[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
dark samourai a écrit :pas sur....il y a toujours un noyau dur, et ce pour n'importe quel produit.
et puis dire qu'il a été divisé par au moins 2, c de la spéculation puisqu'on ne sait pas de combien de personnes se composent cette base...ca peut être beaucoup plus ou beaucoup moins
super nes : 50 millions
GameCube : 20 millions... enfin bref c'est pas grave
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- pierric
- Yoshi's Island
Pour les graphisme, jme suis un peu embrouillé.
Mais quand on voit les commentaires genre pour la PS3, ouah c'est super on voir mieux les mouvement, on voit bien le sang ... C'était aussi pareil pour l'ancienne génération. Un ami qui me disais, la Dreamcast/PS2? c'est génail, tu vois l'entraineur bouger dans un jeu de foot.
On a le même effet qu'au cinéma il y a quelques années. A une époque on parlait des effets spéciaux comme un truc exceptionnel qui à eux seuls pouvait faire le succès d'un film. Aujourd'hui, c'est à peine si on les cite dans les critiques. On est revenu aux premières valeurs, scénario, acteurs ...
Pour le JV, ca risque de faire pareil un jour. Les graphismes finiront par ne plus avoir un poids prépondérant dans le choix d'un jeu. C'est ce que se dit Nintendo. C'est dangereux pour eux car c'est peut être encore trop tot.
Mais c'est justement ce que je pense pour la Wii. C'est un quitte ou double de Nintendo. Elle peut cartonner comme elle peut faire un bide complet.
Pour ce qui est de comparer le monde des portables. Ce n'est pas le succès de la DS qui va rejaillir sur la Wii mais plutot l'échec de la PSP. A l'époque de la GBA, Nintendo était seul, ou presque sur le marché des portables. Le succès de la GBA avait que peu d'impact. Là, pour la première fois depuis 10 ans, Nitnendo a foutu une claque à Sony avec la DS, ca risque de peser lourd pour la Wii
Mais quand on voit les commentaires genre pour la PS3, ouah c'est super on voir mieux les mouvement, on voit bien le sang ... C'était aussi pareil pour l'ancienne génération. Un ami qui me disais, la Dreamcast/PS2? c'est génail, tu vois l'entraineur bouger dans un jeu de foot.
On a le même effet qu'au cinéma il y a quelques années. A une époque on parlait des effets spéciaux comme un truc exceptionnel qui à eux seuls pouvait faire le succès d'un film. Aujourd'hui, c'est à peine si on les cite dans les critiques. On est revenu aux premières valeurs, scénario, acteurs ...
Pour le JV, ca risque de faire pareil un jour. Les graphismes finiront par ne plus avoir un poids prépondérant dans le choix d'un jeu. C'est ce que se dit Nintendo. C'est dangereux pour eux car c'est peut être encore trop tot.
Mais c'est justement ce que je pense pour la Wii. C'est un quitte ou double de Nintendo. Elle peut cartonner comme elle peut faire un bide complet.
Pour ce qui est de comparer le monde des portables. Ce n'est pas le succès de la DS qui va rejaillir sur la Wii mais plutot l'échec de la PSP. A l'époque de la GBA, Nintendo était seul, ou presque sur le marché des portables. Le succès de la GBA avait que peu d'impact. Là, pour la première fois depuis 10 ans, Nitnendo a foutu une claque à Sony avec la DS, ca risque de peser lourd pour la Wii
-
- Super Mario Odyssey
si la psp est loi nde faire un mega carton, elle est loin de l'echec.l'échec de la PSP
Y'a des nuances dans le snotions d'echec et de succés. La DS ets un mega succés, la psp est en deca des esperance de sonysur l'echelle playstation, mais sur l'echelle des consoles en general, elle est tres bien placée, surotut qu'il ya un an d'ecart entre la sortie euro et jap.
Si la wii faisait autant un bide que la psp, nintendo serait tres content.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne pense pas non, leurs espérances sont certainement supérieures aux ventes de la PSP. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah ça sera pas mal oui, mais ça sera pas beaucoup mieux que le GC... (si j'en crois Gayy sur un autre topic)
Et je suis pas certain que Nintendo soit très content de si peu, pour reprendre tes propres mots.
Et je suis pas certain que Nintendo soit très content de si peu, pour reprendre tes propres mots.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
vendre en 2 ans ce que la gamecube a fait en 5, c'est quand meme plus que pas beaucoup mieu 
Une console qui se vend bien, c'est une console qui fait du 10 millions par an.
Tous les constructeurs seraient contents d'assurer ce chiffre.
EDIT: audessus de 15 millions, on a de super ventes, audessus 20, c'est le mega carton.
De 5 a 10, c'est mediocre, endessous de 5 c'est un gros bide.

Une console qui se vend bien, c'est une console qui fait du 10 millions par an.
Tous les constructeurs seraient contents d'assurer ce chiffre.
EDIT: audessus de 15 millions, on a de super ventes, audessus 20, c'est le mega carton.
De 5 a 10, c'est mediocre, endessous de 5 c'est un gros bide.
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 nov. 2006 14:53, modifié 1 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je viens de me rendre compte que le GC est sorti avant mars 2002 autre part qu'en Europe... 
Enfin bon, c'est pas comme si c'était une console qui se vendait encore, depuis 2 ans...+

Enfin bon, c'est pas comme si c'était une console qui se vendait encore, depuis 2 ans...+
-
- Super Mario Odyssey
J'ai mis dans mon edit ce qu'on peut dire des ventes sur l'année.
Je le rmets plus clairement :
0-5 millions = bide
5-10 millions = mediocre
10-15 millions = bonnes ventes
15-20 millions = excellentes ventes
+ de 20 millions = mega carton.
Je pense que pour la wii nintendo vise les 10-15 millions par an.
Je le rmets plus clairement :
0-5 millions = bide
5-10 millions = mediocre
10-15 millions = bonnes ventes
15-20 millions = excellentes ventes
+ de 20 millions = mega carton.
Je pense que pour la wii nintendo vise les 10-15 millions par an.
-
- Super Mario World
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et comme par hasard, l'autre non... 

- pogo
- Super Mario Bros. 2
Si il y en a qui ont perdu la foi, bien :sortir:
Moi j'ai une wii et je CAPOTE GRAVE!!!
Je ne joue pas à Zelda............Je vie Zelda (sur Wii)
Moi j'ai une wii et je CAPOTE GRAVE!!!
Je ne joue pas à Zelda............Je vie Zelda (sur Wii)
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
-
- Super Mario 64
- Mélusine
- Super Mario World
Je ne crois pas trop à la "grande théorie de l'échec", personellement, même si elle soulève des points intéressants.
Bien, sûr, ce n'est qu'un avis, mais hier (alors que j'allais gaiement verser un accompte à Micromania pour être bien sûre d'avoir une Wii le 8...), j'ai vu un "gamer modéré" (c'est à dire un djeunz de la vingtaine pas complètement accro mais pas totalement désintéressé, et ayant subi (avec succès) les divers lavages de cerveau Sony) en extase devant la pub pour la Wii (celle ou on voit des gens jouer face à nous avec 2-3 images de jeu pour qu'on comprenne bien ce qu'ils font à gesticuler!).
Le djeunz en question bavait devant la pub susmentionnée, et pire, trainait sa copine (qui, elle, n'avait apparement pas encore compris le bonheur que peuvent procurer les jeux vidéos, et aurait préféré être chez Etam ou H&M à cet instant précis) devant l'écran en lui disant:
"Regarde! Mais regarde! T'as vu? C'est comme ça qu'ils jouent! C'est génial, hein?"
Et elle, après avoir tenté d'éviter l'écran des yeux pendant 10 bonnes secondes, est restée scotchée, tout comme son cher et tendre, à baver devant cette pub.
Je crois que Nintendo, avec la Wii, devrait toucher un public plus vaste qu'à l'ordinaire (en tout cas, c'est apparement leur objectif), et c'est une bonne chose!
Bien, sûr, ce n'est qu'un avis, mais hier (alors que j'allais gaiement verser un accompte à Micromania pour être bien sûre d'avoir une Wii le 8...), j'ai vu un "gamer modéré" (c'est à dire un djeunz de la vingtaine pas complètement accro mais pas totalement désintéressé, et ayant subi (avec succès) les divers lavages de cerveau Sony) en extase devant la pub pour la Wii (celle ou on voit des gens jouer face à nous avec 2-3 images de jeu pour qu'on comprenne bien ce qu'ils font à gesticuler!).
Le djeunz en question bavait devant la pub susmentionnée, et pire, trainait sa copine (qui, elle, n'avait apparement pas encore compris le bonheur que peuvent procurer les jeux vidéos, et aurait préféré être chez Etam ou H&M à cet instant précis) devant l'écran en lui disant:
"Regarde! Mais regarde! T'as vu? C'est comme ça qu'ils jouent! C'est génial, hein?"
Et elle, après avoir tenté d'éviter l'écran des yeux pendant 10 bonnes secondes, est restée scotchée, tout comme son cher et tendre, à baver devant cette pub.
Je crois que Nintendo, avec la Wii, devrait toucher un public plus vaste qu'à l'ordinaire (en tout cas, c'est apparement leur objectif), et c'est une bonne chose!
"See you, Space Cowboy..."