pbm connection wifi
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros.
pbm connection wifi
bonjour,
j'ai reçu ma carte wifi pour mon modem neuf.
quand j'essai de me connecter:
-une erreur 51100 quand j'ai rentrée ma clé WEP
-une erreur 52000 quand je ne l'ai pas rentrée.
si vous avez eu ce genre de soucis et que vous avez une solution
merci d'avance
si ce genre de sujets existent, désolé je ne les ai pas trouvé
j'ai reçu ma carte wifi pour mon modem neuf.
quand j'essai de me connecter:
-une erreur 51100 quand j'ai rentrée ma clé WEP
-une erreur 52000 quand je ne l'ai pas rentrée.
si vous avez eu ce genre de soucis et que vous avez une solution
merci d'avance
si ce genre de sujets existent, désolé je ne les ai pas trouvé
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois que tu peux rentrer ton code erreur ici : http://www.nintendowifi.fr/ et il te dira quoi faire.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros.
comment faut-il faire?Entre l'adresse MAC de ta DS dans ta neufbox
oui j'ai le routeur, et je suis bien en WEP j'ai même rentré la cléEst-ce que ta DS trouve le routeur ?
Est-ce que ton routeur n'est pas en WPA ? (au lieu de WEP)
comment fait-on?Passe ton routeur en mode b+g
merci pour vos réponses.
- Mortal
- Satoru Iwata
Il faut que tu ailles dans l'interface de ta 9Box (généralement en tapant http://192.168.1.1 dans un navigateur), que tu te mettes en "Expert" ou "Avancé", c'est selon, et que tu entres manuellement l'adresse MAC de la DS dans le routeur (ça doit être dans un onglet Réseau, un truc du genre).pousty a écrit :comment faut-il faire?Entre l'adresse MAC de ta DS dans ta neufbox
Donc, est-ce que t'as DS repère bien le routeur ? Est-ce qu'il est à jour (parce que des fois ça peut merder pour ça) ? Personnellement, j'ai jamais eu de problèmes avec les 9Box, tu as bien suivi les instructions de connexion à la lettre ?pousty a écrit :oui j'ai le routeur, et je suis bien en WEP j'ai même rentré la cléEst-ce que ta DS trouve le routeur ?
Est-ce que ton routeur n'est pas en WPA ? (au lieu de WEP)
Par défaut, il devrait l'être. Sinon, il faut passer par l'interface (voire plus haut) et le mettre qqs parts dans les options.pousty a écrit :comment fait-on?Passe ton routeur en mode b+g
merci pour vos réponses.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je double-post mais c'est fait exprès 
Procédons dans l'ordre :
1. Quand tu demandes à ta DS de détecter les réseaux à proximité, est-ce qu'elle en voit bien un nommé "N9UF_TELECOM" ? Est-ce que la canedas à côté est rouge ? Si le canedas est rouge, c'est que c'est un système de cryptage que la DS n'est pas capable de décrypter (WPA par exemple).
2. Est-ce que par hasard tu ne capterais pas le réseau du voisin (ça m'est déjà arrivé !) ?

Procédons dans l'ordre :
1. Quand tu demandes à ta DS de détecter les réseaux à proximité, est-ce qu'elle en voit bien un nommé "N9UF_TELECOM" ? Est-ce que la canedas à côté est rouge ? Si le canedas est rouge, c'est que c'est un système de cryptage que la DS n'est pas capable de décrypter (WPA par exemple).
2. Est-ce que par hasard tu ne capterais pas le réseau du voisin (ça m'est déjà arrivé !) ?
-
- Super Mario Bros.
oui ma DS voit N9UF_TEL9COM et mon cadena est ouvert bleu et mes voisins ne sont pas chez le neuf
ca me demande une adresse IP ou les paramètres DHCP et je ne sais pas ce que c'est que ces paramètres
ca me demande une adresse IP ou les paramètres DHCP et je ne sais pas ce que c'est que ces paramètres
je suis un peu novice là dedans ou tu trouve l'interface.Il faut que tu ailles dans l'interface de ta 9Box
Dernière modification par pousty le 26 oct. 2006 22:40, modifié 1 fois.
-
- Yoshi's Island
Comme l'a dit mortal plus haut, tu ouvres Internet Explorer et tu tapes http://192.168.1.1
Là tu dois avoir une interface d'administration.
Là tu dois avoir une interface d'administration.

- mAnU
- Super Mario Bros. 3
Il me semble que quand c'est bleu ça veut dire criptage pas compatible avec la console non ? en tout cas quand c'est normal le cadenas est vert.pousty a écrit :oui ma DS voit N9UF_TEL9COM et mon cadena est ouvert bleu et mes voisins ne sont pas chez le neuf
ca me demande une adresse IP ou les paramètres DHCP et je ne sais pas ce que c'est que ces paramètresje suis un peu novice là dedans ou tu trouve l'interface.Il faut que tu ailles dans l'interface de ta 9Box
Sinon fait comme moi, ne sécurise pas ton routeur ça t'évite plein de problèmes (mais peut t'en créer autant d'autres

- Mortal
- Satoru Iwata
Bien, cela veut dire que tu n'as pas de protection de type Wep.pousty a écrit :oui ma DS voit N9UF_TEL9COM et mon cadena est ouvert bleu et mes voisins ne sont pas chez le neuf
Normalement, tu vas dans "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo", tu cliques sur une des connexions (on va dire la première pour simplifier).
Tu cliques sur rechercher un point d'accès et ensuite tu cliques sur le réseau marqué "N9UF_TELECOM".
Si ça ne fonctionne pas (erreur DHCP ou autre), c'est qu'il faut changer les paramètres de ta 9Box :
Donc tu tapes http://192.168.1.1/ dans ton navigateur, le login est admin et le pass est "admin" par défaut. Tu cliques sur Expert sur la gauche.
Ensuite tu choisis Réseau -> Login/Mot de passe.
Choisir dans le menu
Normalement, ta 9Box est en mode bridgé (elle n'accepte qu'un seul ordinateur). Donc il faut la basculer en mode routé multipostes.
Une fois la manip' faite et confirmée, normalement elle devrait redémarrer et maintenant son DHCP (le service qui distribue les adresses) devrait être fonctionnel. Il n'y a plus qu'à réessayer !
Changer en mode routé
Si ça ne marche toujours pas, il faut retourner dans l'interface et aller dans Réseau -> DHCP/Lan.
Normalement, tu devrais avoir un truc qui ressemble vaguement à ça :
Menu DHCP
Si ce n'est pas le cas, augmente la plage d'adresse en changeant le DHCP IP de fin (ou marque exactement ce qu'il y a sur l'image ci-dessus, ça devrait marcher normalement).
Après cela, il faudrait encore redémarrer ta 9Box et probablement redémarrer la connexion Wi-Fi de ton PC.
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros.