[Wii] Mercury meltdown Revolution

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lancelot
Yoshi's Island

[Wii] Mercury meltdown Revolution

Message par Lancelot »

:D
Qui craignait une absence de nouveautés et d'annonces sur Wii?

Image

Image

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu déjà sorti sur PSP (et que j'ai essayé et qui est vraiment très bon), il a une forte ressemblance avec Super monkey Ball sauf qu'en plus vous devez gérer la "santé" de votre bille de mercure (qui peut se démultiplier, et donc vous perdez de votre masse) et passer par plusieurs types de transformations et mécaniques beaucoup plus complexes que dans monkey ball (couleurs pour interrupteurs etc...).

Il y aura plus de 150 niveaux, niveaux secrets,bonus (?). Le jeu tire bien sur partie de la nouvelle manette et de la fonction "tilt"...IGN parle de graphismes mis à jour....

Source: IGN
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est moche :/
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Ouais mais ça a l'air fun :D
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ciol qui va être content. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Maintenant je veux absolument une wii !!!

zelda+monkeyball + lui c'est bon quoi !
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :C'est moche :/
P@B a écrit :C'est ciol qui va être content. ^^
Je me demande ce qui se serait passé si ça avait été :
Me_Marcadet a écrit :C'est moche :/
:ouaisouais:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

j'avoue j'aurais tilté déli de sale gueule quand tu nous tiens !

mais donc pour etre un minimum juste :

y'a pas besoin de super graph pour des principes comme monkey ou mercury. c'est un plus c'est indéniable !

c'est super coloré par contre ^^
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tain, c'est pas avec cette merde que ça va aller mieux sur Wii. Que des annonces de fond de latrines quoi :x
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ouais bah.. Marble Madness sur Snes ^_^
Parce que là, 60€ pour ca, alors qu'à côté ya des Zelda et autre Mario, je me demande si ca va vraiment se vendre.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Tain, c'est pas avec cette merde que ça va aller mieux sur Wii. Que des annonces de fond de latrines quoi :x
Si tu veux des jeux normaux, avec des flingues et des zombies et appuyer sur des boutons pour bouger, c'est clair que faut pas t'acheter une wii.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah avec la Wii ce à quoi j'ai pensé en premier, c'est un RE4 avec la Wiimote et le Nunchuk, et tout une flopée de FPS. pas des minis jeux où faut foutre des torgnolles à des lapins, ou des jeux où tu dois diriger un métal liquide dans des supers labyrinthes :ouaisouais:

Hormis les thèmes des jeux qui je le souhaite ne se renfermeront pas dans le tout pastel avec un max de compilation de mini jeux, je vois pas trop de projet d'envergure (Mario galaxy, MP3 pour ceux que ça intéressent), mais rien de bien trippant. Sur GC t'avais Viewtiful Joe, RE4, Rogue Squadron. La Wii aussi aura ses titres phares je l'espère et je le pense, mais faudrait pas qu'on attende 2 ans pour les voir. Un console ça dure 5-6 ans, faut pas perdre de temps :P

Et le plus dommageable, mais comme je le dis ça concerne les jeux du lineup, et j'exprime une possible crainte si ça continuaitt ainsi, c'est que les jeux multis sont salopés sur Wii. (Sauf madden), mais pour les autres, on a droit à des sous versions déguelasses, où l'utilisation de la Wiimote est plus que douteuse, sans mode online, et j'espère que ça va changer sur ce dernier point. Parce que si c'est pour jouer en ligne qu'aux jeux Nintendo, c'est pas la peine quoi :nard:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La différence, c'est que contrairement à la 360, qui est technologiquement une évolution de la xbox normale, pad identique, directX, xbox live, la wii change totalement la donne, alors c'est pas évident de sortir un truc de fou direct, et ça prend du temps. On a vu ce que ça donnait sur Red Steel, ça aurait pu être une bombe, mais Ubi a voulu contenté les mecs comme toi, et sortir le jeu direct à la sortie. Résultat, le jeu est bâclé.

RE4 et VJ, c'est pas arrivé tout de suite, loin de là. Et RL, c'est naze :teptep: en tout cas, c'est loin d'être novateur, donc c'est rapide à faire. C'est pas possible d'avoir des jeux d'envergure à la sortie, sauf si c'est un jeu qui était développé avant d'avoir les kits, et sur 360 c'était le cas. En développant sur Xbox, tu prenais vachement d'avance.

La Wii elle est sortie y'a une semaine, laisse le temps au temps, et arrette de râler. C'est chiant de pas avoir de jeu réseau pour le moment, c'est chiant de pas avoir plus de 5 jeux potable, mais ça a toujours été comme ça.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit :
19oj19 a écrit :C'est moche :/
P@B a écrit :C'est ciol qui va être content. ^^
Je me demande ce qui se serait passé si ça avait été :
Me_Marcadet a écrit :C'est moche :/
:ouaisouais:
Le mélange de couleur de ce jeu me donne suffisamment mal à la tête pour que je ne réponde pas à cette vérité... :oscar:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est plutôt l'aliasing de taré qui est en cause...
Sinon j'aimerais bien ce jeu à 29,99$. :D
59,99$ c'est trop cher. :grr2:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Cyrare a écrit :Et RL, c'est naze :teptep:
Je peux te donner rdv dans une ruelle sombre et déserte ?

Mais sinon la sortie de la GC c'était Luigi's Mansion, Rogue Leader et Wave race. Pas non plus folichon (J'aime bien Wave Race - mais principalement le premier, Luigi's Mansion était sympa et j'aime bcp Rogue Leader, mais je dirai pas que c'était un bon Line-up surtout vu la diversité). Après oui l'offre Wii est largement inférieure à ce que l'on pouvait rêver aux premières annonces (c'était quoi le nombre de jeux annoncés ?) surtout si on vire les daubes incontestées (Rampage apparemment, pour ne citer que lui), mais c'est pas la première fois (PS2, GC..)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aptarus a écrit :Je peux te donner rdv dans une ruelle sombre et déserte ?
Pourquoi, tu veux une sodo ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On a vu ce que ça donnait sur Red Steel, ça aurait pu être une bombe, mais Ubi a voulu contenté les mecs comme toi, et sortir le jeu direct à la sortie. Résultat, le jeu est bâclé.
T'en as d'utres des comme ça... :roll: fin bref
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Aptarus a écrit :
Cyrare a écrit :Et RL, c'est naze :teptep:
Je peux te donner rdv dans une ruelle sombre et déserte ?

Mais sinon la sortie de la GC c'était Luigi's Mansion, Rogue Leader et Wave race. Pas non plus folichon (J'aime bien Wave Race - mais principalement le premier, Luigi's Mansion était sympa et j'aime bcp Rogue Leader, mais je dirai pas que c'était un bon Line-up surtout vu la diversité). Après oui l'offre Wii est largement inférieure à ce que l'on pouvait rêver aux premières annonces (c'était quoi le nombre de jeux annoncés ?) surtout si on vire les daubes incontestées (Rampage apparemment, pour ne citer que lui), mais c'est pas la première fois (PS2, GC..)
Sur Wii il y a quand meme Zelda qui est enormissime et Super Monkey Ball: Bannana Blitz, Exite Truck, Dragon Ball Z Budokai Taikenchi 2, Trauma Center: Under the Knife, et Rayman: Raving Rabids qui sont tres sympa. C'est quand meme largement superieur a la GameCube...
ImageImage
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

les européens ont déjà trois jeux en moins : budokai, excite truck, et trauma center... :cry:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Cyrare a écrit :
Pourquoi, tu veux une sodo ?
ce qui est bien ici c'est qu'au moins on sait à quoi s'attendre :D
Enfin si t'as rien contre les accessoires "acier, longueur 1m30 et bords acérés" c'est Ok ^^.

Ouais on n'a ni Excite Truck ni Budokaï (ni Trauma, mais vu que je suis une taule sur la version DS), et d'ailleurs j'en suis pas content (surtout Budokaï).
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Il y a quelqu'un sur se forum qui s'interesse au sort des Europeans?

8O
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :
On a vu ce que ça donnait sur Red Steel, ça aurait pu être une bombe, mais Ubi a voulu contenté les mecs comme toi, et sortir le jeu direct à la sortie. Résultat, le jeu est bâclé.
T'en as d'utres des comme ça... :roll: fin bref
Et après c'est moi qui fait des posts pas constructifs ^^ Tu veux des jeux d'envergure, et ce dès la sortie, bah c'est pas possible. Stout. Red Steel, avec une roadmap plus longue aurait pu être super top. Mais il a fallu se magner le cul pour des mecs qui voulaient pas "que des compils de mini jeux."

Après si tu veux rester sur ta position qu'on peut faire des jeux d'envergure en 6 mois, c'est toi qui voit.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je parlais de la partie où tu dis qu'Ubi a voulu faire un jeu pour les gens comme moi...

Sinon, je blame pas trop red steel, c'est une nouvelle licence, et on a vu qu'ils ont fait le max pour que ça sorte en même temps que la console. Ce qui me désole, c'est qu'on doive se rattacher à Red Steel. :\
Et puis ils auraient probablement du commencer plus tôt, Resistance et tout ils ont commencé à temps bien plus tôt non ? C'est surtout ça que je regrette.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu peux pas commencer tellement plus tôt quand tu sais même pas ce que sera la manette... alors que sur 360, y'avait pas de secret, tu pouvais même faire le jeu 4 ans avant.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ils devaient savoir que ce serait une GC surboostée ? Et donc au moins commencer la partie graphique et tout, et pendant les 6 mois se pencher sur la jouabilité, ça aurait été mieux déjà non ?
Après, dans la phase de conception d'un jeu vidéo, est ce qu'on peut agir de la sorte je sais pas, là j'émets que des hypothèses.
Y'a plein de choses qu'on sait pas c'est certain, je pense que Nintendo savait qu'il y aurait eu compatibilité avec les manettes GC, donc au niveau jouabilité, les mecs ont une base. Est ce que Nintendo leur a communiqué ça avant ? je sais pas.
J'ai pris la Wii parce que je donne du crédit à Nintendo, là je rale sur ce que je n'aimerai pas avoir comme situation sur la console, et puis parce que y'a que de la merde qui est annoncée :x
Image
Répondre