Alors la maniabilité, bon c'est assé difficile à dire...
Je n'ai pas testé les autres configurations qui semblent semblables, y en a qu'une qui n'utilise que la wiimote (celle de excite truck).
Alors pour celle-ci, c'est mitigé. J'ai mis la sensibilité au maximum (y a que 3 niveaux, faible, normal et forte) et pour les tournants serrés, j'ai beaucoup de mal
Il y a une fonction pour ralentir le temps mais pas la sensibilité, ce qui permet de tourner très précisément pour ces tournant mais ça fini toujours en dérapage (pour moi) et donc au lieu de mieux tourner on fini le pare choc dans le mur
Après, ça doit être une question d'habitude (et de voiture, car on a le choix entre 3 type au départ et je n'ai pas pris la plus maniable [tunning] mais celle avec la plus grande vitesse de pointe [exotic], j'ai oublié le nom de l'autre mais elle me semble être la plus polyvalente à ses stats).
Les graphs je persiste à dire que c'est beau, fluide, j'ai vraiment pas de reproches à faire à part peut-être que seules les voitures de flic subissent des dégâts (mais en même temps, ça épargne de devoir dépenser de l'argent à réparer sa caisse).
Il y a aussi une fonction coéquipier, qui consiste pendant la course à faire appel à un ami pour bloquer les voitures adverses... Pour ma part j'ai du mal à la gérer, ça n'a pas l'air vraiment efficace mais bon je suis qu'au début avec le premier donc je verrais par la suite.
Tout est en français bien sûr, y compris les voix des personnages que ce soit pendant la course ou les cinématiques.
Les options pour tunner sa voiture sont très très grande, d'après jeux-video.com c'est le premier du genre à offrir autant d'options (je suis pas trop au courant des autres jeux pour ce point).
Je pense avoir tout dit en gros, ça fonctionne donc encore avec un système de carte, des parties de villes à posséder, on peut y aller directement par le menu ou en "promenade" dans la ville par gps.
Pour les menus, tout se fait avec la croix, pas de pointeur
Je ne suis qu'au début, pas encore de course dans un canyon.
Et voilà, donc pour moi le plus gros soucis c'est pour les virages serrés que j'ai beaucoup de mal mais je pense que c'est une question d'habitude ou tout simplement que je suis nul
Mais pour les voitures, y en aura pour tous les gouts ça c'est sur