5ème jeu noté : Trauma Center - note : 8.0 - testeur : IGN
Under the Knife showed players what DS was all about, and now we’re seeing Second Opinion doing the same thing as it ushers Nintendo fans into a new era of innovation and control.
The_lascar a écrit :Faut attendre de voir la suite. D'après ce que j'ai compris le (seul) défaut reproché est la difficulté, qui me paraît pas vraiment être un vrai défaut
Ils font chier les puceaux de la manette à fouttre une mauvaise note parce qu'ils y arrivent pas et que c'est forcément la faute du jeu !
dans les tests d'ign , je remarque déjà qu'ils mettent des points en moins car les graphismes ne sont pas "next-gen".. Vont ils utiliser comme maitre-étalon les graphismes HD de la X360 ou de la PS3 pour tous les jeux Wii? c'est perdu d'avance alors... Ne devrait-il pas juger les graphismes sur les capacités même de la machine..
Encore la comparaison peut se comprendre pour un titre multi plateforme (qui à toute les chances d'être pourri sur Wii de toute façon), mais dans leur test de Trauma Center, je ne vois pas à quoi ça sert de dire les graphismes sont "last-gen".
parce que la wii et quand meme plus qu'une gc portable et que les developpeurs doivent se bouger le cul pour le prouver au lieu de se contenter de faire des graphismes digne de la GC
EDIT: et 7.5 pour Wii sports sur IGN, ils auraient pu s ele garder et baisser le prix de la console a 200 euros
Me_Marcadet a écrit :parce que la wii et quand meme plus qu'une gc portable et que les developpeurs doivent se bouger le cul pour le prouver au lieu de se contenter de faire des graphismes digne de la GC
+12
Et c'est loin d'être une "gamcube 1.5" comme on entend partout. Je vous rappelle que c'est rien de moins que la plus puissance des consoles basse définition.
Donc ce serait effectivement bien que les développeurs se bougent un peu le cul...
IGN a pourtant l'air d'avoir bien aimer wii sport...on en fit vite le tour, les graphismes sont tout pourris mais la prise en main est immédiate et à plusieurs c très fun...quoi de mieux en somme pour un titre de ce genre ?
perso, ca me dérange pas trop si il manque de profondeur...je le considère plus comme une grosse démo des capacités de la wii que comme un jeu à part entière
Chunky a écrit :Ouais, mais quand tu sais que tu le payes 50€, ça dérange
Non tu le sais pas... Rien n'indique que la console seule n'aurait pas été à 250 €. D'ailleurs je prend le pari qu'ils voulaient la sortir à 250 € (prix psychologique) et qu'ils ont rajouté le jeu pour pas trop se faire déchirer.
Non tu le sais pas... Rien n'indique que la console seule n'aurait pas été à 250 €. D'ailleurs je prend le pari qu'ils voulaient la sortir à 250 € (prix psychologique) et qu'ils ont rajouté le jeu pour pas trop se faire déchirer.
Pas faux, je faisait juste l'analogie au prix Japonais ^^ Mais c'est clair qu'ils auraient pu la vendre 250€ sans jeux (mais ça aurait gueulé sévère par rapport au prix jap!)
Je pense exactement pareil. Ils ont dû se dire que 200€ c'était trop bas, et ils ont donc fait grimper le prix en mettant des trucs en plus dans la boîte.
Ou alors ils veulent sortir la console à 200€ mais ne l'annoncer que trois jours avant la sortie, et une console nue à 250€, ça l'aurait vraiment pas fait.
dark samourai a écrit :perso, ca me dérange pas trop si il manque de profondeur...je le considère plus comme une grosse démo des capacités de la wii que comme un jeu à part entière
Si c'est une GROSSE démo, c'est ultra décevant.
Pour moi, vraiment prouver les capacités de la console, c'était faire d'emblée une alternative solide à Top Spin. (pour le jeu de tennis de Wii sports)
wiisport sert à se faire un début d'idée des capacités du système...et si il manque de profondeur, je pense que ca a été fait exprès, il sert d'apprentissage au fonctionnement de la wiimote...une alternative viable à top spin, se sera pour plus tard je pense, quand les dévellopeurs auront bien le système en main, d'ailleurs le bowling a l'air très réussi et il pourrait devenir un jeu complet plus tard...
Pourquoi ils devraient pas le noter, je rappelle qu'au Japon c'est un jeu qu'on peut acheter Et puis c pas parce que un jeu est donné avec la console qu'il ne doit pas être noté, souviens toi de Tetris.
Et puis c'est pas parce que vous jugez que Wii Sports n'est pas un vrai jeu que ce n'en est pas un. Brain Training, plein de joueurs traditionnels trouvent que c'est pas un vrai jeu, et pourtant il a un public considérable. Ce même public peut être séduit par ce qui nous rebute, à savoir un jeu très accessible et qui permet de s'amuser sans nécessiter une grande maîtrise.
y semble que wii sport cible les non joueurs : gameplay simplifié et mode multi conviviales (qui permet accessoirement de faire vendre des wiimotes, bien vue nintendo!...) concernant le prix, je sait plus ou j'ai lue que nintendo souhaitait vendre sa console moin cher, mais que se sont les chaine de grand magasin qui ont flipper pour leur marge
edit ^^ : c'est une info qui provient de Edge :
"- Although Nintendo has removed DVD movie playback from the Wii, it plans to launch in Japan next year an enhanced Wii capable of such a feature
- Nintendo intended to bring Wii to shop shelves in the UK and US for £150 and $200, but became influenced by pressure from the larger retail chains, which raised concerns over margins and low so-called 'basket value' (ie, the amount of revenue generated from a customer's overall purchases at the till) "
http://uk.wii.ign.com/articles/746/746040p1.html
8,4/10 chez IGN pour SMB BB
C'est pas terrible terrible, pour du IGN
Quelqu'un peut dire si y a des infos sur la qualités des niveaux proposés ?
Edit : le premier SMB avait eu 8,3/10 ; le deuxième 9/10. (chez IGN)