Nous aussi on a eu nos clochards qui attendaient d'acheter leur PS3^^ Le plus fan d'entres-eux attendait avec impatience la suite de son « jeu de science-fiction préféré »

On a aussi eu notre premier gagnant possesseur d'une console, l'emblême même du nerd fini (dommage que j'ai pas une image, il aurait fait un smiley génial aux côtés du nerd Microsoft de l'année dernière ^^) 'fin... Après 36 heures en ligne, il nous a fait un joli discours à la caméra de la télé nationale vantant les mérites de la persévérance et du courage d'attendre en ligne pour réussir dans ce que tu veux faire dans la vie

Les chaînes les mieux loties avaient des stocks de l'ordre de 20 unités 60Go et 5 unités 20Go. La distribution semblait aussi géographique en ce sens que le magasin d'en face (une autre grande chaîne) avait même pas pu placer une commande.
Les entrevues des fans (si on peut les appeller ainsi) sont très révélatrices. Il y avait peut-être 10% de joueurs de PS3 entre 18 et 35 ans. Le reste se divisait en revendeurs et en mômes de moins de 16 ans. Après on dira que Nintendo c'est pour les gamins... La moyenne d'âge du Dojo est plus élevée... En un sens, je trouve ça triste tout ces gens qui s'en foutent complètement, et qui sont là que pour une affaire de fric, la passion du jeu vidéo et le charme des consoles n'est vraiment plus là

EDIT : Une idée du lancement montréalais (2millions de population je rappelle)
- La plus grande chaîne d'électronique recoît 1500 exemplaire pour tout le Canada et le magasin du centre-ville de Montréal peut proposer 16 consoles ! La suite on sait pas, peut-être pour février prochain. Ridicule

http://www.branchez-vous.com/actu/06-11/10-334901.html