J'ajouterais aussi l'intro du titre dans Ocarina of Time, quand on voit Epona galoper dans la plaine. J'étais complètement bluffé, ça surpassait tellement les titres que j'avais avant à l'époque sur la 64 (Mario 64 et Goldeneye 007)
Et toujours dans Ocarina of Time, le Spirit Temple est magnifique. La musique, l'ambiance du désert...
The_lascar a écrit :A partir du moment où on va sous l'eau (surtout le moment où on descend en fait ) jusqu'à ce que l'environnement reprend ses couleurs
Un des moments cultes de tous les Zelda
+1
The_lascar a écrit :Dans Metroid Prime moi c'est le passage dans l'épave de la station spatiale qui m'a bluffé :o On est dans un environnement complètement bousillé, sous l'eau avec des fuites à quelques endroits, sans lumière, genre l'exploration quoi. Puis d'un seul coup les pirates débarquent et grosse baston de ouf :o On se croirait dans Alien quoi, l'ambiance à ce moment est énorme, avec le détail ultime du reflet du visage de Samus quand on tire :o _:coeur:
OOT est trop plat,il est fade,il a des donjons relou,ya pas d'ambiance...
Au moins MM rattrape le pas avec ses habitants qui ont une vie,avec son background ,c'est remplis,ya plein de sidequest,les donjons qui sont vraiment bien penser et ya un ambiance pré-apocalyptique.
OOT c'est le Zelda 1 de la 3D,et puis il est trop facile et simple aussi... ^^''
Moi j'suis d'accord avec les Donjons qui sont super lourd
Dans OoT on fait des Donjons, des Donjons, encore des Donjons et toujours des Donjons...
C'est bien le but d'un Zelda mais je préfère la façon dont c'est amené dans MM, on découvre d'abord le Donjon en faisant tout une quête, en résolvant divers problèmes etc et enfin le donjon apparaît et c'est parti
J'éspère que ce sera amené de cette façon dans Twilight Princess sinon ca va vite me saoûler :/
Pazu a écrit :Moi j'suis d'accord avec les Donjons qui sont super lourd
Dans OoT on fait des Donjons, des Donjons, encore des Donjons et toujours des Donjons...
C'est bien le but d'un Zelda mais je préfère la façon dont c'est amené dans MM, on découvre d'abord le Donjon en faisant tout une quête, en résolvant divers problèmes etc et enfin le donjon apparaît et c'est parti
J'éspère que ce sera amené de cette façon dans Twilight Princess sinon ca va vite me saoûler :/
Non justement, un Zelda c'est avant tout des donjons. Marre des sidequests ! Je veux direct l'essentiel et OOT le faisait admirablement bien, un juste équilibre scénario juste suffisant minimal (sauf la scène de passation trop longue) et gameplay à fond !
Je trouve que dans OOT on passe beaucoups trop de temps dans les donjons (surtout à partir du temple de la forêt).
Les donjons sont pas trop mal sinon (sauf le temple de l'eau).
Le temple de l'esprit est sans doute un des mieux pensé (et au moins, celui on y accède pas directement après le précédent, y a une phase d'exploration avant)
Dans MM je trouve ça nettement plus sympa d'avoir un gros bloc d'exploration avant d'accéder aux donjons. En plus l'ambiance est top, et puis la musique de la plaine termina est super.
Dans WW, le jeu tiens la route, mais y a certains passages qui ont été baclés:
Il manque clairement un donjon pour avoir la perle de Nayru.
J'aurais bien vu un peu plus de truc à chercher sous l'eau.
La fin arrive un peu trop vite après avoir obtenu Excalibur (deux donjons pour ranimer sa puissance, ça fait pas beaucoups)
La quête de la triforce coute cher (mais je l'ai trouvé assez sympa)
J'espère que pour TP, on aura le meilleur de chaque jeu. J'aimerais bien aussi voir le retour d'ennemis peu exploités (Onox et Veran). On vera bien...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads