Sortie jap de la Ps3

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Tain mais ça coute même pas 40€ un lecteur DivX :nard:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Oui mais on veut tout pour moins, c'est dans notre nature :nard:
Y'en a un dans l'salon mais dans ma chambre ça rendrait bien aussi 8) :richard: :société_de_consomation:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 déc. 2019 10:29, modifié 1 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Keo one en avait déjà parlé, mais les chiffres n'étaient pas confirmés, et il y en manquait, alors:
Les calculatrices géantes de la société Enterbrain n'ont pas perdu de temps pour communiquer les premiers chiffres de vente de la PlayStation 3 sur le week-end de lancement au Japon. La société éditrice des magazines Famitsu annonce que 88.400 machines se sont écoulées en l'espace de deux jours, soit à peu de choses près le stock de machines annoncé pour le Japon, ce qui signifie que la rupture est déjà bien réelle. La répartition s'effectue de la manière suivante, avec 33.800 consoles vendues pour le modèle disque dur 20 Go, et 54.600 PS3 modèles 60 Go.

Côté ventes de jeux, c'est Ridge Racer 7, avec 30.300 unités, qui d'une courte tête s'impose devant un autre jeu Namco Bandai, Mobile Suit Gundam Target in Sight, crédité de 30.000 ventes. Resistance : Fall of Man complète le podium avec 15.700 unités écoulées, une surprise pour un marché où le FPS reste un genre on ne peut plus minoritaire. Enterbrain précise que le ratio moyen de jeu par machine vendue s'établit à 0,98, soit moins d'un jeu vendu par console. Un chiffre qui signifie que les acheteurs ont regardé à la dépense, quand ils n'ont pas purement et simplement pris la console sans le moindre jeu pour profiter de la spéculation du marché. Un chiffre qui indique aussi que Genji 2 et Sega Golf Club, les deux autres titres de lancement, ont cumulé à peine plus de 10.000 ventes à eux deux.
Moins d'un jeu vendu par console...A titre de comparaison, le ratio pour la 360 était de 4 jeux pour chaque 360 achetée (on peut donc en déduire que les pigeons claquent plus en jeux que les moutons).
http://www.gamekult.com/articles/A0000045689/

Pas mal pour Resistance, ca fait plaisir de voir que les jap commencent à voir autre choses que leurs jeux...
Pour ce qui est de gundam, no comment :/
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pazu a écrit :Oui mais on veut tout pour moins, c'est dans notre nature :nard:
Y'en a un dans l'salon mais dans ma chambre ça rendrait bien aussi 8) :richard: :société_de_consomation:
achete une xbox moddée, c'est le lecteur divx ideal.

Pour les chiffres, le ratio 360, tu le sors d'ou ?
4 jeux pour chaque xbox achetée au japon, ca me parait gros.

Pour les chiffres ps3, on peut pas trop juger avec le peu de stock et les chinois du fbi. Pour rappel, la p2 avait aussi un ratio inferieur a 1 a sa sortie :oscar:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'ai mis la source juste en dessous :/
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

17500 exemplaires, alors qu'il y a que 5 jeux... c'est just, même si ça fait 15% des possesseurs de Piss3
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

M.I.B a écrit :J'ai mis la source juste en dessous :/
Je reformule: tu les sors d'ou les chiffres 360 avec 4 jeux vendus par console au lancement japonnais ?

Si tu prend sles chiffres us d ela 360, faut comparer avec les chiffres us de la ps3. Et puis 2-4 jeux, c'est tres vague comme chiffre.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :
M.I.B a écrit :J'ai mis la source juste en dessous :/
Je reformule: tu les sors d'ou les chiffres 360 avec 4 jeux vendus par console au lancement japonnais ?
Je n'ai jamais précisé qu'il s'agissait du lancement japonais...si c'est juste pour me répondre que les deux chiffres ne sont donc pas comparables, je dirais juste que tu es lourd, décidemment bien lourd :niais:

edit: gagné...et je ne vois pas pkoi tu dis 2-4 jeux? il parle bien de 4 jeux...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais M.I.B, on parle du lancement jap de la ps3 et toi tu sors une donnée US pour comparer :oscar: Surtout que le lancement ricain de la 360, y avait une grosse flopée de bundles officieux consoles + jeu<b>x</b> qu'imposaient les revendeurs en profitant de la rupture de stock pour obliger les gens a acheter plusieurs jeux avec la console.
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ok, j'ai peut être eu tort, et ce n'était pas prémédité, je n'ai fait que copier coller un mail envoyé à un pote (qui voulait aussi savoir le ratio 360 :x )
Ce qui me gonfle c'est le:
"je reformule, u les sors d'ou les chiffres 360 avec 4 jeux vendus par console au lancement japonnais ?"
le mec il sait très bien ce qu'il va répondre ensuite, c'est juste histoire de faire chier (eeet:) :roll:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Image :kikoo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

M.I.B a écrit :Ok, j'ai peut être eu tort, et ce n'était pas prémédité, je n'ai fait que copier coller un mail envoyé à un pote (qui voulait aussi savoir le ratio 360 :x )
Ce qui me gonfle c'est le:
"je reformule, u les sors d'ou les chiffres 360 avec 4 jeux vendus par console au lancement japonnais ?"
le mec il sait très bien ce qu'il va répondre ensuite, c'est juste histoire de faire chier (eeet:) :roll:
non, c'est juste que c'etait possible qu'au japon, les jeux se soient bien vendu par rapport aux console.
Je n'avais pa sles chiffres et dans ton lien, ils y etaient donc pas, c'etait pas aggressif meme si j'admets que ca aurait pu etre pris comem tel.
Pour moi, c'etait completemen tabsurde de comparer le line up us de la 360 et celu ijap de la ps3 etant donné que les jeux de lancement 360 et ps3 sont super orientés marché us. Je pensais donc que tu parlais du marché jap.
Répondre