Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mélusine
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
Dans la même veine, commander un truc sur le net, 2 semaines en avance, avec livraison express, et ne toujours pas être livré la veille de noël, alors que y'a un cadeau dedans... Tout ça parce que ces saligaud de la poste font chier leur monde.Mélusine a écrit :Constater (avec effroi) que nint... le Père Noël est en rupture de stock pour le cadeau sur ta liste, mon petit... mais le père noël te livrera peut-être mi-janvier exceptionellement, hein? Allez! Arrête de pleurer! Tu veux pas un camion de pompiers plutôt?

Je coup, je vais devoir l'acheter en double à la fnac, et je vais devoir renvoyer à mes frais le cadeau arrivé en retard.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le problème, c'est qu'un des trucs du colis, je l'ai trouvé que chez Rue du commerce. Donc même en retard, il me faudra accepter le colis. Mais le reste, il faudra que je le renvoie.
Je peux citer Donkey Konga, où j'avais eu 70 € de frais de port, ça a mis 48h pour aller de Hong Kong à ma ville, et 2 semaines pour aller de mon bureau de poste à chez moi.
Récemment, au boulot, j'ai acheté du matériel pour des clients qui ne pouvaient plus travailler, Colissimo 48h, livré en 25 jours. Mes clients se sont barrés.
J'avais acheté 2 écrans plats à une époque, j'ai mis 2 mois à être livré. J'en avait commandé 2 autres entre temps, et il a fallu attendre ces 2 mois, pour que je refuse le colis, pour qu'il retourne en 48h à la boutique et pour que je puisse être remboursé.
Sans parler du nombre de fois où je prenais une journée de congé pour attendre le colis, ou à partir du moment où on a accueilli ma grand mère qui restais 24:7 chez moi, et retrouver un avis de passage en absence dans ma boite aux lettres.
J'ai eu 1 couille avec TNT une fois, le colis est resté bloqué 48h (c'est pas la mort non plus) et on a été intégralement remboursé.)
Donc, si si, y'a une différence entre le public et le privé.
J'ai du faire 15 utilisations d'UPS, 100% de satisfaction, par contre, je chiffrerai à 15 le nombre de merde que j'ai eu par la poste, dont 1 colis perdu, avec un truc à 500 F (à l'époque) que j'envoyais à Waru et qui n'est jamais arrivé, et sans remboursement de leur part.Golden cube a écrit :Pour le fait que c'est public, je crois que t'as jamais eu de merdes avec UPS toi. Tous des branleurs autant public que privé
Je peux citer Donkey Konga, où j'avais eu 70 € de frais de port, ça a mis 48h pour aller de Hong Kong à ma ville, et 2 semaines pour aller de mon bureau de poste à chez moi.

Récemment, au boulot, j'ai acheté du matériel pour des clients qui ne pouvaient plus travailler, Colissimo 48h, livré en 25 jours. Mes clients se sont barrés.
J'avais acheté 2 écrans plats à une époque, j'ai mis 2 mois à être livré. J'en avait commandé 2 autres entre temps, et il a fallu attendre ces 2 mois, pour que je refuse le colis, pour qu'il retourne en 48h à la boutique et pour que je puisse être remboursé.

Sans parler du nombre de fois où je prenais une journée de congé pour attendre le colis, ou à partir du moment où on a accueilli ma grand mère qui restais 24:7 chez moi, et retrouver un avis de passage en absence dans ma boite aux lettres.
J'ai eu 1 couille avec TNT une fois, le colis est resté bloqué 48h (c'est pas la mort non plus) et on a été intégralement remboursé.)
Donc, si si, y'a une différence entre le public et le privé.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Robot
Jamais eu ce genre de problèmes avec DHL, par contre ils m'aiment bien, à chaque fois qu'ils m'envoient un colis c'est 30€ de taxes d'importation pour un objet qui en vaut même pas 40. 

Dernière modification par Urd le 23 déc. 2006 13:26, modifié 1 fois.
blabla
-
- Super Mario Sunshine
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'ai fais pireUrd a écrit :Jamais eu ce genre de problèmes avec DHL, par contre ils m'aiment bien, à chaque fois qu'ils m'envoient un colis c'est 30€ de taxes d'importation pour un objet qui en vaut même pas 40.

UPS m'a gentiment demandé 50€ de taxes pour un colis dont la valeur marchande était dans les 40€ >_>.
Ca fait cher le jade

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quand le transporteur demande des taxes, c'est décidé par les douanes françaises, hein ? Juste qu'ils les avancent pour nous, et donc ils vous les refacture, c'est normal, et ce serait pareil avec la poste si les boutiques étrangères passaient pas eux (mais ils sont pas fou ^^)Golden cube a écrit :J'ai fais pireUrd a écrit :Jamais eu ce genre de problèmes avec DHL, par contre ils m'aiment bien, à chaque fois qu'ils m'envoient un colis c'est 30€ de taxes d'importation pour un objet qui en vaut même pas 40..
UPS m'a gentiment demandé 50€ de taxes pour un colis dont la valeur marchande était dans les 40€ >_>.
Ca fait cher le jade
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Robot
Je sais bien mais j'ai 101% de chances de me faire taxer lorsque je passe par DHL alors que ça approche les 0% par la poste.Cyrare a écrit : Quand le transporteur demande des taxes, c'est décidé par les douanes françaises, hein ? Juste qu'ils les avancent pour nous, et donc ils vous les refacture, c'est normal, et ce serait pareil avec la poste si les boutiques étrangères passaient pas eux (mais ils sont pas fou ^^)

blabla
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World