Une larme...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Une larme...

Message par apocalypse-now »

Pour tout les foutus bons moment qu'on a passer a triper depuis l'annonce de la révolution au jour de sa sortie :cry: ...

Jai passé de super bon moment avec vous les gars , a vous lire et tout j'oublierais jamais cette période , cette passion qui nous lie tous (sauf marca :x )...

allez et longue vie aux jeux vidéo et que nintendo et le dojo nous fasse rire , pleurer , sauter de joie pendant des siecles et des siecle :revo:

Sur ce :posts_i:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

J'avoue que ce fût bien fun les posts à rallonge avec les spéculations sur ce que pourrait être cette révolution. Le total kiff sur la video Nintendo ON etc... Enfin moi je suis beaucoup "invisible" sur le forum. Je vous lis beaucoup mais ne répond pratiquement jamais (un peu plus ces derniers jours :p)

Sinon post inutile oui je crois :P :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tu as un pad qui capte la pression qu'effectue tes paumes ou tes deux doigts non utilisés (auriculaire et anulaire) -prends une manette pour bien visualiser la chose-. Donc, imagine que link doit pousser un bloc, tu es d'accord que notre pauvre petit elfe doit forcer pour pousser c ebloc, que ce n'ets pas naturel. Jusqu'a maintenant, on se contenter de pousser le stick ds une direction et il poussait le bloc. Avec ce systeme, tu sera obligé d'effectué une pression sur la manette tout en inclinant le stick, tu ressentira donc la meme sensation d'effort que le protagoniste. C'ets quand emme assez fort je trouve.

Et on peut utiliser ce principe pour tous les genres de jeux, que ce soit ds un jeu de course pour l'effort de freinage ou d'acceleration, ds un jeu de combat pour la puissance des coups, ds un jeu de plateforme pour les mouvements difficiles etc...

Ca apporte bien plus que les vibrations, car on ne fait que subir a peu pres ce qu'il y a a l'ecran, avec le principe de pression on agira comme le heros, ca renforce enormement l'immersion et pourtant, c'est tout simple.

Grace a la gyroscopie, on peut encore plus fairre ressentir l'effort du jeu, par exemple,en foutant un handycap d'inclinaison lorsque les pneux droits sont plus abimés que le spneus gauches, lorsque l'on s'est pris une balle ds la jambe droite ds un FPS, on devra gerer l'equilibre tout en maitrisant son perso par la pression.

Dans pa smal de jeux, les developpeurs essaient d efaire ressentir ces sensation en les implementant d sle gameplay et les directions, mais ce n'ets pas vraiment convaincant, on s'accommode facilement. Alors que la, l'handycap sera vraiment independant du stick et des boutons, c'ets difficil a expliquer, mais j'espere que vous comprenez.

Je trouve vraiment cela enorme est ds la digne evolution de nos pads actuels. C'est une idée tres simple, mais qui provoquera des sensations enormes. Si on allie a ca des graphismes epoustouflants, les jeux video n'auront jamais été aussi interactif. Alors c'est sur, c'est pas un casque virtuel, mais le bond ds l'interactivité joueur<-> jeu video est tout de meme enorme.

EDIT:
Golden cube a écrit:
Le concept de poignées à détecteur de pression pourrait aussi être utilisé comme capteur de stress, un joueur détendu tiendra sa manette doucement tandis qu'un joueur tendu la serrera plus fort. Ca pourrait servir dans certain jeu ^_^

Aussi Very Happy

Dans les autre sposts, j'avais emis la possibilité de la machine a capter tous nos gestes que l'on fait naturelement sans s'en rendre compte et pourrait les utiliser pour le jeu.

Le spossibilité d'un tel pad sont vraiment enormes. Et je crois qu'on peut bien parler de revolution.

REDIT:

Et la ce ne sont que le spossibilités en terme d'interactivité ds le sgenres de jeux traditionnelles. Rien n'empeche en plus nintendo ou autres developpeurs d efaires des jeux utilisants unique ment les nouvelles possibilités comme un monkey ball ou autre. Ca apporterai enormement de neuf et TOUT LE MONDE serait content, autant les amateurs de realismes et de sensations fortes, que ceux preferants le gameplay brut qui ne procure "que' d el'amusement. Autant le hard core gamer que le joueur occasionnel pourra trouver son sompte sur la Revolution.
un de mes posts d'il y a 1 an et demi :')
Ils auraient du m'embaucher nintendo :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils aurait fait une console puissante, les jeux auraient été super beau, ils auraient dépensé plus de fric, mais ils auraient pas forcement vendu plus ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais ils n'auraient pas freiné la monté des coûts de développements :(
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on se serait retrouvé avec une PS3 :x
Image