Bonsoir, je suis le Général O'Seil. L'amour, la santé, ET LA FORME, je vous dirai tout au 36 15 O'Seil. Mais trêve de causticité rudoyante, venons-en à l'objet de ce topic que je vous livre : j'ai achevé ce soir l'opuscule ligneux que constitue Kaitou Rousseau, le jeu d'expert du déguisement sur la charmante petite DS de Nintendo, et j'ai donc décidé de vous livrer MON VERDICT.
Graphisme
Un réel soin, mais des compressions parfois maladroites.
Animation
Les personnages sont statiques.
Son
Généralement de bon aloi.
Histoire
Cocasse sinon loufoque mais délivrant un beau message d'appel à la raison.
Maniabilité
Avec le stylet; manque parfois de précision. Quelques trouvailles.
Animosité
12/20
Durée de vie
Le livret est biodégradable mais pas la jaquette ni la cartouche.
VERDICT DU GENERAL
Un bon petit jeu que l'on pourrait situer aux alentours des 1,6 Pokémon Colosseum et des 0,7 Eternal Arcadia.
KAITOU ROUSSEAU : LE VERDICT DU GENERAL
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- rom vat
- Shigeru Miyamoto
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Etrange hasard Général, j'ai moi aussi fini Kaitou Rousseau ce soir ! Globalement je partage votre analyse, c'est ce qu'on appelle un bon p'tit jeu. Pour donner quelques détails supplémentaires, je dirais d'abord que le gameplay ressemble assez à celui de Phoenix Wright dans les phases d'enquête, à ceci près que par moment on doit se déguiser pour parvenir à ses fins. Comme vous l'avez fait remarquer, le stylet ne donne pas toujours satisfaction car il y a un léger décalage entre l'endroit où on pense dessiner et l'endroit où l'on dessine vraiment, si bien que l'on manque souvent de précision. Néanmoins, le jeu n'est pas très sévère dans la notation et on arrive assez facilement à obtenir des A.
Kaitou Rousseau nous met dans la peau d'un jeune écolier qui, en cachette, sauve les gens des méchants. Qui n'a jamais rêvé de faire ça ? Si en plus on ajoute le fait que Seine, son amoureuse secrète, se joint à lui en cours d'aventure, on décèle déjà mieux le potentiel de killer app de ce jeu. Kaitou Rousseau et Seine ont leur petit QG secret, d'où Seine récupère des informations ultra secrètes sur son ordinateur (???) et communique avec Kaitou Rousseau grâce à une montre-téléphone (!!!). Tout ce dont on peut rêver quand on a 15 ans
(allez, mettons 10-12 ans).
Le jeu regorge de jeux de mots plus ou moins vaseux (les Japonais sont très forts pour ça), certaines situations sont aussi particulièrement drôles (une en particulier vers la fin...), l'intrigue est assez classique mais bien ficelée, et les fonctionnalités de la DS sont à quelques reprises utilisée avec ingéniosité. A la fin notamment, les dessins chronométrés se multiplient, et j'ai trouvé ça plus amusant et motivant que quand il faut réaliser un dessin "très difficile" en temps illimité. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais certaines énigmes ne sont pas forcément évidentes, et si on le fait sans FAQ et en lisant les dialogues il y en a bien pour une dizaine d'heures ; si on lit lentement et qu'on le fait comme un exercice de japonais, ça peut monter à une vingtaine d'heures
. Pour ne rien gâcher, on a droit à quelques modes supplémentaires lorsqu'on termine le jeu (jukebox, time attack de déguisements, fin du jeu,...).
Je dirais donc que c'est une expérience intéressante sur DS, et je conseille ce jeu à tous ceux qui parlent un minimum japonais et qui s'imaginaient en justicier (avec une amoureuse
) dans leurs jeunes années.
Kaitou Rousseau nous met dans la peau d'un jeune écolier qui, en cachette, sauve les gens des méchants. Qui n'a jamais rêvé de faire ça ? Si en plus on ajoute le fait que Seine, son amoureuse secrète, se joint à lui en cours d'aventure, on décèle déjà mieux le potentiel de killer app de ce jeu. Kaitou Rousseau et Seine ont leur petit QG secret, d'où Seine récupère des informations ultra secrètes sur son ordinateur (???) et communique avec Kaitou Rousseau grâce à une montre-téléphone (!!!). Tout ce dont on peut rêver quand on a 15 ans

Le jeu regorge de jeux de mots plus ou moins vaseux (les Japonais sont très forts pour ça), certaines situations sont aussi particulièrement drôles (une en particulier vers la fin...), l'intrigue est assez classique mais bien ficelée, et les fonctionnalités de la DS sont à quelques reprises utilisée avec ingéniosité. A la fin notamment, les dessins chronométrés se multiplient, et j'ai trouvé ça plus amusant et motivant que quand il faut réaliser un dessin "très difficile" en temps illimité. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais certaines énigmes ne sont pas forcément évidentes, et si on le fait sans FAQ et en lisant les dialogues il y en a bien pour une dizaine d'heures ; si on lit lentement et qu'on le fait comme un exercice de japonais, ça peut monter à une vingtaine d'heures

Je dirais donc que c'est une expérience intéressante sur DS, et je conseille ce jeu à tous ceux qui parlent un minimum japonais et qui s'imaginaient en justicier (avec une amoureuse

- ole
- Shigeru Miyamoto
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C'est à dire ? Le jeu agresse-t-il son joueur ? Le développeur est un proche de Xylvan ?Animosité
12/20

EDIT: J'ajoute que le style analytique du Général est plus clair et pertinent que le tien rom vat, prends-en de la graine ! Pourquoi s'attarder sur des problèmes de reconnaissance de trait si c'est pour omettre des informations essentielles telles la composition du mode d'emploi, je te le demande ?
Dernière modification par ole le 05 déc. 2006 00:04, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.