[E3] Zelda sur Wii et sur GameCube

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Niveau ambiance je trouve que ça ressemble plus à ALTTP qu'à majora perso :) . En gros je vois ça comme une ALTTP OOTimisé :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La transformation en loup ça rappelle quand même un peu les masques de MM (bon ouais, y a aussi une transformation en zouli lapinou rose dans ALTTP :coeur: ), et puis à plusieurs reprises dans les différents trailers on voit des fantomes ou des squelettes contre Link, voire même des fantomes (mais j'ai pas totalement compris cette histoire de twilight) de villageois quand Link est en loup. Enfin bref, la mort rode. :n8rd:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça sent le monde des tenebres, le retour :nerd:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

P@B a écrit :La transformation en loup ça rappelle quand même un peu les masques de MM (bon ouais, y a aussi une transformation en zouli lapinou rose dans ALTTP :coeur: ), et puis à plusieurs reprises dans les différents trailers on voit des fantomes ou des squelettes contre Link, voire même des fantomes (mais j'ai pas totalement compris cette histoire de twilight) de villageois quand Link est en loup. Enfin bref, la mort rode. :n8rd:
Bah comme tu dis le fait que link se transforme en lapinou en passant dans le monde des ténèbres se raproche plus pour moi du fait qu'il se transforme en loup dans le twilight que l'histoire des masques de majora (y). Les histoires de fantome ça rode dans les zelda depuis le premier épisode donc bon je crois pas qu'on puisse le ratacher à majora ^^'. Pour l'atmosphère "malsaine" de majora, je pense que ALTPP en 3D aurait donné la même impression, car mine de rien le monde des ténèbres est bien sombre :)

Et puis comme le dit Hawkins le twilight on sent vachement l'inspiration monde des ténèbres d'ALTTP :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

mais c'est que c'est pas faux, tout ça... :oscar:

Enfin le Monde des Ténèbres est pas si sombre que ça en fait, puisque les gens qui s'y retrouvent piégés ne meurent pas, mais sont transformés de manière souvent ridicule (par rapport au jeu) : lapin rose, crapaud, fée obèse... (h')
Dans Majora, on met quand même sur la tête les restes d'un mort quoi... ^^'

Enfin bon, on verra bien. :)
Mais c'est vrai qu'on peut constater qu'il y a encore cette dualité, comme il a pu y avoir Lumiere/Tenebres ou Passé/Futur. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Dîtes, à force de parler du monde des ténèbres... vous pensez qu'on aura droit à "Dark Overworld" (Musique du monde des ténèbres de Zelda III, je lui connais pas d'autre nom) ? J'aimerais bien qu'on l'ait ne serait-ce que le temps d'un donjon (elle n'irait pas très bien au Twilight World avec Link Loup je trouve).

Cette musique est mythique (Zelda ALTTP powa).
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Pour les frustrés du mode mirroir sur Wii, regardez ce que cela donne avec le dernier trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=DNJwPtmxy9s&eurl=

Je sais pas trop quoi penser :nerd:
Parfois ça rend mieux en sens Wii, parfois non
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Mais les maychamps, ils seront tous gaucher alors ? :lol:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 déc. 2019 22:50, modifié 1 fois.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Jodiroga a écrit : Je vois pas comment ils peuvent réussir à faire 70h sans que ça devienne chiant
En faisant des quêtes annexes aussi roxxor que dans Majora's Mask, je pense notamment à la quête du Masque des Amoureux (Anju & Kafei) 8)
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Pour ceux que ca intéresse, la preview d'ign traduite entièrement en francais :

http://www.the-nintendo-wii.com/news12325.html

bonne lecture.
No one knows...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Pazu a écrit :
Jodiroga a écrit : Je vois pas comment ils peuvent réussir à faire 70h sans que ça devienne chiant
En faisant des quêtes annexes aussi roxxor que dans Majora's Mask, je pense notamment à la quête du Masque des Amoureux (Anju & Kafei) 8)
Elle est classe cette quête 8) même si elle m'a bien fais chier la 1ere fois :mad:

Y'a aussi celle quand on doit protégé le chargement de lait contre les freres jesaisplusquoi, ou encore quand il faut empecher que les jolie vavache se fassent choper le deriere par les ET pas beau (et c'est le cas de le dire :lol: )
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Mais le jeu en lui meme fera pas 70h faut pas déconner. 40h pour la quete principale c'est déjà enorme et je pense que c'est plutot à ca qu'il faut s'attendre. Et bon, meme si je pense qu'il y aura des choses qu'on a déjà vu dans d'autres zeldas (comme toujours), je ne crois vraiment pas qu'on va s'ennuyer. Majora's Mask avait le gameplay de Oot avec en plus les transformation, il a été très apprécié. Le Twilight Kingdom est un élément de gameplay assez étonnant (on peut changer de monde à tout instant dans le jeu parait il), et qui peut apporter des nouveautés nombreuses et interessantes. Après oui ca sera un zelda assez classique dans l'épopée mais bon, fallait pas gueuler sur TWW si vous vouliez pas des zeldas comme ca.

Et puis vu le temps qu'ils ont passé dessus et le retard accumulé sur le jeu, je pense qu'on peut vraiment s'attendre à quelquechose d'énorme. En tous cas mes attentes à moi sont extrèmement importantes en tant que fan de la premiere heure de Zelda.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

on pourrait avoir droit a du contenu télechargeable dans zelda :

''Speaking with GamePro, Nintendo of America's Senior Vice President of Marketing and Corporate Communications George Harrison revealed that the Wii version of The Legend of Zelda: Twilight Princess will offer downloadable content after release.

According to Harrison, gamers can look forward to "downloadable content, such as additional levels" for Twilight Princess sometime following the game's November 19 launch, though nothing has been set in stone at this time as "everyone is still busy trying to make sure the game gets out correctly."
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ca n'a rien à voir.

En fait, il a dit qu'il n'y aurait contenu téléchargable sur Zelda mais apparement, les rumeurs circulent plus vite que les vrais infos.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Aptarus a écrit :Dîtes, à force de parler du monde des ténèbres... vous pensez qu'on aura droit à "Dark Overworld" (Musique du monde des ténèbres de Zelda III, je lui connais pas d'autre nom) ? J'aimerais bien qu'on l'ait ne serait-ce que le temps d'un donjon (elle n'irait pas très bien au Twilight World avec Link Loup je trouve).
Cette musique est mythique (Zelda ALTTP powa).
D'après les interviews qu'a mené Iwata sur sa propre équipe chez Nintendo, on va avoir droit a des clin d'oeil en rapport avec tous les anciens volets de la série, bref des choses pour fanboy Zelda qui n'auront rien d'autre à faire que d'examiner la taille des pierres des murs des dongeons ou de disséquer toute les musiques notes par notes :lèvelamain:

[D'ailleurs en passant, je me suis toujours demandé si dans TWW la musique sur Mercantile était bien un copié-collé du thème du village Cocorico]

Et puis 70H si c'est comme pour Tales of Symphonia (qui avait aussi été prévu avec le même nombre d'heure) ça va être fort en chocolat :teptep:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Raiden a écrit :
Pazu a écrit :
Elle est classe cette quête 8) même si elle m'a bien fais chier la 1ere fois :mad:

Y'a aussi celle quand on doit protégé le chargement de lait contre les freres jesaisplusquoi, ou encore quand il faut empecher que les jolie vavache se fassent choper le deriere par les ET pas beau (et c'est le cas de le dire :lol: )
C'est pas pour rien que MM est mon Zelda préféré. 8) (si ils se foulent à le rendre fluide sur Virtual Console, je suis prêt à le racheter :P)

Et pour ce qui est du trailer en miroir, j'avais pas fait le rapprochement, mais j'avais remarqué que dans le trailer précédent les passages communs (intro avec la Twilight Princess qui se retourne, et scène de la fille avec Epona) étaient inversés. ^^'
Et le halo de lumière du début du trailer (juste avant que tout ne s'assombrisse) je le trouvais "bizarre", et c'est vrai que ça fait plus naturel dans le sens miroir je trouve... Mais je sais pas pourquoi... o_O
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

on devrait avoir les 1er test à la fin de la semaine je pense...g vraiment hate de savoir si il vaut vraiment le coup
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'imagines d'ici les dizaines de 'Toupic' autour de Twilight Princess ou tout le monde va se mettre dessu pour savoir si oui ou non il enterre Ocarina of Time.... (et moi d'y participer en bon intégriste de OOT une fois que TP sera mien.... ^_^) :lol:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

dark samourai a écrit :on devrait avoir les 1er test à la fin de la semaine je pense...g vraiment hate de savoir si il vaut vraiment le coup
bof TWW a eut des super score et au final c'était loin d'etre le meilleur zelda (meme si j'ai adoré ce jeu et son ambiance meme si ct pas très zeldesque). Il est certain que TP fera au moins aussi bien alors c'est pas les test qui vont vraiment nous indiquer si c le meileur zelda de tous les temps... Enfin avec tout ce qui a dans ce jeu, il semble difficile qu'il n'arrive pas à battre Oot. Y'a des éléments de l'ambiance d'à peu pres tous les zelda... Ca fait MM avec le loup, Oot pour la plaine, ALTTP pour le twilight world... Ils ont pris le meilleur de chacun en ajoutant en plus une ambiance cowboy et ca va tout déchirer à n'en pas douter...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Adc06 a écrit : bof TWW a eut des super score et au final c'était loin d'etre le meilleur zelda (meme si j'ai adoré ce jeu et son ambiance meme si ct pas très zeldesque).
Pour ma part l'ambiance de WW colle complètement à l'univers Zelda, c'est sur ce jeu qu'elle est le mieux retranscrit. Et WW est un de mes Zelda préféré; en tout cas je le trouve mieux qu'OOT.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Chat-Minou a écrit :
Adc06 a écrit : bof TWW a eut des super score et au final c'était loin d'etre le meilleur zelda (meme si j'ai adoré ce jeu et son ambiance meme si ct pas très zeldesque).
Pour ma part l'ambiance de WW colle complètement à l'univers Zelda, c'est sur ce jeu qu'elle est le mieux retranscrit. Et WW est un de mes Zelda préféré; en tout cas je le trouve mieux qu'OOT.
je plussois, mais ça n'empêche qu'il y a des longueurs... En fait l'ambiance de WW dans un zelda avec un scénar à la OOT ou ALTTP ce serait le zelda parfait
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Oui enfin parler de scénar dans un Zelda ... ^^'

De ce point de vue, j'ai trouvé WW largement mieux :o

On a droit à un Ganondorf un peu moins... "méchant typique" que d'habitude, enfin c'est ce que j'ai trouvé...

Et puis bon mewde quoi, le fait de descendre dans le château d'Hyrule d'antant, c'est le truc auquel je m'attendais pas 8)
Et quand j'ai vu la statue du héros :love:
Et puis les sages de OoT sur les vitraux :bave: :break:

C'est tout ces petits détails qui m'ont fait apprécier le "scénario" de WW
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

P@B a écrit :
Raiden a écrit :
Pazu a écrit : En faisant des quêtes annexes aussi roxxor que dans Majora's Mask, je pense notamment à la quête du Masque des Amoureux (Anju & Kafei) 8)

C'est pas pour rien que MM est mon Zelda préféré. 8) (si ils se foulent à le rendre fluide sur Virtual Console, je suis prêt à le racheter :P)
Ben MM c'est clairement le plus "adulte" jusqu'ici , avec des thèmes carrément audacieux qui sont abordés , comme la folie , ou bien sûr cette omniprésence de la mort ... ça m'avait fait tout bizarre , mais c'était vraiment une super ambiance . Par contre, je voudrais qu'ils changent les 3/4 des musiques :grr:
Image
Répondre