Une sortie de console, c'est comme le coma, dans les deux cas, on ressemble à un legume...
entre 2 révisions pour exams, on peut tester la bête (si ce n'est pas entre deux parties qu'on revise...)
Keskecadonne depuis vendredi 1h du mat?
Globallement
Interface de la wii : sympa mais encore trop incomplette, faut pas deconner non plus! et ma meteo? Et mes news? Faut encore attendre tssss...
mais on se fait très vite au maniement par la wii mote pour faire les selections...
Les miis sont sympa, mais j'arrive jamais à en faire de ressemblant :s
wii play : Attention, daube intergallactic en approche... L'excuse pour se le prendre? "c'est pour ma mère" (en fait, pour la wii mote surtout)
Bref, 9 mini jeux à la con, pas interessant, mal foutu, ca soule assez rapidement... disons après une partie... Faut vraiment avoir du fric à claquer la dedans...
wii sport : ET bien... C'est pas si mal que ca, et surtout, ca donne envie... après avoir joué à qlq jeux, on se dit "vivement les mario tennis, golf et autre base ball" car il y a moyen de faire un truc vraiment très très sympa
le problème de wii sport, c'est qu'il est viiiiiiiiiiide, mais a part ca, on s'amuse
pour le tennis, c'est dur de bien y arriver, disons que sortir les "bons" coups au bon moment demande un minimum d'entrainement, et il n'est pas rare de se retrouver avec un coup complétement raté sans savoir pourquoi... Il plait plutôt pas mal aux "non joueurs"
Base ball... C'est un trip, moi j'adore, d'autre ne supporte pas... Souvent parce que les européens ne comprennent rien au base ball, et donc n'aiment pas, ou connaissent les règles et trouvent le jeu vraiment trop basique...
n'empeche, la sensation de jouer de la batte, c'est vraiment très agréable, même si on semble trop souvent victime du "hasard" généré par la machine
Bowling : Je dois avouer, je n'aime pas... Déja parce que sortir des strikes fait souvent penser à un coup de chance, ensuite parce que j'aime dans le bowling, c'est le poid de la balle... la, pas de poid, pas de sensation... Et un bowling à moins de 4, c'est d'un chiant... (faut être un bon groupe pour s'amuser...)
Boxe : Bof, ca depend, le bourinage est trop souvent de mise, et il faut un certain temps avant de comprendre les coups, qui sont pré définis pour la plupart (et donc en retard b_b)
Un jeu, des fois j'ai aucun problème, d'autre je suis incapable de foutre un seul coup... frustrant...
Golf : Celui qui au début me semblait le plus chiant, mais qui est immensse plaisir à plusieurs... franchement, on s'y croit, c'est ENORME, j'ai l'impression d'avoir le club en mains, et le système de dosage est vraiment sublime, il faut apprendre à doser, mais quel plaisir quand on réussis un coup... C'est pas comme avec un jeu classique ou on appuie deux fois sur un bouton pour que ca soit le plus précis possible... non, la c'est le mouvement et la vitesse... Vraiment trippant... que 9 trous, c'est vraiment trop peu, vite la sortie de mario golf, si le jeu utilise le même système, ca sera mortel b_b (et sinon, il est d'un reposant... juste le bruit des airs....rha trop bon, je vais chercher ma casquette et on se fait une bierre au club house)
pour le "fintness" et les minis jeux, a par pour le golf ou on peut gerer, le reste est pour moi trop aléatoire b_b et ca me soule les mini jeux...
changement de sujet : la wiimote
elle est vraiment très maniable, c'est facille de se faire "mal" (c'est à dire "forcer" sur deux jeux comme wii sport, par contre pour zelda ou red steel, pas de problème.... les petits sons qui sortent de la manettes sont superbes et immercif, on se fait très vite à la précision, ca en devient presque naturel... et même, le fait d'avoir les deux mains séparées, c'est superbe dans le canapé... on est vraiment à l'aise...
pour red steel : j'ai joué qu'une heure un peu pret, sympa et facille à prendre en main si comme moi vous n'êtes pas un fan de fps... mais un peu basique (peu d'arme) et pas très fouillé... Mais la, je suis pas encore au jap, toujours aux us, faut voir ce que ca donne, mais la première heure est sympa, sans plus
zelda, c'est une bombe, que voulez vous que je vous dise...j'en suis au 3eme temple...
Mais pour l'instant, les frustrations de tout zelda au début : Je comprend rien à l'histoire (en fait, on est propulsé dedant, mais midona, cette salope, ne raconte rien...) de plus, la carte si elle est grande ressemble TROP à oot, faut pas deconner, mais quitte à faire un village cocorico, autant le faire avec un minimum de vie... pareil pour la montagne de la mort qui est plus petite que dans oot... pour le peuple zora, c'est un peu la même chose.... la plaine est immensse et j'ai accès à 3/4 de la carte, mais pour l'instant, ni au switch, ni à la téléportation en humain... Frustrant aussi les rappels trop fréquent à oot, avec le "héros de la légende" ca commence à me les casser, je m'étais déja farcis cette image de "sous héros immitateur" dans wind waker, c'est pas pour me retrouver encore une sous merde habillé comme machin qui était un vrai héros (faut pas déconner non plus...)
en plus, pas de jabu jabu, et partis comme c'est partis, pas de kokiri ni d'arbre mojo...copie d'oot, mais copie imparfaite...
enfin j'en suis qu'au 3eme temple (sur 9) et je n'ai fait qu'effleurer le scénario...
voila pour les ralages
sinon, les personnages, certains sont aussi charismatique que par exemple dans oot (l'histoire de la famille royale zora est sublime (surtout les nibards de la reine, bien plus de charisme que ruto et son père... par contre chez les gorons, entre le chef à la gueule tordu et les 4 vieux débille... pour les humains, les enfants sont bien tripant, je les aime bien tous

Surtout colin qu'il faut sauver (c'est un bon ptit homme ca (une tapette en fait qui se fout dans la merde tout seul en esseyant de faire le fièr... j'aime) d'autre perso aussi un peu charismatique, et certain complétement naze, ainsi est le monde...
maniabilité, pour la visée, pas de problème, pour l'épée, ca dépend du moment, ca peut être chiant que de se bouger quand on ne veut pas.... niveau beauté, ca depend si on considère les textures, qui sont parfois très très pas belle, ou si on considère la magie qui se dégage de la gestion des couleurs...
le son, ca ocille entre le très bon et le moyen...
mais la magie est la, ce jeu est génial, énormément de chose à faire, pour l'instant un peu de frustration, mais je pense (j'espere) que ca va changer... (mais bcp trop proche d'oot! arg, même la place du marché est presque pareil b_b ) ca va plaire à certain, mais moi, ca m'enerve
en tout cas, il FAUT le prendre avec la wii ce jeu, tant de détails, de petit truc...
Ah oui, c'est très chiant, pour appeller le cheval, de devoir trouver une herbe par terre... RHA
bon, voililou, ca gère plutôt pas mal
révision powaaaaaaaaaa