Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Sinon pour en revenir à la première loi de Ségolène Royale, je trouve ça tout à fait sexiste comme proposition. En quoi un mec qui frappe sa femme serait plus grave qu'une femme (musclée) qui frappe son mari (gringalet) ? (A conséquences égales) Les hommes battus, ça existe, mais eux, on s'en branle.
Et puis en quoi un mec qui se fait agressé dans la rue serait moins grave qu'une épouse qui se fait frapper par son mari ? (A conséquences égales)
Et puis en quoi un mec qui se fait agressé dans la rue serait moins grave qu'une épouse qui se fait frapper par son mari ? (A conséquences égales)
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Tu comprend rien cyrare, les femmes sont des êtres sacrés dénudés de toute violence et sans défences. Tout homme qui ose poser sa main sur leur être illuminé ne mérite que la mort
.
En effet c'est complètement crétin. Enfin j'imagine que les féministes veulent prendre leur revenche sur la domination masculine en inversant la tendance une fois au pouvoir
.

En effet c'est complètement crétin. Enfin j'imagine que les féministes veulent prendre leur revenche sur la domination masculine en inversant la tendance une fois au pouvoir

- Rayy
- A l'ouest
Ceci dit c'est peut etre une impression, mais je vois souvent Cyrare critiquer les propositions de ségolène sans donner celle de sarko qui est peut etre encore plus sujet à controverse. Ne te change pas en combattant de la gauche, mais en défenseur des idéaux de droite (avec lesquels tu es visiblement en accord).
J'aime ce qôté politique de dire, les autres font des trucs pas bien bouh bouh, et nous on parle pas de ce qu'on fait ou on a rien à rpoposer (je ne dis aps que dans ce cas là, sarko n'a rien à proposer attention
)
Le hollandisme te guette
J'aime ce qôté politique de dire, les autres font des trucs pas bien bouh bouh, et nous on parle pas de ce qu'on fait ou on a rien à rpoposer (je ne dis aps que dans ce cas là, sarko n'a rien à proposer attention

Le hollandisme te guette

- pierric
- Yoshi's Island
N'empêche, spas faux. On parle de la violence sur les femmes mais pas sur les hommes °°
Mais bon, c'est pas dans la culture francaise d'avoir des hommes battus par leur femme.
Pour son projet de loi, jle trouve inutile. C'est presque de la démagogie. On en parle en ce moment à la télé, elle le reprend mais c'est déjà interdit par la loi. Le seul truc qu'on peut changer c'est d'inciter les femmes à en parler et ca, c'est en cour depuis pas mal de tps, pas besoin d'elle pour ca.
Segolène jl'aimait bien au début mais plus jla voit, plus jlui trouve un air niais °_°
Mais bon, c'est pas dans la culture francaise d'avoir des hommes battus par leur femme.
Pour son projet de loi, jle trouve inutile. C'est presque de la démagogie. On en parle en ce moment à la télé, elle le reprend mais c'est déjà interdit par la loi. Le seul truc qu'on peut changer c'est d'inciter les femmes à en parler et ca, c'est en cour depuis pas mal de tps, pas besoin d'elle pour ca.
Segolène jl'aimait bien au début mais plus jla voit, plus jlui trouve un air niais °_°
- Rayy
- A l'ouest
Mwai bon tu m'as comprisCyrare a écrit :Bah il propose pareil. C'est pas spécialement Ségolène Royal que j'attaque là dessus, c'est l'idée en elle même.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Tu t'es emmêlé non ? (c'est "de vouloir une vengeance" que tu voulais dire ?_?) Je comprends les gens qui veulent une vengeance, mais je suis convaincu que ce n'est pas la bonne attitude et qu'il ne faut pas satisfaire ce désir. La vengeance ne tient pas, c'est la justice que l'on veut. Et dans ton message, tu parles souvent des victimes et de leur point de vue, mais la justice n'a pas vocation à adopter le point de vue de la victime : elle le comprend, mais ne l'adopte pas. Les sentiments des victimes évoluent au fil du temps, et des différents articles ou reportages que j'ai pu lire ou voir, ce que veulent les gens en priorité, c'est que le criminel reconnaisse ses actes et que suite à ça, la justice le condamne selon ses règles (on voit souvent des gens meurtris de ce que le condamné n'a pas avoué ses crimes, et ce sont juste les aveux qui leur manquent, pas la peine de mort ou 50 ans de prison au lieu de 10 ou 20). Après, si les peines sont parfois trop faibles, c'est un autre problème, du domaine de l'application de la justice, mais là on ne parle pas de l'application, on parle du modèle de justice que l'on souhaite.xprz a écrit :Pour les exemples de pardon, j'ai fait des recherches dans des textes, pas dans mon entourage. Pour moi c'est plus compliqué que cela. Il ne s'agit pas d'assouvir une vengeance uniquement, bien qu'ici qui pourrait blamer à une personne ayant perdu un enfant de ne pas vouloir une vengeance ?
- agent069
- Super Mario 3D World
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Les chiffres varient, mais en gros au niveau des morts, c'est une tous les trois jours pour les femmes contre un tous les quatorze jours pour les hommes.
Je suis aussi totalement opposé à l'idée de Ségolène, qui s'inscrit bien dans cette idée de "on va faire une loi pour chaque problème", alors qu'il existe déjà des lois et que le problème est de les faire appliquer, pas d'en faire de nouvelles
.
Je suis aussi totalement opposé à l'idée de Ségolène, qui s'inscrit bien dans cette idée de "on va faire une loi pour chaque problème", alors qu'il existe déjà des lois et que le problème est de les faire appliquer, pas d'en faire de nouvelles

- deisuke
- Super Mario Sunshine
non non j'ai deja dit tout ce que j'avais à dire avant j'ai pas le courage de me répéterrom vat a écrit :Moi aussi petit père sanguinaire, et je compte sur toi pour prendre le relais dans ce débat.

Sinon le seul truc bien dans ce que dit Sego c'est en rapport à l'éducation à l'école et ses projets en rapport à l'école, plus que n'importe quel programme financier ou contre le chômage moi ma priorité est et sera toujours l'enseignement, avec la recherche.
On a tous une rillette en nous.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
As-tu regardé le programme de l'enseignement de Sarkozy ? C'est sans doute la partie de son programme la plus ambitieuse. J'ai été parfois abasourdi en le lisant, et ça me parait tellement... "grandiose" que j'en ai eu le vertige.deisuke a écrit :Sinon le seul truc bien dans ce que dit Sego c'est en rapport à l'éducation à l'école et ses projets en rapport à l'école, plus que n'importe quel programme financier ou contre le chômage moi ma priorité est et sera toujours l'enseignement, avec la recherche.

- pierric
- Yoshi's Island
Yaurait moyen d'avoir un résumé. Parceque 45 pages (qui devraient encore augmentés apperement), ca fait beaucoupCyrare a écrit :As-tu regardé le programme de l'enseignement de Sarkozy ? C'est sans doute la partie de son programme la plus ambitieuse. J'ai été parfois abasourdi en le lisant, et ça me parait tellement... "grandiose" que j'en ai eu le vertige.deisuke a écrit :Sinon le seul truc bien dans ce que dit Sego c'est en rapport à l'éducation à l'école et ses projets en rapport à l'école, plus que n'importe quel programme financier ou contre le chômage moi ma priorité est et sera toujours l'enseignement, avec la recherche.
-
- Super Mario Sunshine
c'est vrai qu'elle veut remettre en place les ecoles séparés pour filles et pour les garcons ?deisuke a écrit :non non j'ai deja dit tout ce que j'avais à dire avant j'ai pas le courage de me répéterrom vat a écrit :Moi aussi petit père sanguinaire, et je compte sur toi pour prendre le relais dans ce débat.
![]()
Sinon le seul truc bien dans ce que dit Sego c'est en rapport à l'éducation à l'école et ses projets en rapport à l'école, plus que n'importe quel programme financier ou contre le chômage moi ma priorité est et sera toujours l'enseignement, avec la recherche.
Pour moi ce que j'attend des presidentielles sont plus des mesures sur l'emplois, mais l'éducation peut y etre lié

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai pas dit que c'était une idée fabuleuse... ^^; Je l'ai juste défendu contre une fausse accusation. 
EDIT : je me suis planté de lien !
http://www.conventions-ump.org/site/upl ... cation.pdf
Et puisqu'on en parle, 60 pages sur le projet UMP sur le sport. ^^;;
http://www.conventions-ump.org/site/upl ... -sport.pdf

Le programme, rien que sur l'éducation, fait 80 pages... ^^;pierric a écrit :Yaurait moyen d'avoir un résumé. Parceque 45 pages (qui devraient encore augmentés apperement), ca fait beaucoup
EDIT : je me suis planté de lien !

http://www.conventions-ump.org/site/upl ... cation.pdf
Et puisqu'on en parle, 60 pages sur le projet UMP sur le sport. ^^;;
http://www.conventions-ump.org/site/upl ... -sport.pdf
- Banjo
- Super Mario Sunshine
Ptain, c'est quoi ces jeunes, de nos jours 

Serait-elle la nouvelle idole des jeunes? Selon un sondage BVA publié lundi (réalisé pour le magazine Citato et la radio Le Mouv), Ségolène Royal est la candidate préférée des 15-25 ans pour l'élection présidentielle, loin devant Nicolas Sarkozy. A la question "qui préféreriez vous voir élu président de la République ?", 34% des jeunes citent la députée des Deux-Sèvres, qui devance de 20 points le président de l'UMP (14%).
Suivent Nicolas Hulot (6%), Jacques Chirac (5%), Olivier Besancenot (4%), Jean-Marie Le Pen (4%), François Bayrou (3%), Dominique de Villepin (2%), José Bové (2%), Arlette Laguiller (1%), Marie-George Buffet (1%) et Dominique Voynet (1%). Jean-Pierre Chevènement, Michèle Alliot-Marie et Philippe de Villiers n'apparaissent que lorsqu'on demande aux jeunes interrogés de citer deux noms. 11% des jeunes ne citent aucun des noms proposés. 12% ne répondent pas.
"Les jeunes apparaissent particulièrement disponibles pour modifier leur choix au fil de la campagne", souligne Vincent Dusseaux, de BVA Opinion. Parmi ceux qui ont choisi Nicolas Sarkozy en premier, 25% optent en second choix pour Ségolène Royal. Symétriquement, 15% de ceux qui ont choisi la candidate PS en premier lieu ont choisi le leader de l'UMP dans un second temps.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Borloo ?
Tain mais Jack Lang il a jamais rien foutu de sa vie quoi ^^ Il a fait des évenements populaires, mais il a jamais prouvé qu'il pouvait quoi que ce soit. Quand il a remplacé Allègre à l'éducation, le seul truc qu'il a fait, c'est reculer, et se planquer jusqu'à la fin du mandat... (Enfin c'est pas pire que Chirac)
Borloo, il est un peu space je trouve, il dit des trucs bien, il est un peu démago parfois (mais le fait-il exprès ?) mais son plan de rénovation urbaine était carrément nécessaire !
Tain mais Jack Lang il a jamais rien foutu de sa vie quoi ^^ Il a fait des évenements populaires, mais il a jamais prouvé qu'il pouvait quoi que ce soit. Quand il a remplacé Allègre à l'éducation, le seul truc qu'il a fait, c'est reculer, et se planquer jusqu'à la fin du mandat... (Enfin c'est pas pire que Chirac)
Borloo, il est un peu space je trouve, il dit des trucs bien, il est un peu démago parfois (mais le fait-il exprès ?) mais son plan de rénovation urbaine était carrément nécessaire !
- pierric
- Yoshi's Island
Borloo, c'est un des rares qui a compris et qui le dit vraiment qu'on peut plus faire de politique de gauche ou de droite mais qui faut forcement mélanger le tout sinon a foire (comme les 35h ou le CPE).
Et il a bien géré avec Valenciennes quand même.
Sinon, c'est les gens qu'on préfère, pas forcement qui ont fait les meilleures choses. C'est aussi pour ca que parfois je trouve le système d'élection mal foutu. On vote pour un gars pcq on le trouve sympa au lieu de voter pour son programme °_°
Et il a bien géré avec Valenciennes quand même.
Sinon, c'est les gens qu'on préfère, pas forcement qui ont fait les meilleures choses. C'est aussi pour ca que parfois je trouve le système d'élection mal foutu. On vote pour un gars pcq on le trouve sympa au lieu de voter pour son programme °_°