Exclusivités Jap Next-Gen
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Rayy
- A l'ouest
+ l'infinirom vat a écrit :Non mais toi Marcadet tu te rends pas compte, mais tu as l'art de trouver les mots qui te font passer pour un type qui méprise les autres, alors qu'au fond tu penses la même chose qu'Oscar, qui lui le dit en respectant toutes les croyances (le nintendoïsme, le sonisme, le xboxisme,...
).
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Bros.
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
Bon, bah, j'avais un maigre espoir que la Wii suffise, pr jouer aux grosses exclus Jap, mais bon.
Jvais me consoler, en me disant que la Wii aura des jeux que les concurrentes ne pourront jamais avoir (par exemple un bon RE UC bien réussi
)
Mais j'ai peur d'une chose avec la Wii: étant donné tout le tapage qu'on fait sur la Wiimote et tout le nouveau gameplay, un développeur pourrait craindre de faire un jeu utilisant un gameplay traditionnel (joystick/croix + boutons), en se disant :
"les clients de la Wii vont l'acheter pour avoir des sensations nouvelles, si on leur propose des jeux à l''ancienne', ils vont penser qu'on se fout de leur gueule"
Du coup, ces développeurs vont être réticents à sortir ce type de jeu sur Wii, et on risque de pas avoir bcp de jeu les 2 premières années.
Maintenant, le contre-exemple, ça reste Smash Bros Brawl, mais c'est le seul, il me semble (d'ailleurs, ironie de l'histoire, le jeu le + attendu sur Wii n'utilise pas la Wiimote
).

Bon, bah, j'avais un maigre espoir que la Wii suffise, pr jouer aux grosses exclus Jap, mais bon.

Jvais me consoler, en me disant que la Wii aura des jeux que les concurrentes ne pourront jamais avoir (par exemple un bon RE UC bien réussi

Mais j'ai peur d'une chose avec la Wii: étant donné tout le tapage qu'on fait sur la Wiimote et tout le nouveau gameplay, un développeur pourrait craindre de faire un jeu utilisant un gameplay traditionnel (joystick/croix + boutons), en se disant :
"les clients de la Wii vont l'acheter pour avoir des sensations nouvelles, si on leur propose des jeux à l''ancienne', ils vont penser qu'on se fout de leur gueule"
Du coup, ces développeurs vont être réticents à sortir ce type de jeu sur Wii, et on risque de pas avoir bcp de jeu les 2 premières années.
Maintenant, le contre-exemple, ça reste Smash Bros Brawl, mais c'est le seul, il me semble (d'ailleurs, ironie de l'histoire, le jeu le + attendu sur Wii n'utilise pas la Wiimote

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Satoru Iwata
Spas un contre-exemple, c'est un jeu Nintendo. Les jeux "classiques" Nintendo vont sortir sur Wii hein, pas sur PS3Poulos a écrit : Maintenant, le contre-exemple, ça reste Smash Bros Brawl, mais c'est le seul, il me semble (d'ailleurs, ironie de l'histoire, le jeu le + attendu sur Wii n'utilise pas la Wiimote).

-
- Super Mario Bros. 3
- Toad San
- Super Mario 64
Ya pas un bonjour monsieur pour monsieur poulos ?
Et pour rebondir sur le topic premier, bien malin qui pourrait prédire l'état du marché du jeu vidéo dans un ou deux ans, il suffit de voir le nombre de soft hallucinant d'absentéisme sur psp et la réussite tonitruante de la ds aujourd'hui pour se demander si ninty ne va pas récidiver
Et pour rebondir sur le topic premier, bien malin qui pourrait prédire l'état du marché du jeu vidéo dans un ou deux ans, il suffit de voir le nombre de soft hallucinant d'absentéisme sur psp et la réussite tonitruante de la ds aujourd'hui pour se demander si ninty ne va pas récidiver
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Bros.
C'est bon, pas besoin de formalités, on est entre nous heinToad San a écrit :Ya pas un bonjour monsieur pour monsieur poulos ?

Personellement, jtrouve que la GC n'a pas à rougir des jeux qu'elle a sorti par rapport à la PSP... tout du moins les 2 premieres années. C'est vrai qu'à partir de 2004/2005, on commençait déjà sérieusement à attendre Zelda TPgné a écrit : la psp a quand meme des sorties de jeu plus qu honorable comparer a une certaine GC pour ne citer qu elle.

En même temps, j'ai jamais eu la GC, donc j'ai jamais rien attendu

-
- Super Mario Odyssey
-
- Yoshi's Island
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Ne lutte pas contre ta vrai vraie nature, tu n'en sera que plus malheureux.Rayy a écrit :Sinon pour le nouveau, je suis gayy, en fait non mais ils m'emmerdent tous avec ça. Donc je le suis pas en vrai, bon en fait j'aurai peut être du rien dire, je m'auto grille, mais bon on s'en fout parce que je cherche pas à te pécho, parce que déjà je suis pas gayy, en plus t'es pas mon type.
Rayy a écrit :Holaf... Nounours, tu sais bien que tu es tout pour moi, seulement avec mon job qui me prend du temps, et toi qui fait des heures sups, j'ai besoin de me taper Cyrare...
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Holaf a écrit :Ne lutte pas contre ta vrai vraie nature, tu n'en sera que plus malheureux.Rayy a écrit :Sinon pour le nouveau, je suis gayy, en fait non mais ils m'emmerdent tous avec ça. Donc je le suis pas en vrai, bon en fait j'aurai peut être du rien dire, je m'auto grille, mais bon on s'en fout parce que je cherche pas à te pécho, parce que déjà je suis pas gayy, en plus t'es pas mon type.
Rayy a écrit :Holaf... Nounours, tu sais bien que tu es tout pour moi, seulement avec mon job qui me prend du temps, et toi qui fait des heures sups, j'ai besoin de me taper Cyrare...

- Leon
- Super Mario 64