Ambiance Zelda
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ambiance Zelda
J'ai juste une question.
Dans Zelda Ocarina of Time, au tout début de l'aventure, on entre dans le tout premier donjon qui, je crois, est l'arbre Mojo.
On entre à l'interieur par la bouche, l'ecran noir apparait, puis apparait donc le level, le personnage au milieu de l'ecran et un petit air planant.
A cet instant précis, il s'est degagé une ambiance extra-ordinaire, comme si j'entrait réellement dans un autre monde, j'étais bouche bée, et transi, pas spécialement par la beauté, il y avait juste un quelquechose inexplicable qui m'a captivé quelques secondes.
Est-ce que ca vous a fait ca aussi ?
Decrivez...
Dans Zelda Ocarina of Time, au tout début de l'aventure, on entre dans le tout premier donjon qui, je crois, est l'arbre Mojo.
On entre à l'interieur par la bouche, l'ecran noir apparait, puis apparait donc le level, le personnage au milieu de l'ecran et un petit air planant.
A cet instant précis, il s'est degagé une ambiance extra-ordinaire, comme si j'entrait réellement dans un autre monde, j'étais bouche bée, et transi, pas spécialement par la beauté, il y avait juste un quelquechose inexplicable qui m'a captivé quelques secondes.
Decrivez...
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 nov. 2006 02:49, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
GG Lascar,c'était immense la rencontre avec le chateau d'Hyrule et la petite musique,et le remix de la musique du chateau de Zelda 3. 
J'ai aussi eu cet effet à la fin de WW,premièrement c'est immense puisque c'est le premier Zelda où on vois le Roi.(Peut-être dans Zelda 3,mais bofbof)
Et que le méchant a récupéré tout les 3 morceau de la triforce,et qu'il y a été arrêter par le roi en personne.

J'ai aussi eu cet effet à la fin de WW,premièrement c'est immense puisque c'est le premier Zelda où on vois le Roi.(Peut-être dans Zelda 3,mais bofbof)
Et que le méchant a récupéré tout les 3 morceau de la triforce,et qu'il y a été arrêter par le roi en personne.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Perso ça me l'a fait plusieurs fois mais pas pour l'arbre mojo.
Dans OOT ça me l'a fait au temple du temps, durant la scène d'intro au combat contre volcania, pour oni-link et dans le très accueillant temple de la foret aussi. Dans majora seulement la première fois où je me suis tapé le boss de fin avec le god mask
et quand je suis rentré dans le donjon qui se retourne là. Dans TWW lors de la descente sur le chateau d'hyrule, puis quand on a pris la master sword et qu'on remonte pour s'apercevoir que tout les monstres sont revenus à la vie, ça fait un peu le héro qui revient se venger
. Bizarement ça me l'a aussi fait en prenant la mer la première fois
. Enfin pendant la sécance de fin quand le roi d'hyrule fait ses adieux sur un superbe remix du thème du chateau d'hyrule d'ALTTP
.
Dans OOT ça me l'a fait au temple du temps, durant la scène d'intro au combat contre volcania, pour oni-link et dans le très accueillant temple de la foret aussi. Dans majora seulement la première fois où je me suis tapé le boss de fin avec le god mask

-
- Super Mario Bros. 2
- Aya
- Yoshi's Island
La même chose pour moi ! C'était un moment super fort, j'attendais rien de ce Zelda (mode total blaséeNoNacK a écrit :Pour moi, j'ai eu des frissons quand on a vue pour la première fois le trailer de Zelda TP il y a deux ans à l'E3. La foule était en délire, j'écoutais la conférence en directe, j'ai eu des frissons vous à voir tant de magie en ce Zelda !

Avant ça je dirais l'écran titre d'OOT et en général tous les temples d'OOT (ils restent quand même la crème en terme d'immersion totale

Je plussois Lakitu_Delita, dans TWW la magie n'a pas complètement pris non plus chez moi
- pierric
- Yoshi's Island
Ouai, c'est des trucs comme ca qu'on ressent pas souvent. Pour OoT j'ai été émerveillé comme ca de nombreuses fois. Pour d'autres jeux aussi :
Link's Awakening :
Link et Marine assis sur tronc d'arbre regardant la mer ;_;
Le générique de fin
Ocarina of Time :
Le début ;_;
Le chateau d'Hyrule
Le chateau d'Hyrule quand on y retourne la première en adulte. C'était pas le même sentiment, mais ca m'a marqué
...
La cassette de présentation des jeux N64 que je regardais tous les jours en attendant la console ;_;
Link's Awakening :
Link et Marine assis sur tronc d'arbre regardant la mer ;_;
Le générique de fin
Ocarina of Time :
Le début ;_;
Le chateau d'Hyrule
Le chateau d'Hyrule quand on y retourne la première en adulte. C'était pas le même sentiment, mais ca m'a marqué

...
La cassette de présentation des jeux N64 que je regardais tous les jours en attendant la console ;_;
- Kojimoto
- Super Mario World
En ce qui concernes The legend of Zelda Ocarina of Time j'ai ressentis ce genre de chose pendant quasiment tout le jeu et tout en en ayant conscience. Par moment j'arretais trois secondes de jouer pour me dire "Putain, c'est quand même énorme" ou ce qui reveint souvent c'est "C'est magique".
MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 02:42 Sujet du message: Ambiance Zelda
J'ai juste une question.
Decrivez...
Moins souvant pour Majora's mask en encore moins pour Wind waker en dehors des donjons (encore une fois "je me sentais bien" dans ces donjons mais difficille de dire pourquoi *_*)
Pas facile de mettre des mots sur ce qui fait que ce soit Zelda et pas un autre jeu qui produire cet effet...
A part les MGS, peu de jeux me donnent du plaisir rien qu'a observer l'univers tout en me laissant porter par les bruitages ou les musiques.
Je prends un pied monstre à jouer à Mario ou un Kirby, mais dnas ces derniers cas c'est moins l'ambiance en elle même que le gameplay aux petits oignons qui me procure du plaisir...
Hum! C'est grave docteur ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pareil, sauf que c'est avant d'avoir le jeu, dans le fameux trailer de Noël 98, que j'avais ressenti ça. Ca donnait énormément envie...Golden cube a écrit :durant la scène d'intro au combat contre volcania

Pareil.Golden cube a écrit :Dans majora [...] quand je suis rentré dans le donjon qui se retourne là.

Et dans la globalité de la Vallée Ikana je dirais même, j'en ai un souvenir énorme dans l'ambiance que j'ai ressenti... o_O
Et sinon, la fin de ALTTP. :'-) (allez savoir pourquoi ^^)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- agent069
- Super Mario 3D World
Ben moi c'est les Metroid Prime qui me donne des frissons 
Les ziks, la jouabilité parfaite, la fluidité, les superbes musiques, le design, les petits effets à la cons sur le casque de Samus (eclaboussures, parasites à cause des monstres electriques, reflets, le mouvement du casque quand on tourne, et surement d'autres trucs), je crois que c'est le seul jeu ou simplement se deplacer me fait un effet pareil ^^
J'avais bien Mario 64 à l'époque aussi, c'était énorme la découverte du stick analogique, et la camera qui pétait bien aussi
Par contre OoT la première fois que j'y ai joué j'ai trouvé l'animation bizarre
Mais maintenant je sais pourquoi ca me fesait cet effet, le framerate est très bas, et les animations sont extrement haché (c'est comme un perso 2D en fait, y'a pas du tout d'anim intermediaire ^^), enfin bref ca le fait pas trop, encore un point ou Majora enfonce OoT 
Sinon ouais, quand j'suis rentré dans le premiere donjon d'OoT ca m'a fait tout drôle aussi, le ventre de Jabu Jabu m'avait bien troué aussi, je m'attendais pas du tout à ce que cette espece de balaine soit un donjon ^^
Sinon le donjon de la vallé Ikana, c'est le meilleur donjon de tout les temps O_O' Un donjon qui se retourne completement, ca c'est roxxor
[spoil]pas comme ces donjons de lopettes qu'on voit dans les autres Zelda[/spoil]

Les ziks, la jouabilité parfaite, la fluidité, les superbes musiques, le design, les petits effets à la cons sur le casque de Samus (eclaboussures, parasites à cause des monstres electriques, reflets, le mouvement du casque quand on tourne, et surement d'autres trucs), je crois que c'est le seul jeu ou simplement se deplacer me fait un effet pareil ^^
J'avais bien Mario 64 à l'époque aussi, c'était énorme la découverte du stick analogique, et la camera qui pétait bien aussi

Sinon ouais, quand j'suis rentré dans le premiere donjon d'OoT ca m'a fait tout drôle aussi, le ventre de Jabu Jabu m'avait bien troué aussi, je m'attendais pas du tout à ce que cette espece de balaine soit un donjon ^^
Sinon le donjon de la vallé Ikana, c'est le meilleur donjon de tout les temps O_O' Un donjon qui se retourne completement, ca c'est roxxor

[spoil]pas comme ces donjons de lopettes qu'on voit dans les autres Zelda[/spoil]
- M.I.B
- Super Mario 64
Pareil que toi Lakitu" et au même moment...y a eu l'apparition du boss dans le donjon des gorons aussi, le lézard géant là
Quand on se casse avec Epona aussi...
J'me souviens aussi de ma déception en voyant ce qui restera sans doute une des fins les plus pourries de l'histoire des jeux vidéos (oui, halo 2 aussi, c'était pas mal dans le genre )
Cte sentiment d'injustice à la fin
Il aurait du la violer l'autre salope 

Quand on se casse avec Epona aussi...
J'me souviens aussi de ma déception en voyant ce qui restera sans doute une des fins les plus pourries de l'histoire des jeux vidéos (oui, halo 2 aussi, c'était pas mal dans le genre )

Cte sentiment d'injustice à la fin

- Anth128
- Super Mario World
- Raiden
- Super Mario 64
Normal Link est GayM.I.B a écrit : Cte sentiment d'injustice à la finIl aurait du la violer l'autre salope

Sinon, se qui ma le plus scotcher, c'est dans MM a l'interieur de la Lune pas belle

Sinon tout les zeldas me font frissonner de plaisir (d'ailleurs j'ai se sentiment seulement avec Zelda et les Fire Emblem ^^, j'adore FE)

- Leon
- Super Mario 64
Metroid Prime: quand on arrive dans le monde dans Phendrana et que la neige se met a tomber avec une petite musique en fond sonore 
MM: le dernier des 3 jours est vraiment enorme niveau sensation. La musique, le ton des couleurs, les NPC qui sentent la fin arriver
La vallee Ikana
Link's awakening: comme pierric, la fin et la scene avec Marine.
WW: Les premiers secondes du jeu, la musique, l'ile, le vent qui souffle, les graphismes bien net et le style vraiment magique, j'ai verse quelques larmes de bonheur
En fait y'a pas mal d'autres jeux qui m'ont fait des frissons, mais avec Zelda c'est vraiment special.
EDIT: Sway, les flamands roses c'est Seiken Densentsu 2, pas Secret of Mana 2

MM: le dernier des 3 jours est vraiment enorme niveau sensation. La musique, le ton des couleurs, les NPC qui sentent la fin arriver

La vallee Ikana

Link's awakening: comme pierric, la fin et la scene avec Marine.
WW: Les premiers secondes du jeu, la musique, l'ile, le vent qui souffle, les graphismes bien net et le style vraiment magique, j'ai verse quelques larmes de bonheur

En fait y'a pas mal d'autres jeux qui m'ont fait des frissons, mais avec Zelda c'est vraiment special.
EDIT: Sway, les flamands roses c'est Seiken Densentsu 2, pas Secret of Mana 2

- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario World
Shadow of The Colossus m'a quelques fois fait arrêter pendant que je jouais et cela au détriment de ma barre de vie
. C'est très rare que j'accroche à un jeu d'aventure avec une ambiance "lyrique" (plutôt habitué aux MGS et RE) mais voila, certains colosses étaient tellement "immense" :'). ICO était un souffle d'air frais sur les productions actuelles, SotC a vraiment apporté quelque chose de nouveau, j'ai hâte de voir ce que sera leur prochaine production même si je ne pourrais pas y jouer 
Sinon, Zelda, j'ai jamais vraiment accrocher, pourtant j'ai essayé quasiment toute la saga

Sinon, Zelda, j'ai jamais vraiment accrocher, pourtant j'ai essayé quasiment toute la saga

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Sunshine
Les KOTOR lors des révélations finales.
killer7 lors des révélations finales.
F.E.A.R : quand on est pourchassé par Alma.
Zelda WW: découverte du chateau en noir et blanc, baston contre Ganon
Oblivion: se balader à cheval
Prey [spoil]Mort de Jen et quelque phases de jeu après, quand Tommy gueule "crevez tous" d'un ton rageur et avec la musique. Frissons guerriers
[/spoil].
Dark Messiah : tout le jeu (enfin tout ce que j'en ai vécu
)
Le jeu video, c'est que des émotions
killer7 lors des révélations finales.
F.E.A.R : quand on est pourchassé par Alma.
Zelda WW: découverte du chateau en noir et blanc, baston contre Ganon
Oblivion: se balader à cheval
Prey [spoil]Mort de Jen et quelque phases de jeu après, quand Tommy gueule "crevez tous" d'un ton rageur et avec la musique. Frissons guerriers

Dark Messiah : tout le jeu (enfin tout ce que j'en ai vécu

Le jeu video, c'est que des émotions

-
- Super Mario 64