La France, aime la sinon je te degage au Karcher !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comptez vous rester dans la boîte à fromages qui puent ?

Oh oui, douce France, cher pays de mon enfance !
23
68%
Ah non, si Sarko passe, jme casse ! (Et même s'il passe pas !)
11
32%

Nombre total de votes : 34

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La France, aime la sinon je te degage au Karcher !

Message par Lakitu_Delita »

Ca devient à la mode de quitter la France !

Quelle est votre position la dedans ?
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

On verra quand j'aurais finit mes études.
Ma copine est partante pour partir au Quebec. Moi perso, j'aime bien la France °°
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le Quebec et l'Australie sont tres en vogue je trouve.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Partir, partir, c'est bien gentil, mais pour aller où, et pour y faire quoi? :?
Quand on y réfléchit, on n'est pas si mal lotis quand même!
Enfin bon, je dis ça mais je vais probablement partir d'ici 2 ans alors...
"See you, Space Cowboy..."
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Moi j'habite pas en France puisque j'habite en Haute-Savoie donc cette question est inadéquate pour mon propre cas :teptep:

(Savoie Libre ! :nerd2: )

Boutade mise à part, pour l'instant je m'y plais bien donc je reste ! :x
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'aime mon pays, j'y reste !

Par contre, dans un scénario catastrophe comme dans Le jour où la france à fait faillite ouais, je réfléchirai à me barrer, parce que je paierai pas pour réparer le vote des profiteurs qui préfèrent vivre au dessus de leurs moyens tant que la catastrophe n'est pas arrivée.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mr Patate a écrit :Moi j'habite pas en France puisque j'habite en Haute-Savoie donc cette question est inadéquate pour mon propre cas :teptep:

Ca c'est bien parlé, on est sur la même longueur d'onde, la Haute Savoie c'est le paradis 8)
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

KirbyX a écrit :
Mr Patate a écrit :Moi j'habite pas en France puisque j'habite en Haute-Savoie donc cette question est inadéquate pour mon propre cas :teptep:

Ca c'est bien parlé, on est sur la même longueur d'onde, la Haute Savoie c'est le paradis 8)

Quoi? Y'a pas d'arabes en Haute-Savoie :lol:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Quand j'aurai fini mes études, je cherche aussi bien un boulot à l'étranger qu'en France. Et si le boulot à l'étranger est plus intéressant je prend sans hésiter (y)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'aimerais bien un retour à mes racines, l'Espagne 8).
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Re: La France, aime la sinon je te degage au Karcher !

Message par deisuke »

Lakitu_Delita a écrit :Ca devient à la mode de quitter la France !

moi je l'ai deja quitté :nerd:

Après ça ne m'empêche pas d'aimer la France, est ce n'est pas un gouvernement qui me déplaît qui me ferait changer, c'est quand tout va mal qu'il faut rester... mais je dis ça aussi bien pour la France qu'un autre.

De moins en moins j'ai une vision limité à la France et de plus en plus je regarde au niveau européen ou monde, de toute façon le patriotisme très peu pour moi, je me sens citoyen du monde avant tout.

La question qu'il faut ce poser je crois c'est que ce qui vous fait aimer de vivre dans le pays ou vous etes?

Moi je suis très sensible aux rencontres et échanges avec les gens, pour moi vivre dans une ville cosmopolite est important, ce qui est important aussi c'est la culture et les loisirs. Voila pourquoi je me plais à Bruxelles et pourquoi je me plaisais à Paris.

En réalité ce qui pourrait me faire bouger ailleurs c'est le jour ou je ne retrouve plus ça.
On a tous une rillette en nous.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Si ségolène passe, y a de quoi se barer, sinon, y a pas de raison.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'aime la France et y vivre, et je vois aucune raison d'aller à l'étranger.

Et puis, c'est quand même très dur d'aller vivre à l'étranger, sans famille, sans amis, entouré de gens qui ne parlent pas notre langue :?
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Colonel O'Neill a écrit :Si ségolène passe, y a de quoi se barer, sinon, y a pas de raison.
Espèce de lâche :x Bats-toi au lieu de déserter comme une fiote 8)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: La France, aime la sinon je te degage au Karcher !

Message par gné »

Lakitu_Delita a écrit :Ca devient à la mode de quitter la France !

69 8)

sinon moi je resterais toujours en france 8)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Déjà je baigne dans les montagnes depuis toujours, quand j'ai pas mes doses pendant les vacances je me sent en manque. Ensuite, je me suis familiarisé avec mon coin donc je pense que c'est ça qui fait que j'apprécierais toujours la Haute Savoie !
Mais ça m'empechera pas de visiter le monde une fois riche :niais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :J'aime la France et y vivre, et je vois aucune raison d'aller à l'étranger.

Et puis, c'est quand même très dur d'aller vivre à l'étranger, sans famille, sans amis, entouré de gens qui ne parlent pas notre langue :?
On peut partir avec ses amis et sa famille dans un pays francophone :oscar:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tout à fait, et puis c'est pas si dur que ça de pas vivre dans son pays d'origine, on a la foi ou on l'a pas :niais:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pharaoh a écrit :J'aime la France et y vivre, et je vois aucune raison d'aller à l'étranger.

Multiplier les rencontres c'est cool, bon en général je parle français en Belgique mais au taffe je parle à 50 % de mon temps en anglais, moi je trouve ça cool de voir d'autre façon de penser.
Dans les transports que je prend ça parle dans plein de langue, français/anglais/espagnol/flamand/allemand/arabe... et tout le temps, du genre yen a un il pose une question en anglais l'autre lui répond en espagnol et ils se comprennent, j'adore!!
Puis tu es pas obligé de partir loin la France est entouré de pays, pour peu que tu parlotes l'anglais et c'est bon tu es compris, moi je vais voir ma famille tout les mois en plus, en France je crois pas que je la verrai autant en ayant quitté le foyer.

Pour ce qui est des amis, dis toi qu'ils vont bouger aussi, faire de nouvelle rencontre c'est bien aussi pour pas rester statique intellectuellement. De plus ça t'empêche pas d'aller voir tes amis, moi j'ai été à Londres pour voir un ami, je dois aller en Italie pour en voir une, et à Marseille un autre pote..... Au contraire si tu arrives à garder contact avec la distance et qu'ils viennent te voir et toi aussi tu es sur que ce seront des amis pour longtemps.
On a tous une rillette en nous.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cyrare a écrit :Moi j'aime mon pays, j'y reste !

Par contre, dans un scénario catastrophe comme dans Le jour où la france à fait faillite ouais, je réfléchirai à me barrer, parce que je paierai pas pour réparer le vote des profiteurs qui préfèrent vivre au dessus de leurs moyens tant que la catastrophe n'est pas arrivée.

Idem pour moi en fait ;)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Aloïs a écrit :

Idem pour moi en fait ;)
En fait c'est aussi pour cette raison que j'aimerai me barrer, j'ai pas envie de payer autant pour les autres, parce que je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les français en ont rien à battre de la dette, et que du coup c'est inéluctable qu'on fasse tous faillite ^^ L'assistanat, première entreprise de France :x
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je sais pas trop, mais je crois en la France, elle a pu le montrer au cours des siècles, et puis si par hasard ça devient le chaos, je vivrais dans la nature en Lozère ou dans la Drôme j'en ai rien à branler j'ai pas peur :lol: :P
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Aloïs a écrit :

Idem pour moi en fait ;)
Moi si ça fait ça tans pis, j'irais me réfugier dans une bergerie et j'éleverais des moutons pour survivre le temps que ça se calme 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pense y rester, j'espère pouvoir vivre en Guyane et participer à l'économie de ma région et par extension, de mon pays.
Si une offre vraiment intéressante se présente, je partirai peut etre mais pas longtemps je pense.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

KirbyX a écrit :
Moi si ça fait ça tans pis, j'irais me réfugier dans une bergerie et j'éleverais des moutons pour survivre le temps que ça se calme 8)
:oops:

J'ai beaucoup pensé à être berger :lol: peut être qui sait ^o^
Image
Répondre