Ce soir à la TV.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Soirée Tolstoï :bave: sur arte. Guerre et Paix en film, je ne sais pas ce que ça vaut, mais Natacha a l'air charmante (c'est Audrey Hepburn :oscar:), et la scène de la bouteille bue sur la corniche de la fenêtre était bien. Mais le livre est tellement imposant que je me demande comment il va être transcrit dans sa globalité (et comment -par exemple- restituer la bataille de Borodino, là où la description de Tolstoï est beaucoup plus immersive que n'importe quel film).

[Edit] Et je trouve que le physique de Pierre n'est pas vraiment en adéquation avec le personnage :(.

[Edit] Les personnes ont quand même une physionomie très américaine, et Marie est censée être laide :(.
Dernière modification par rom vat le 17 déc. 2006 22:24, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Vavoï i Mir (bien sûr c'est pas l'écriture russe :oscar:) je l'ai vu en pièce de théatre (en vostfr :nerd2:) c'était bien naze et chiant et tout et tout (avec les keupins on faisait un concours de celui qui s'endort le moins vite :nerd2:).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quand j'aurai atteint un niveau respectable en japonais, je passerai au russe :drinking:. C'est dommage que tu n'aies pas apprécié Guerre et Paix parce que c'est un des chefs d'oeuvre de la littérature :(.

La bataille de Borodino traitée en 30s :(. Le passage durant lequel la vision du monde du Prince André change du tout au tout totalement escamoté :(.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je précise que je l'ai pas lu, j'ai juste vu la pièce. Si ça se trouve, ça roxe mais la forme ne m'avait pas donné envie de m'interesser au fond (comprendre : lire les sous titres d'une pièce de théatre pendant au moins 3 heures).
En revanche, la pièce Nora, la maison de poupée d'Ipsen m'avait beaucoup plu et était également sous titrée. Peut-être que la mise en scène plus actuelle et l'actrice TRES :bave: sympthique et aussi le fait que l'allemand est un peu moins hermétique que le russe à mon goût (7 ans d'allemand contre 2 de russe :oscar: ).

Je crois que j'ai un peu dévié du sujet :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lyon est entrain de mener 3-0 contre Lens chez les lensois... c'est vraiment violent là 8O
Je pensais que Lens allait gagner, j'étais même prêt à parier là-dessus :oscar:
Un but et deux passes décisives pour Juninho sinon (y)

EDIT : but de Juninho, 4-0.

EDIT : tiens la littérature russe, faudrait que je m'y mette un jour, mais je suis entrain de lire tous les Maupassant qu'il y a à la maison d'abord, après je lis le Procès de Kafka et j'aimerais bien lire du Balzac (car j'en ai jamais lu...). Ca fait pas mal déjà :oscar:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tiens, au passage, le cinema russe est très bien. Peu de moyens, mais pas avare en qualité, regardez Le Costume (y)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ce soir sur Canal+ : "Bouillie de Lensois concoctée par le chef Juninho". Ca a l'air bon mais ca sent le réchauffé :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Soirée caricature jeux vidéo dans les Experts (y)

"Ils ont des points bonus s'ils la violent" (y)

Et le fin mot de l'histoire : les criminels sont victimes du jeu, le développeur est le grand coupable (aveuglé par l'appat du gain), et les joueurs sont des machos (y)

On comprend mieux les énormités que sortent les politiques ricains à propos du jeu vidéo maintenant (y)
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Ouais, c'est ce qui est passé hier soir ou à midi non ? (j'ai perdu la notion du temps :oscar: ) Je me suis bien marré à le regarder. (y)
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

De quoi tu parles Urd ?? :???: Tu vis dans le futur ou quoi ?
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca devait être dans une autre série alors... :oscar: diffusée entre minuit et 5h du mat où il se passait la même chose. :?
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est un poncif du genre, ça. A quand le fou qui trouble l'ordre public en sautant sur la tête des gens pour faire comme Mario ? :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai pas vu l'épisode des experts comme ça. On avait des joueurs extrémistes avec un éditeur verreux. Mais le mec des experts qui y jouaient a pas fait comme eux. Ils ont simplement soulevé le fait que les jeux violents pouvaient être dangereux, ce qui est une réalité, mais pas que tous ceux qui y jouent étaient violents !

D'ailleurs samedi soir dans New York Unité spéciale, on a eu droit à un épisode sur les JV, avec un mec qui a pété les plombs. Et dans l'épisode ils ont dit que les JV ne suffisaient pas seul à faire des gens violents.

Et je suis d'accord, les Jv ne font pas des gens violents, mais ont une influence plus ou moins importante selon l'état d'esprit et l'humeur du moment.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais, dans le fond j'ai trouvé l'idée de l'épisode pas mal. Le problème, c'est que c'est dramatiquement bourré de caricatures. On a quand même dans le tas l'idée que le jouer <u>doit</u> violer une femme pour gagner des points dans un jeu qui fait clairement allusion à GTA (jusqu'à la jaquette). Même chose avec la discussion entre les flics et le développeurs, où on ressort le cliché classique du mec qui ne parle que de ventes et de marketing et qui ne pense qu'au profit, aidant à véhiculer l'image qu'un créateur de jeu vidéo pense uniquement à l'argent et n'est pas animé par la moindre passion.

Ca me parait clair que c'est à cause de cliché comme ça, fréquent dans ce genre de séries qui cartonnent aux Etats-Unis, qu'on se retrouve avec des politiques qui gueulent en racontant n'importe quoi et sont acclamé. C'est marrant les conneries qu'ont causé la polémiques Pokémon chez certains extremistes religieux (cf. Wiki) c'est un peu plus grave quand ça vient de candidats à la présidentielle américaine ou de membres du parlements européen. On en est quand même arrivé à un point où en Allemagne (où des jeux comme Gears of War et Dead Rising ont tout de même été interdit à la vente) ils foutent une nouvelle loi contre les jeux vidéo qui est elle même une violation de leur constitution au sujet de la liberté d'expresion. Je sais pas moi, ça devrait faire un scandale énorme, mais non, au moins nos enfants sont à l'abri du terrible danger du jeu vidéo :nard:
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Nancy peut battre Lyon, on y croit :raptor: :taptor:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais mais l arbitre va accorder un penalty en carton :nard:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le duo Diarra-Toulalan fonctionne très bien :bave: Futur couple pour remplacer Makélélé-Vieira (y)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Victoire logique des lyonnais devant une belle équipe de Nancy quand même dépassée.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ouais ils ont résisté mais ça se sentait quand même qu'ils faisaient pas le poids...

[me_marcadet] Surtout avec l'arbitrage dans la poche [/me_marcadet] :nerd2:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

n empeche que les nancées meritait pas le 3-1, 2-1 ouais masi le 3-1 c ets un peu dur je trouve :nard:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ils vont moins faire les malins en demi contre Le Mans :n8rd: (espérons que ça ne sera pas comme lors de la dernière journée du championnat 2005-2006 :oscar:).
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pas de penalty en carton, juste une touche non signalée :nard:

Lyon a été au-dessus, c'est clair, mais ça me laisse un gout amer là...

J'espère qu'on va mieux s'en sortir pour le match retour en championnat à Picot :bave:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

rom vat a écrit :Ils vont moins faire les malins en demi contre Le Mans :n8rd: (espérons que ça ne sera pas comme lors de la dernière journée du championnat 2005-2006 :oscar:).
Clair qu'on va avoir un bon match là. Le Mans m'a fait plaisir cet aprem.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

19oj19 a écrit :Pas de penalty en carton, juste une touche non signalée :nard:
Ouais mais elle est pas non plus évidente, même avec la caméra c'est limite, alors j'imagine pas pour l'arbitre de touche.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Objectivement certes, mais me demander d'être objectif sur l'ASNL en même temps :lol:
Répondre