Personnellement pour m'y être mis très tard (quelques semaines) j'ai voulu commencer avec Elite Beat Agents en me disant que j'apprécierai plus vu que c'est plus occidental (niveau musique et ambiance).
J'ai pas mal apprécié mais sans plus. Je me suis alors tourné vers Ouendan et là le kiff total ! L'ambiance extra beaucoup plus drôle que EBA et finalement les musiques qui m'ont beaucoup surprises car je les connais toutes. Mon amie écoute principalement de la musique japonaise mais je n'y prette que rarement attention sauf que mon cerveau les a retenues et en les ré-entendant dans le jeu ça a fait "tilt"
Bref, j'en suis au point où je ne joue plus du tout à EBA que je trouve vraiment très bof comparé à Ouendan
Ce qui me géne pas mal aussi dans EBA/Ouendan c'est la pietre qualité du son, surtout sur EBA ou je connais pas mal les musiques, j'adore September de Earth Wind & Fire, et la version de EBA est vraiment pourri Au début j'aimais bien Ouendan, mais après avoir dl les vrais morceaux, c'est chaud de revenir sur Ouendan, même avec un casque c'est laid
C'est pas vraiment à cause de la qualité, c'est surtout parce que elles sont ré-interprétées, et que lorsque tu connais les originales t'es forcément déçu
Ouais la mienne en fait mais pas beaucoup, je pense que c'était pour tester et comme ils arrivaient pas les vendre il les faisaient environ -60% ! Il y a Children of Mana Jap / Ouendan / Bleach DS et un autre jeu sur fond noir avec des sigles devant, j'sais pas ce que c'est ^^
C'est moi où pour la difficulté on frappe un mur rendu à Jumpin Jack Flash au deuxième niveau ? Je veux dire, qu'est-ce qu'ils vont trouver comme pattern encore plus fou rendu au quatrième niveau de difficulté ?
Je trouve quand même qu'on meurt trop vite en mission (en une seconde ou deux), suffit d'en rater un ou deux et t'es dans la merde, t'as même plus le temps de lire l'ordre quand il y a 15 boutons qui s'affichent en même temps. Pour s'entraîner c'est moins fun. J'en ai déjà eu mais je sais pas comment, j'ai frappé au hasard vu la panique ^^'