[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mon frère ezst devenu un gros gay d'analyste... 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
Reste coincé dans ta petite haine intelligenteGretel 2 a écrit :Le site baisse dans mon estime, là.![]()
C'est même pas une question d'objectivité quoi, z'avez raison de vouloir râler et il y a de quoi, mais là il est complètement bidon votre édito avec des arguments à deux balles qu'on retrouve très souvent cités par des ignares sur le forum de jeuxvideo.com par exemple, et descendus en 4ème vitesse.
Mais s'pas grave, restez coincés dans votre petite bulle comme d'hab'.
Pour l'échec, je pense que certains n'ont pas compris l'aspect provocateur du mot et exagèrent sa portée :o
- Adc06
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Bros. 2
il y a une 14ème raison ! C'est sarkozy qui va être élu en 2007 et qui va obliger l'achat d'une PS3 (ou sinon, en taule)
Sinon, ben que dire à part que ce sont là des "arguments" de base piochés à droite à gauche sur l'internet. Et je sais très bien que l'équipe du dojo va bien plus loin dans les réfléxions et analyses, et va très loin aussi dans l'ironie (on l'a vu à de nombreuses reprises
). Donc que dire quand je vois tous ces échos sur le net à propos de cet édito ? Et bien que ça me fait bien marrer !
Sinon, ben que dire à part que ce sont là des "arguments" de base piochés à droite à gauche sur l'internet. Et je sais très bien que l'équipe du dojo va bien plus loin dans les réfléxions et analyses, et va très loin aussi dans l'ironie (on l'a vu à de nombreuses reprises

- Reich
- Super Mario Bros. 2
Project Hammer ?
Kid Iracus kasi-confirmé, vut sa présence dans SSM ?
Day of Disaster ?
Forever Blue ?
Orchestra ?
Wii Sports ?
Wii Play?
Excite Truck ? (spin-off d'Excite Bike à la limite.. )
C'est quand même gros, Nintendo n'innove pas? À peine? Ne sous-estimer jamais la firme du plombier moustachu.
Kid Iracus kasi-confirmé, vut sa présence dans SSM ?
Day of Disaster ?
Forever Blue ?
Orchestra ?
Wii Sports ?
Wii Play?
Excite Truck ? (spin-off d'Excite Bike à la limite.. )
C'est quand même gros, Nintendo n'innove pas? À peine? Ne sous-estimer jamais la firme du plombier moustachu.
- thebanjo
- Super Mario Bros. 2
Alors soit je suis à la ramasse, soit c'est qu'il y a des gens qui s'enflament pour rien alors qu'ils ont assez à manger, et qu'il y a des gens qui commencent à crevé de froids dans nos rues
D'autre l'on déjà dit avant moi
L'édito n'est pas là pour dire que la Wii va être un échec, mais pour remettre les choses en place, La wii n' a pas que des points forts...
et puis au moins ça vous occupe de discuter de ça
D'autre l'on déjà dit avant moi
L'édito n'est pas là pour dire que la Wii va être un échec, mais pour remettre les choses en place, La wii n' a pas que des points forts...
et puis au moins ça vous occupe de discuter de ça

- Adc06
- Super Mario World
L'édito il est surtout là pour enfoncer des portes ouvertes. Ce qu'il dit n'est pas faut mais c'est tout sauf nouveau comme remarques. On les connait les défauts de nintendo tout le monde arrete pas de les pointer du doigt. Alors il suffit que le dojo mette ca en édito et BAM c'est les émeutes. Je trouve ca vraiment d'une trivialité sans bornes... (tout en conservant un grand respect pour cyril). Je pense pas qu'il ai fait ca dans l'intention de faire une analyse pertinente mais plutot un récapitulatif de la situation de nintendo aujourd'hui...
C'est comme si on disait: Aujourd'hui le probleme en france c'est qu'il n'y a pas assez d'emplois...
C'est comme si on disait: Aujourd'hui le probleme en france c'est qu'il n'y a pas assez d'emplois...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- captain crash
- Super Mario Bros. 2
Nan mais mdr quoi. Il y a des gens qui meurent du sida, d'autres qui crèvent sous les bombes aussi. Il se trouve qu'on parle JV sur un site dédié à ce loisir justement. Après si tu trouves déplacé dans le monde dans lequel nous vivons d'attendre la sortie d'une console et d'en parler, personne t'empèche de t'engager dans l'humanitairethebanjo a écrit :Alors soit je suis à la ramasse, soit c'est qu'il y a des gens qui s'enflament pour rien alors qu'ils ont assez à manger, et qu'il y a des gens qui commencent à crevé de froids dans nos rues

[Edité par rom vat : double post fusionné ; quand on poste deux fois à la suite, on peut éditer grâce au bouton "Editer" en haut à droite du post en question]
J'avoue que je suis également surpris de l'ampleur qu'a pris le truc sur certains sites alors qu'au fond cet édito n'est qu'un répertoire des réactions (certaines qu'on entend depuis plus d'un an d'ailleurs) qu'on peut lire ici ou là sur le netAdc06 a écrit :L'édito il est surtout là pour enfoncer des portes ouvertes. Ce qu'il dit n'est pas faut mais c'est tout sauf nouveau comme remarques. On les connait les défauts de nintendo tout le monde arrete pas de les pointer du doigt. Alors il suffit que le dojo mette ca en édito et BAM c'est les émeutes. Je trouve ca vraiment d'une trivialité sans bornes... (tout en conservant un grand respect pour cyril). Je pense pas qu'il ai fait ca dans l'intention de faire une analyse pertinente mais plutot un récapitulatif de la situation de nintendo aujourd'hui...

- waru
- Yoshi's Island
13 Fidélité
"early-adopter"
12 Licenses
GTA, GT, MGS, DMC, FF, GOW...
11 Wiimote
Sixaxis
10 Market
Nuclear Power
09 Revendeur
Lik Sang
08 Multimedia
Blue ray
07 Tiers
Davilex
06 Demo
Ridge Racer
05 Prix
600€
04 Online
Net Yaroze
03 Qualité
Davilex (bis)
02 Virtual
Namco/Capcom Museum
01 Technique
CELL
"early-adopter"
12 Licenses
GTA, GT, MGS, DMC, FF, GOW...
11 Wiimote
Sixaxis
10 Market
Nuclear Power
09 Revendeur
Lik Sang
08 Multimedia
Blue ray
07 Tiers
Davilex
06 Demo
Ridge Racer
05 Prix
600€
04 Online
Net Yaroze
03 Qualité
Davilex (bis)
02 Virtual
Namco/Capcom Museum
01 Technique
CELL
-
- Satoru Iwata
- Reich
- Super Mario Bros. 2
13. La Fidélité PlayStation
Encore est-il que la grande majorité des moutons dans ce monde achèterontl a console qui est laplus hype, celle que l'on leur dit qu'elle est la plus puissante. Le môme achète la console qui est la plus cool, la plus tendance.. Le joueur occasionnel achètera la même que ses potes pour pouvoir partager des jeux, des connaissances, des moments .. Question de marketing.
12. La surexploitation des licences
FF, MGS, PES, GTA, Ratchet, GT, Jakster, Sly, DMC, Omnimusha, .. enfin bref quand l qualité est au rendez-vous c'est autre chose.
11. Sixaxis
Pompage d'idée foireuse.
10. Une stratégie marketing déconcertante
Qui est-ce qui se fait poursuivre en justice pour de la publicité raciste? Nest-ce pas déconcertant ?
9. Les revendeurs
Link-Sang.
8. L'aspect multimédia
Un très bonne chose. BRD pour lire un format qui ne fait pas l'unanimité. Saviez-vous que l'aspet Météo dans la Wii pourrait être incluse dans certains jeux? Il neige chez vous, alors dans votre jeu aussi.
7. Les éditeurs tiers
Ils se bousculent vers la console qui se vend le mieux, la stratégie de SE le prouve bien.
6. Des démos comme sur DS
GT HD.
5. Un prix excessif
699$ cnd. Je vois bcp de petits kevins qui n'auront pas de Ps3 à noël sous le sapin mais bien une console de la concurrence.
4. Le mode online
Ouais le marketplace implanter par Microsoft est génial.
3. La baisse globale de qualité
Tu achètes moins de jeux, mais que les meilleurs.
2. Une console virtuelle inutile et hors de prix
Proposé des jeux PS1 aussi c'est inutile non?
1. La puissance technique dépassée
Cell et BRD. Longue vie aux processeurs d'IBM et d'AMD et au support de stockage DVD.
Encore est-il que la grande majorité des moutons dans ce monde achèterontl a console qui est laplus hype, celle que l'on leur dit qu'elle est la plus puissante. Le môme achète la console qui est la plus cool, la plus tendance.. Le joueur occasionnel achètera la même que ses potes pour pouvoir partager des jeux, des connaissances, des moments .. Question de marketing.
12. La surexploitation des licences
FF, MGS, PES, GTA, Ratchet, GT, Jakster, Sly, DMC, Omnimusha, .. enfin bref quand l qualité est au rendez-vous c'est autre chose.
11. Sixaxis
Pompage d'idée foireuse.
10. Une stratégie marketing déconcertante
Qui est-ce qui se fait poursuivre en justice pour de la publicité raciste? Nest-ce pas déconcertant ?
9. Les revendeurs
Link-Sang.
8. L'aspect multimédia
Un très bonne chose. BRD pour lire un format qui ne fait pas l'unanimité. Saviez-vous que l'aspet Météo dans la Wii pourrait être incluse dans certains jeux? Il neige chez vous, alors dans votre jeu aussi.
7. Les éditeurs tiers
Ils se bousculent vers la console qui se vend le mieux, la stratégie de SE le prouve bien.
6. Des démos comme sur DS
GT HD.
5. Un prix excessif
699$ cnd. Je vois bcp de petits kevins qui n'auront pas de Ps3 à noël sous le sapin mais bien une console de la concurrence.
4. Le mode online
Ouais le marketplace implanter par Microsoft est génial.
3. La baisse globale de qualité
Tu achètes moins de jeux, mais que les meilleurs.
2. Une console virtuelle inutile et hors de prix
Proposé des jeux PS1 aussi c'est inutile non?
1. La puissance technique dépassée
Cell et BRD. Longue vie aux processeurs d'IBM et d'AMD et au support de stockage DVD.
-
- Super Mario 64
Et c'est ce que j'ai toujours voulu pour de la NextGen.8. L'aspect multimédia

Sérieux,ça serait super cool ce système de météo,surtout dans les jeux de courses.Animal Crossing de même,encore mieux plus réaliste.

- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3