Zelda c'est hasbeen au japon

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Zelda c'est hasbeen au japon

Message par Me_Marcadet »

Wii - 350,358

Wii Sports - 176,167
Wii Play - 174,297
The Legend of Zelda: Twilight Princess - 139,011
Odoru Made in Wario - 63,954
Swing Golf Panya - 16,908
Ennichi no Tatsujin (Namco mini games) - 10,763
Red Steel - 9,392
SD Gundam Scad Hammers - 9,226
Tamagotchi Pika Pika Daitouryou - 8,042
Elebits - 5,791
Super Monkey Ball Banana Blitz - 4,423
Crayon Shin-Chan - 4,248
Trauma Center Second Opinion - 4,107
Kororinpa - 2,416
Necro-Nesia - 1,934
Wing Island - 800

total software - 631,480
Tie Ratio - 1.8

vive les jeux gadgets 8)
On remarque l'effet DS pour la wii, les mini jeux au tops et les tiers qui vendent tres peu.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: Zelda c'est hasbeen au japon

Message par Chunky »

Chunky a écrit :Hihi presque personne (je crois) a compris le topic de Lascar :ouaisouais:

Pour le classement de la semaine de la sortie, je dirais:

01. Wii Sports (Nintendo)
02. Wario Ware Smooth Moves (Nintendo)
03. The Legend of Zelda Twilight Princess (Nintendo)
04. Wii Play (Nintendo)
05. Tamagotchi (Bandai)
06. Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega)
07. Trauma Center Second Opinion (Atlus)
08. Red Steel (Ubi Soft)
09. Super Swing Golf Pangya (Tecmo)
10. Elebits (Konami)
11. Kororimpa (Hudson Soft.)
12. SD Gundam G Breaker (Bandai)
13. Wing Island (Hudson Soft.)
14. Ennichi no Tatsujin (Namco)
15. Machikuru Domino (Success)
16. Crayon Shinchan Wii (Banpresto)
17. Necro-Nesia (Spike)

Et pour le jeu qui se vendra le plus à long terme, j'ai voté Super Smash Bros Brawl (y)
J'avais Wii Sports de bon 8)

Je savais que Zelda marcherais pas autant qu'on veut le dire au Japon.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ON a pas les chifffes de Zelda sur GC?
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Wii Sports et Wii Play ont cartonnés parce que les japonais veulent d'abord s'habituer à la manette avant de se plonger dans un jeu d'aventure. :raptor: :nerd:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

agent069 a écrit :ON a pas les chifffes de Zelda sur GC?
Au japon, on ne peut que l'acheter que sur la boutique en ligne de Nintendo, site que je n'arrive même pas à trouver, donc les ventes sont surement très limitées :P

edit : normal que je ne trouvais pas, y a pas vraiment de boutique en ligne, il faut juste aller sur leur site Zelda GC pour le commander :nerd:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Wii Sport et Wii play sont moins chers aussi °°
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est les chiffres du premier jour ou de la premiere semaine ?
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

zelda c'est un peux la même choses que les metal gear au japon : grosse realisation, beaucoup d'attente, mais finalement des ventes assez mediocre (toutes proportions gardé au vue de la qualté de ces jeux).

maintenant wiisport c'est un peux la vitrine de la wii, et il est vendus moin chére, de même que wiiplay qui est vendus avec une wiimote.

red steel s'en sort plutot bien pour un fps au japon.

edit : d'aprés jeux france, se sont les chiffres des 2 premiersjour de lancement de la wii

http://www.jeux-france.com/news18341_to ... 3-12-.html
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :C'est les chiffres du premier jour ou de la premiere semaine ?
2 premiers jours. Les chiffres pour la semaine seront legerement plus elevés.

Et pour zelda, meme si c'est pas du pokemon, du FF ou du DQ. C'est quand meme une serie forte qui est proche du million a chaque episode, c'est dommage que cet opus wii ne decolle pas. J'espere qu'il fera quand meme les 800 000.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah normalement un Zelda ça sort quand le park de console dépasse quand même largement les 400 000. Tu sortirais un FF sur PS3 maintenant il se ramasserait comme une merde à 150 000 maximum pourtant c'est un FF. Donc bon ta comparaison avec les autres épisodes de la série est pas super intelligeante :drinking:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Moi ca ne me fou pas les boules en fait.

Pour Wii Sport ca semble même logique, vu que toute la pub autour de la Wii était centrée sur Wii Sport. Zelda, est venu qu'après, puisque c'est un portage de la version GameCube.

Pour Wii Play, pareil. Le gars qui se prend Wii Sport se prend forcément Wii Play avec, juste pour se prendre une seconde Wiimote. Donc logique.

Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est de voir l'écart assez énorme entre le 4ème et le 5ème jeu. On passe quand même de 64 000 à 17 000... pour dégringoler totalement par la suite.

En gros, ya deux jeu gadgets/publicitaire/pas hors de prix en premier.
Un block buster en troisième.
Une valeur sure en 4ème.
Et ensuite, c'est pas gégé...

J'ai surtout peur pour la suite.
J'ai pas envie de voir la Wii se taper QUE des jeux Nintendo.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce que je trouve surtout encourageant, c'est le fait qu'on ait 1.8 jeux/machine.

C'est plutôt bon signe pour la suite, même si l'on considère que Wii Sports et Wii Play sont vendus à bas prix.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

il me semble que le ratio wii vendus + zelda est deux fois moins important qu'au US; maintenant c'est vrais que au vue des 400 000 wii dispo, je vois pas se que les ventes de zelda ont de décevant, et faut pas oublier qu'on est au mois de décembre : les ventes peuvent augmenter d'une semaines sur l'autres avec les nouveaux arrivages de wii.

pour info au japon :

Legend of Zelda : Majora's Mask N64 Aventure Avril 00 600 000
Legend of Zelda : The Wind Waker NGC Aventure Décembre 02 740 000

faudrait pouvoir comparer avec les chiffre de ventes des autres consoles au lancement (gamecube et ps3)
Dernière modification par demeter le 05 déc. 2006 13:15, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Bah normalement un Zelda ça sort quand le park de console dépasse quand même largement les 400 000. Tu sortirais un FF sur PS3 maintenant il se ramasserait comme une merde à 150 000 maximum pourtant c'est un FF. Donc bon ta comparaison avec les autres épisodes de la série est pas super intelligeante :drinking:
sauf que j'ai jamais esperé que zelda fasse 800 000 en 2 jours, mais 200 k voir 180k, soit un zelda pour 2 wii, ce serait mieu pour le jeu.
Desolé d'etre un gros anti nintendo en etant decu que zelda marche moins que wii sports :(

C'est pas comme si zelda s'etait vendu a 400k et que j'etais decu :niais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je parle juste de ta comparaison avec les autres épisodes de la série qui est foireuse. N'extrapoles pas 8)
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

'tain mais change de disque un peux marca....genre t'est vraiment déçu et tous :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je comprends mieux ce que tu veux dire... Mais a-t-on des informations concernant les stocks de Zelda ?

Si ça se trouve, ils sont minables...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Je parle juste de ta comparaison avec les autres épisodes de la série qui est foireuse. N'extrapoles pas 8)
J'ai rien comparé.
J'ai juste dit qu'un episode de zelda a le potentiel d'approcher le million et que c'est dommage si cet episode n'atteint pas les 800k alors qu'il en a largement le potentiel.

Et oui, je suis vraiment decu si zelda se vend moins que wii sports et s'il se vend moins que j'aurais esperé.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

ça me parrait évident que wii sport cartonne au japon, mais pour autant je ne trouve pas les ventes de zelda décevantes au vue du park de consoles limités...on a les chiffres de ventes au lancement de zelda ww ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis sur le cul quand même, je pensais vraiment que Zelda serait le jeu le plus vendu, le fait de voir Wii Sport et Wii Play en tête montre que Nintendo a surement vu juste avec la Wii :o
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Marca et si j'avance par exemple qu'il y a un paquet de non joueurs qui ont acheté la console, et qu'à mon sens, un non joueur ca n'achete pas Zelda, ca peut expliquer le "faible" ratio zelda/consoles ?

(sachant qu'un non joueur est tres capable de faire la queue 24h dans un magasin car c'est un phenomene qui ne touche pas que le jeu vidéo)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit :J'ai rien comparé.
J'ai juste dit qu'un episode de zelda a le potentiel d'approcher le million et que c'est dommage si cet episode n'atteint pas les 800k alors qu'il en a largement le potentiel.

Et oui, je suis vraiment decu si zelda se vend moins que wii sports et s'il se vend moins que j'aurais esperé.
"C'est quand meme une serie forte qui est proche du million a chaque episode, c'est dommage que cet opus wii ne decolle pas." Oui oui tout à fait tu ne fais pas du tout de comparaison avec les épisodes précédants. Enfin bref passons, on va dire que t'as rien comparé comme ça tu sera content et ça évitera 2 pages de blabla pour une broutille >_>.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

En fait faudrait se faire des ratios. Là on a un peu moins de 40% de possesseurs de wii qui ont Zelda :
400.000*40/100 = 160.000
Par rapport à l'amérique du nord où on est à 45% c'est pas mal.

Quelle était ce ratio pour les précédents opus ? Bon cette comparaison est faussée car on est sur un lancement de la console, mais ce ratio est loin d'être déguelasse. Il pouvait pas se vendre à 600.000 exemplaires avec "seulement" 400.000 Wii à la sortie.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

demeter a écrit :zelda c'est un peux la même choses que les metal gear au japon : grosse realisation, beaucoup d'attente, mais finalement des ventes assez mediocre (toutes proportions gardé au vue de la qualté de ces jeux).
800 000, c'est clair que c'est médiocre :/
Image
OSU!!
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

The_lascar a écrit :
demeter a écrit :zelda c'est un peux la même choses que les metal gear au japon : grosse realisation, beaucoup d'attente, mais finalement des ventes assez mediocre (toutes proportions gardé au vue de la qualté de ces jeux).
800 000, c'est clair que c'est médiocre :/

c'est pour ça que j'ai rajouté un truc entre parenthése : ont est loin des scores d'un FF ou d'un pokemon, alors que zelda est tous aussi populaire que ces licenses.
Répondre