[Édito] La PS3 est-elle viable économiquement ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

[Édito] La PS3 est-elle viable économiquement ?

Message par Mortal »

<a href=http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... article</a>

Réactions ? Commentaires ? Insultes ?
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Sony pue?
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'espère que t'as déployé ton bouclier anti-marcadet, je sens que la réponse va être chargée :lol:

Hum, je pense que Sony voit les choses comme ca:
-les hardcore gamers, les fondus de technologie et les bourgeois vont se ruer sur les PS3...rupture de stock, on réapprovisionne, rupture de stock,on..fin bref
A un certaint moment, les ventes vont faiblir...les gens diront "ho mon Dieu cette console est :bave:, c'est le top du top, si j'en avais une je pourrais briller en société, mais elle est trop chère bouhhhhh

- Baisse de prix de la PS3
Haan trop bien, les gens vont de nouveau se ruer dessus

-Encore une baisse, et hop, on chope les mères de famille et leurs gosses, les ados sans le sous, et les autres.

Pour ce qui est du taux d'équipement en TV HD je suis persuadé que ca n'aura aucune influence.
Sony sera encore leader sur cette génération, faut pas se leurrer...il faudrait une erreur monumentale de sony pour changer les choses :)

Pour ce qui est éditeurs, c'est pas bête, mais je pense que la PS3 va se bouffer des conversions de jeux 360 pendant les premiers mois, ca évitera la pénurie de jeux :)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je dirais juste qu'il faut arreter de penser sur le court terme et voir les choses en grand. Comme kutaragi 8)

EDIT: et aussi connaitre un peu plus le sujet que l'on est censé traité :o
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

En tout cas, au niveau des coûts de développement, c'est clair que ça risque d'inverser la tendance du rapport du nombre de jeux entre la console nintendo et la console sony. Je me souviens de l'époque N64/PSone où plein de monde disait la playstation c'est mieux, il y a plus de jeux. Enfin c'était le deuxieme argument que j'entendais après Nintendo c'est gamin!
En même temps, je vois mal des collégiens acheter une PS3. La N64, j'avais économisé pour en avoir une d'occasion à 500Francs avec goldeneye :lol:
J'avais dû attendre 6mois d'argent de poche + anniversaire pour pouvoir me l'acheter. Donc la PS3... s'ils sont pas bourges, à moins qu'ils économisent depuis 3 ans et donc qu'ils ont effectué aucun achat parmi les jeux sortis sur PS2 depuis... Je vois pas comment ils pourraient se l'acheter avant fort longtemps :/

A part ça, je me posais une grande question, bête que je suis. Le piratage a eu sa part d'importance dans le succès des PS1&2 (encore une preuve que les acheteurs étaient pas non plus tous pétés de tunes :D )
Qu'en sera-t-il pour la PS3 ? =/ Ca sera impossible de pirater quoique ce soit de valable nan ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quand on regarde la GC dans le long terme c'est pas florissant... (h')
Urd
Robot

Message par Urd »

Shuodan a écrit :Qu'en sera-t-il pour la PS3 ? =/ Ca sera impossible de pirater quoique ce soit de valable nan ?
Tous les systèmes de sécurité sont faits pour être enfreints, les protections vont être giclées en moins de 2.
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le truc c'est qu'avec leur BRD va falloir être motivé pour télécharger une rom :oscar:. Le graveur va couter la peau des couilles aussi :oscar:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui, la PS3 est viable, sinon Sony la lancerait pas. C'est pas son prix qui l'empêchera de se vendre, la plupart des gens sont pas au smic, et quand tu veux la PS3 bah tu te démmerdes pour l'avoir :mad: c'est comme si on disait qu'un ordinateur portable était trop cher, pourtant ça les empêche pas de se vendre :???:

En plus les royalties gagnés sur chaque blu-ray vendu permettra de rattraper très vite les pertes dues aux ventes de la console (s'il y en a vraiment).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Golden cube
Super Mario Galaxy

Un portable c'est quand même plus utile qu'une PS3 ^^
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La premiere annee va etre dure, niveau jeux, niveau ventes, etc... Mais ca va faire comme avec la PS2, au bout d'un an ca ira mieux.

Mais c'est clair que pour les editeurs, se faire de la thune au debut va etre bien chaud.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :je dirais juste qu'il faut arreter de penser sur le court terme et voir les choses en grand. Comme kutaragi 8)

EDIT: et aussi connaitre un peu plus le sujet que l'on est censé traité :o
ouais mon ancien patron a aussi vu les choses en grand ... il a investit dans un immense locale , cette même année , le chiffre d'affaire a baissé , et en moins d'une année la société est passé d'une entreprise largement bénéficiaire à une entreprise imcapable de payer ses fournisseurs, la banque a bloqué les comptes , et en moins de 2 ans c'était la faillite ...
Bref voir grand c'est bien ! mais voir trop grand peut conduire a l'erreur ...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tout ça à cause du local ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ben ouais au lieu de doubler voir tripler la superficie , il l'a multiplier par 10 en passant d'une location à un achat ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Mais ton patron, c'est pas ken kutaragi
Image

"J'aulais aglandi la suppelficie glace a la 4d de la ps3"
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

non c'était pas un blaireau de ce niveau ...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'avec leur BRD va falloir être motivé pour télécharger une rom :oscar:. Le graveur va couter la peau des couilles aussi :oscar:.
Il suffit de passer par le disque dur. Et raison de plus si ce ne sont pas disques propriétaires.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Si les jeux utilisent vraiment les 25 Go du support, le disque dur il va vite en péter ^^'.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Me_Marcadet a écrit :Mais ton patron, c'est pas ken kutaragi
Image

"J'aulais aglandi la suppelficie glace a la 4d de la ps3"
Enorme :lol:

En attendant, je pense que y'a moyen, si les truc de sécurité sont virés rapidos, de se faire de la thune sur le marché illégal, bien que l'investissement au début risque d'être lourd : achat de graveur BR + CD BR.

Comme l'investissement d'une PS3 est important, la tentation des joueurs de ne pas se ruiner plus via achat des jeux est grande, et c'est la qu'on entre en piste 8) (Je m'arrête la c'est peut-être pas autorisé d'en parler la : mad:)
En attente d'idées.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

RIDGEEE RACERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 8O
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Golden cube a écrit :Si les jeux utilisent vraiment les 25 Go du support, le disque dur il va vite en péter ^^'.
Y a mieux a faire : tu branche directos la PS3 en ethernet a ton reseau local, et tu joue a tes jeux directement depuis tes disques durs de 600go dans ton pc.
Et si tu veux aller chez les potes (ou laisser ton pc etein) t'aura qu'a remplacer le HDD pour un autre de 200go, vu que là c'est des disques durs normaux dans la console, donc remplaçables.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

C'est des disques 3.5 pouces
J'ai pas envie de mettre 300€ pour 200 Go :oscar:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pazu a écrit :C'est des disques 3.5 pouces

Les disques dur 3.5 pouces sont à 100€ pour 320Go en ce moment... (à Montgallet)

Donc d'ici quelques temps, ça sera encore moins cher
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pazu a écrit :C'est des disques 3.5 pouces
Et si tu ouvrais les yeux ?
Ceci est ma signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je pense que Pazu voulait dire des disques 2.5 pouces, sinon quel besoin de le preciser? ils sont encore cher si tu veux de la grosse capacité.

160 go = 200 euro en gros
On a tous une rillette en nous.
Répondre