Lakitu_Delita a écrit :J'ai juste une question.
Dans Zelda Ocarina of Time, au tout début de l'aventure, on entre dans le tout premier donjon qui, je crois, est l'arbre Mojo.
On entre à l'interieur par la bouche, l'ecran noir apparait, puis apparait donc le level, le personnage au milieu de l'ecran et un petit air planant.
A cet instant précis, il s'est degagé une ambiance extra-ordinaire, comme si j'entrait réellement dans un autre monde, j'étais bouche bée, et transi, pas spécialement par la beauté, il y avait juste un quelquechose inexplicable qui m'a captivé quelques secondes.
Est-ce que ca vous a fait ca aussi ?
Decrivez...
Si j'adore la série zelda plus que tout autre jeu, c'est par le gameplay etc (ce que j'appelle les trucs de geeks) mais aussi car ça apporte un peu plus de sensation qu'un beat 'em all double dragon nes style bien bourrin. Et que derrière y'a un univers (même si on dit souvent que ça compte pas dans zelda, je trouve très con de dire ça)
y'a des moments uniques dans les zelda, pour oot j'étais triste à la fin, rien à voir avec avoir ou pas de vie, c'est comme finir une extraodinaire aventure hors du monde réel, un truc infaisable dans notre monde (quoique molester de spoules à l'épée ça doit pouvoir le faire):
- Ganondorf sur son cheval dans le rêve de link avec la musique qui va avec.
- L'arbre mojo qui explique à link la venue de ganondorf et qu'il va mourrir. Toujours avec l'ambiance musicale qui va avec.
- La première rencontre avec zelda au château.
- Le fantôme au cimetière qui dit à link qu'il ressemble à la princesse zelda (avec le ton du regret d'être mort)
- Les cinématiques en temps réel qui compte la légende la triforce, je trouve que ça tue ^^
Pi y'en a plein d'autres, la cinématiques de fin du jeu est excellente à ce niveau (celle de TWW pue à coté mais d'une force, sauf l'épilogue à la fin [et encore grâce à la musique])
Peut être que pour les anciens joueurs qui ont bien connus les jeux 2D, OoT a été vraiment un truc énorme, de mon coté c'était la représentation que je m'imaginais des personnages en 3D (même si c'était moche comparé à TP, mais quand on a pas vu mieux, on trouve forcément le truc beau à l'époque =p)
Y'aurait tant à dire