[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mon frère ezst devenu un gros gay d'analyste... :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ptain arretez apres keo one va nous parlez que c est les revendeur et les supermarché qui font le succes ou non du coca vanille et non pas le procedé de fabrication de la creme vanille, et qu on peut pas savoir si dans 3ans le coca black aura battu le pepsi capuccino ou l inverse :cry:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

P@B a écrit :Mon frère ezst devenu un gros gay d'analyste... :cry:
Nan c'est juste pour le style :n8rd:

EDIT : 'culé :x
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Gretel 2 a écrit :Le site baisse dans mon estime, là. :(

C'est même pas une question d'objectivité quoi, z'avez raison de vouloir râler et il y a de quoi, mais là il est complètement bidon votre édito avec des arguments à deux balles qu'on retrouve très souvent cités par des ignares sur le forum de jeuxvideo.com par exemple, et descendus en 4ème vitesse.

Mais s'pas grave, restez coincés dans votre petite bulle comme d'hab'.
Reste coincé dans ta petite haine intelligente

Pour l'échec, je pense que certains n'ont pas compris l'aspect provocateur du mot et exagèrent sa portée :o
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

:lol: Je trouve que vous vous prenez bien la tete pour un débat qui a déjà été fait (DS/PSP) on a bien vu que ce ne sont pas les pronostics qui font le vainqueur, alors pourquoi vous attendez pas sagement de voir où le vent va tourner...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

oui mais on a toujours vu nintendo tres bien marcher sur la marché des portables, et sur le marché des machines de salon, c'est pas du tout pareil :? (sinon le cube aurait bardé autant qu'une GBA par exemple)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

y'en a qui se prennent la tête sur ces éditos là ? :lol: Hey les gros fanboys faudrait penser à décoller vos yeux de l'écran du PC et prendre du recul... Bon après si y'en a qui sont pas capables de détecter l'humour dans u texte c'est dommage.
Image
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

Rayy a écrit :Bon après si y'en a qui sont pas capables de détecter l'humour dans u texte c'est dommage.
Humour ? tu peux développer ton point de vue stp ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 déc. 2019 22:50, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La Wii c'est pour les tocards, la XBoX360 pour les impuissants et la PS3 pour les gays. Achetez un NGage et faites pas chier :nard:
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

il y a une 14ème raison ! C'est sarkozy qui va être élu en 2007 et qui va obliger l'achat d'une PS3 (ou sinon, en taule)

Sinon, ben que dire à part que ce sont là des "arguments" de base piochés à droite à gauche sur l'internet. Et je sais très bien que l'équipe du dojo va bien plus loin dans les réfléxions et analyses, et va très loin aussi dans l'ironie (on l'a vu à de nombreuses reprises :D). Donc que dire quand je vois tous ces échos sur le net à propos de cet édito ? Et bien que ça me fait bien marrer !
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Project Hammer ?
Kid Iracus kasi-confirmé, vut sa présence dans SSM ?
Day of Disaster ?
Forever Blue ?
Orchestra ?
Wii Sports ?
Wii Play?
Excite Truck ? (spin-off d'Excite Bike à la limite.. )

C'est quand même gros, Nintendo n'innove pas? À peine? Ne sous-estimer jamais la firme du plombier moustachu.
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Alors soit je suis à la ramasse, soit c'est qu'il y a des gens qui s'enflament pour rien alors qu'ils ont assez à manger, et qu'il y a des gens qui commencent à crevé de froids dans nos rues

D'autre l'on déjà dit avant moi
L'édito n'est pas là pour dire que la Wii va être un échec, mais pour remettre les choses en place, La wii n' a pas que des points forts...

et puis au moins ça vous occupe de discuter de ça :)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

L'édito il est surtout là pour enfoncer des portes ouvertes. Ce qu'il dit n'est pas faut mais c'est tout sauf nouveau comme remarques. On les connait les défauts de nintendo tout le monde arrete pas de les pointer du doigt. Alors il suffit que le dojo mette ca en édito et BAM c'est les émeutes. Je trouve ca vraiment d'une trivialité sans bornes... (tout en conservant un grand respect pour cyril). Je pense pas qu'il ai fait ca dans l'intention de faire une analyse pertinente mais plutot un récapitulatif de la situation de nintendo aujourd'hui...

C'est comme si on disait: Aujourd'hui le probleme en france c'est qu'il n'y a pas assez d'emplois...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Reich a écrit : Kid Iracus kasi-confirmé, vut sa présence dans SSM ?
Y'a eu un Mother sur GC ? :oscar:
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Non mais un Fire Emblem. :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

y a eu metroid sur N64? :oscar:
Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Non mais deux sur Gamecube.
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

thebanjo a écrit :Alors soit je suis à la ramasse, soit c'est qu'il y a des gens qui s'enflament pour rien alors qu'ils ont assez à manger, et qu'il y a des gens qui commencent à crevé de froids dans nos rues
Nan mais mdr quoi. Il y a des gens qui meurent du sida, d'autres qui crèvent sous les bombes aussi. Il se trouve qu'on parle JV sur un site dédié à ce loisir justement. Après si tu trouves déplacé dans le monde dans lequel nous vivons d'attendre la sortie d'une console et d'en parler, personne t'empèche de t'engager dans l'humanitaire :roll:

[Edité par rom vat : double post fusionné ; quand on poste deux fois à la suite, on peut éditer grâce au bouton "Editer" en haut à droite du post en question]

Adc06 a écrit :L'édito il est surtout là pour enfoncer des portes ouvertes. Ce qu'il dit n'est pas faut mais c'est tout sauf nouveau comme remarques. On les connait les défauts de nintendo tout le monde arrete pas de les pointer du doigt. Alors il suffit que le dojo mette ca en édito et BAM c'est les émeutes. Je trouve ca vraiment d'une trivialité sans bornes... (tout en conservant un grand respect pour cyril). Je pense pas qu'il ai fait ca dans l'intention de faire une analyse pertinente mais plutot un récapitulatif de la situation de nintendo aujourd'hui...

C'est comme si on disait: Aujourd'hui le probleme en france c'est qu'il n'y a pas assez d'emplois...
J'avoue que je suis également surpris de l'ampleur qu'a pris le truc sur certains sites alors qu'au fond cet édito n'est qu'un répertoire des réactions (certaines qu'on entend depuis plus d'un an d'ailleurs) qu'on peut lire ici ou là sur le net :?
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

13 Fidélité

"early-adopter"

12 Licenses

GTA, GT, MGS, DMC, FF, GOW...

11 Wiimote

Sixaxis

10 Market

Nuclear Power

09 Revendeur

Lik Sang

08 Multimedia

Blue ray

07 Tiers

Davilex

06 Demo

Ridge Racer

05 Prix

600€

04 Online

Net Yaroze

03 Qualité

Davilex (bis)

02 Virtual

Namco/Capcom Museum

01 Technique

CELL
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Davilex
:lol:
Image
OSU!!
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

13. La Fidélité PlayStation

Encore est-il que la grande majorité des moutons dans ce monde achèterontl a console qui est laplus hype, celle que l'on leur dit qu'elle est la plus puissante. Le môme achète la console qui est la plus cool, la plus tendance.. Le joueur occasionnel achètera la même que ses potes pour pouvoir partager des jeux, des connaissances, des moments .. Question de marketing.

12. La surexploitation des licences

FF, MGS, PES, GTA, Ratchet, GT, Jakster, Sly, DMC, Omnimusha, .. enfin bref quand l qualité est au rendez-vous c'est autre chose.

11. Sixaxis

Pompage d'idée foireuse.

10. Une stratégie marketing déconcertante

Qui est-ce qui se fait poursuivre en justice pour de la publicité raciste? Nest-ce pas déconcertant ?

9. Les revendeurs

Link-Sang.

8. L'aspect multimédia

Un très bonne chose. BRD pour lire un format qui ne fait pas l'unanimité. Saviez-vous que l'aspet Météo dans la Wii pourrait être incluse dans certains jeux? Il neige chez vous, alors dans votre jeu aussi.

7. Les éditeurs tiers

Ils se bousculent vers la console qui se vend le mieux, la stratégie de SE le prouve bien.

6. Des démos comme sur DS

GT HD.

5. Un prix excessif

699$ cnd. Je vois bcp de petits kevins qui n'auront pas de Ps3 à noël sous le sapin mais bien une console de la concurrence.

4. Le mode online

Ouais le marketplace implanter par Microsoft est génial.

3. La baisse globale de qualité

Tu achètes moins de jeux, mais que les meilleurs.

2. Une console virtuelle inutile et hors de prix

Proposé des jeux PS1 aussi c'est inutile non?

1. La puissance technique dépassée

Cell et BRD. Longue vie aux processeurs d'IBM et d'AMD et au support de stockage DVD.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

8. L'aspect multimédia

Un très bonne chose. BRD pour lire un format qui ne fait pas l'unanimité. Saviez-vous que l'aspet Météo dans la Wii pourrait être incluse dans certains jeux? Il neige chez vous, alors dans votre jeu aussi.
Et c'est ce que j'ai toujours voulu pour de la NextGen. 8)
Sérieux,ça serait super cool ce système de météo,surtout dans les jeux de courses.Animal Crossing de même,encore mieux plus réaliste. 8)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

"Petite curiosité linguistique pour détendre l'atmosphère:
Reich à l'envers ça fait CHIER :prof: "

oui, je sais c'est honteux et en plus c'est même pas de moi :oops:
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

reich a l'envers ca fait HCIER... :prof:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence