par rapport a TWW il a regressé.

En 2006 presque 2007, c'est inadmissible pour un jeu d'aventure de ne pas avoir de vraie map en 3d.
Jouer a TP apres SOTC, DQ VIII, jak et daxter ou TWW, c'est vraiment la regression.

Tout est comme il y a 10 ans. Si on a pas joué a autre chose, c'est pas genant, mais quand on a été habitué a la nouvelle generation de jeu, il manque vraiment quelque chose et on accroche bcp moins a l'univers.

Si encore le jeu avait un gameplay oldschool hardcore, ce serait excusable vu que l'interet serait reelement dans la maitrise du jeu.

Comem l'a dit ole, zelda c'est d'abord un jeu d'aventure et normalement, il est a la pointe. Tp est un peu trop en retrait sur bien des points pour etre la reference du jeu d'aventure sur 128 bit.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Iglou, dans OOT, le lac est disponible même sans épona ^^
Y a une échelle sur le mur de pierre à droite de la barrière :wink:

Edit : +1 Marcadet
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

ah ouais exact , je me souvenais pas de tout , ca fait longtemps que je me ne suis pas fait un petit OOT , mais la en ce moment j'aurais plus envie de me faire du MM.

bref TP déception j'espere que nintendo va remedier a tout ca pour le prochain zelda (puis en plus les donjon son super simple je met environ 1h30 pour chaque donjon)
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Je joue sur GamCube. Ca fait pas longtemps que je l'ai commencé, j'en suis au début du 2ème donjon.

[spoiler]Pour l'instant je trouve les graphismes wow, j'aime bien , le monde des tnènbres est hyper beau et le contrôle du loup trop combat de pitbull, c'est rigolo. Le manque de liberté ce fait un tout petit peu ressentir mais rien de bien méchant, les combats à dos d'épona, j'adore.

L'histoire pour l'instant est super bien, Zelda qui devient reine des tenebres, Midona est une bonne trouvaille,... Le 1er donjon avec les singes :) ça rapelle un peu Timespliter, les effets de lumières sont wow aussi [/spoiler]

7H30 et toujours par rentré dans le 2ème donjon !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Bon alors mon avis après 25H de jeu (5eme donjon + pas mal d'exploration).

[spoil]C'est à coup sur un grand tournant dans les zeldas. Ce que je veux dire c'est qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui changent meme si on retrouve bien l'esprit. Par exemple, le bouclier qui tiens tout seul, les combat à dos d'épona, le gigantisme de la plaine d'hyrule, l'attention apporté aux détails, les graphismes somptueux... etc. Et surtout pour moi une vrai déception: l'absence d'instrument de musique à proprement parler. Pour moi dans un Zelda, enfin du moins depuis Oot, ca se fait avec un instrument de musique, ocarina ou baguette... Mais là, le loup qui hurle trop mal et qu'à des moments précis ca enlève tout un pan de l'univers zelda. Univers que je trouve bien moins dévellopé que précédement. Les quetes sont peu nombreuses, les PNJ pour la moitié inacessibles et les devellopeurs n'ont pas réussis à combler le vide engendrer par le gigantisme. Donc du point de vue richesse de l'univers je suis vraiment déçus, comme on l'a déjà fait remarqué c'est une petite régression. Evidemment on peut expliquer cela par le soin apporté aux graphismes réellement somptueux, mais j'aurais préféré une plaine plus réduite et plus de quetes annexes. Enfin, étant donné que ce zelda a je pense vocation à définir un nouveau style pour trancher avec celui de Oot déjà vieux et celui de TWW trop impopulaire, je pense que les prochains zelda, s'appuyant sur le travail déjà fournit pourrons proposer quelquechose de plsu approfondi niveau quetes annexe.

Mis à part ca, y'a quasiment rien à redire, jusque là l'aventure est géniale, malgré un début vraiment trop linéaire à tel point que je me suis demandé si c'était vraiment un zelda! Les donjons sont bien pensés et de plus en plus inventifs au fil du jeu, le 4e boss est super roxor, et surtout l'histoire est beaucoup moins linéaire qu'avant, on va pas du temple de machin au temple de truc, c'est beaucoup plus subtil et j'aime beaucoup ca. Sans parler du scénario fort en rebondissement (enfin pour un zelda hein ^^) et à la richesse de l'univers créé (malheureusement pas assez exploiter). Bref, niveau quete principale rien à redire, mais niveau monde et richesse de l'univers c'est vraiment pas génial et je trouve que certains éléments manquent. Moi qui avait apprécié TWW pour son coté vivant je dois dire que nintendo a fait là tout l'opposer de ce titre à la demande des consomateurs et c'est bien dommage...

Malgré tout cela, c'est du bon et je regrette en rien mon achat, les heures de jeu défilent et je me lasse pas, c'est du zelda comme on les aimes.[/spoil]
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ayneaurme :ptdr:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Génial ^^ (ton chien fait pareil ? :oscar:)
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

lol :lol:

Moi le mien aboyait quand le link-loup aboyait (lors des attaques) :lol:

Mais il le fait plus :cry:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Bon ben je viens de terminer ma 3ème session de jeu (5h), et pour être honnête ca roxe pas mal quand même (y)
Je suis entre le 1er et le 2ème donjonet je trouve ça encore assez facile pour l'instant. Le seul truc que je reprocherais c'est qu'[spoiler]il faut se gourer une fois pour que Midona nous montre la technique infaillible (ex : pour tuer les 3 monstres noirs qui tombent du portail en même temps, j'ai mouru connement parce que Midona m'a donné la bonne technique quand il me restait plus qu'un quart de coeur -_-) [/spoiler] mais sinon c'est bien fichu et le flou du monde du crépuscule éclips un peu l'aliasing, c'est bien sympa.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'en suis à environ 25h de jeu, je viens tout juste de finir le 4ème donjon [spoil]dans le désert[/spoil] mais par contre je suis assez déçue, [spoil]j'ai vu Zelda que 2 fois jusqu'ici, et encore là elle est complètement hors du jeu depuis qu'elle a redonné vie a Midna, d'ailleurs on nous explique rien là dessus, on ne sais plus trop où elle est, bref sans spoiler elle va prendre une place plus importante par la suite ou pas du tout ? En tant que princesse du monde de la lumière j'entend. Au moins ce serait bien de la voir un peu plus souvent parce que là :? [/spoil]
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On s'en branle de Zelda, c'est Midona la roxor maintenant (y)
Image
OSU!!
Répondre