Pas de miracle, la vidéo E3 de Zelda : Phantom Hourglass sur DS est exactement la même que celle diffusée lors de l'annonce du jeu au dernier GDC. Les images sont nouvelles, elles, et c'est tant mieux. Pour ceux qui l'auraient oublié, cet épisode poursuivra l'histoire épique de Wind Waker, avec le même petit Link toon-shadé. Plusieurs mois ont en effet passé depuis que Link a largué les amarres en compagnie de Tetra et des pirates, mais notre héros se retrouvera bientôt pris au piège dans les flots d'une mer inconnue, et donc embarqué dans une toute nouvelle aventure pour retrouver ses compagnons. Pensé pour une utilisation intensive de l'écran tactile et du stylet, Phantom Hourglass proposera de nouveaux types d'énigmes pour la série. Le temps du joueur sera visiblement compté, puisque, selon le communiqué, "seul le Sablier Fantôme peut accorder à Link les minutes dont il a besoin pour survivre"... Mystère, mystère. Le stylet permettra ici de guider Link, avec la possibilité de gratter tout autour de lui pour le voir lancer de grands coups d'épée. Il sera également possible d'alterner la position de l'interface sur l'écran du haut ou du bas, pour annoter par exemple la carte, ou bien dessiner un trajet pour le bateau, afin de se focaliser exclusivement sur le bombardement des ennemis une fois en mer. Le jeu proposera également un mode multijoueur à deux en local dans des donjons spéciaux, avec d'un côté Link, prêt à mettre la main sur la TriForce, et de l'autre le joueur adverse, qui commande les troupes ennemies. La sortie du jeu est annoncée pour la fin de l'année aux Etats-Unis.
Mode multi trop powa a prevoir donc, esperons qu'il soit disponnible en game sharin (dommage mais pas de WFC pour ce mode).
Graphiquement, je trouve ce Zelda très réussi. Et le fait de pouvoir annoter la carte, qu'elle idée de génie ! C'est tout con mais qu'est que ça va être pratique.
Non bien sûr c'est carrément pas révolutionnaire, mais disons que ca a un coté "on avait pas pensé zelda avec ça, ca va être bien pratique", et surtout ça n'est pas une utilisation gadgetique du stilet, mais bien une à son sens premier ^^
J'ai pas vu les vidéos, mais sur les images, visuellement ça poutre Rien que pour ça je veux l'essayer >_< Et le fait de pouvoir annoter la carte, c'est vrai que c'est plutôt sympathique
DarkKing a écrit :Une date de sortie pour l'europe please.
J'ai halluciné mais j'ai réservé ce jeu au SG St Lazare, le vendeur m'assurant qu'il sortirait à la fin de l'année
J'ai jamais rien lu allant en ce sens... Les pros de chez Pintel auraient-ils des infos?
agent069 a écrit :à l'origine il devait éffectivement sortir en fin d'année, mais finalement il a été retardé et on sait pas trop quand il arrivera!
ok, merci, je peux jeter mon ticket donc au début j'ai cru que le vendeur me prennait pour un con, mais il était vraiment sérieux alors j'ai eu des doutes
C'est vraiment magnifique en mouvement ,jusqu'à l'effet de fumée à la mort des ennemis j'ai l'impression que toutes les animations de wind waker y sont
Réglé en 200% sur quicktime c'est superbe je trouve. En plus l'histoire semble avoir avancée, on découvre deux nouveaux personnages ennemis apparemment, et un boss + un vieux sage.
C'est pas le plus beau jeux DS c'est sûr, mais tant que ça reste dans l'esprit zelda ça me va je ne fais pas partie de ceux qui veulent un zelda qui n'ait de zelda que le nom
J'espère qu'on aura vite une date de sortie, direct import
Vidéo visionnée ! Il à l'air bien sympa, ça fait plaisir de voir le style graphique de ww ça va rendre super bien sur les écrans de la DS. Seul truc qui me chiffone les phases en bateau, ma hantise dans ww ^^
Justement les déplacements en bateau ont l'air carrément mieux gérés que dans Wind Waker, pas besoin de changer la direction du vent puisque l'on dessine le parcours au stylet.
Pour avoir testé, ce principe de tracer sa route au stylet sux bien Je suis déçu qu'ils l'aient gardé
Tu la trace au début puis ensuite t'es lancé et tu dois attendre trois plombe que la bateau fasse le parcour sans aucune liberté de déplacement. Cliquer au stylet pour envoyer un boulet de canon sur les monstres qui apparaissent c'est sympa, mais c'est tellement facile qu'on s'en lasse très vite.