Car légalement, enlever la vie de son propre enfant (avortement possible mis à part) c'est considéré comme un meurtre même quand c'est son propre enfant ?Cyrare a écrit : EDIT : Grand sujet de réflexion tout à l'heure à propos des infanticides. Pourquoi une mère qui donne la vie à son enfant n'a pas le droit de lui retirer ? (C'est juste philosophique, je dis pas qu'il faudrait qu'elle en ait le droit ^^) Un enfant serait donc "créé" par sa mère, mais ne lui appartiendrait pas ? Une copie double chacun, vous avez 4 heures.

Ca me rappelle un débat sur l'euthanasie. Peut-on prendre le droit d'enlever la vie d'une autre personne même avec son accord ?
Mon avis est qu'une personne doit pouvoir choisir sa vie, de vivre ou de mourir, un bébé en est incapable, mais il détient ce droit et nous n'avons pas le droit de décider pour lui. Une personne qui veut se suicider et qui passe à l'acte le choisit, même elle le choisit seule sans passer par une autre personne, il fait donc un choix à propos de lui-même et en prend la responsabilité. Après, notre société a défini quels sont les choix qui sont considérés comme quelque chose de mal, le suicide qui ne porte atteinte physiquement à personne d'autre n'est, je crois, à ce jour aucunement considéré par la justice comme un crime, et si l'on regarde les lois, on voit que ce qui est interdit la plupart du temps, ce sont les choix qui portent atteinte à d'autres personnes en plus de soi et c'est là que les choses diffèrent et que même la justice s'y perd quand il s'agit de définir le geste, si le gars se suicide seul avec sa corde ou s'il se jette sous un train qu'il fait dérailler et qui tue X personnes en + de lui, son suicide devient-il un crime ? Le cas est arrivé à versailles avec de shistoires de voitures y'a quelques années et ça avait foutu la merde dans l'opinion (je préfère ne pas donner mon avis personnel sur ce dernier fait ).
Une mère n'a pas le droit de décider de la vie de ses enfants même si ceux-ci ne sont pas en âge de choisir s'ils veulent vivre ou mourir et de la même façon, même si je suis dans un sens pour l'euthanasie voulue, donner le droit à une autre personne de tuer quelqu'un d'autre même avec un accord, je vois ça comme un mal profond dans une société, car une société n'est jamais parfaite et les dérives qui vont avec existent.